Présentation et modifications d'une mobylette Peugeot Vogue VS2 BTZ Racer - Projet, avis et aide recherchée

Bonjour à tous, après quelques années de fréquentation du site et depuis peu la création d’un compte sur mobCustom, je décide enfin de présenter ma 103 afin de partager mon « projet » et que de recueillir vos impressions avec peut-être un peu d’aide. smiley.gif

Donc elle est de 2008 avec un allumage bridé. Je l’ai eu full origine une deuxième main, la première propriétaire n’aimait pas les job c’et « trop compliquées ». tongue.gif Suite à un câlin avec un pilonne électrique j’ai du changé le train avant. Et c’est là que j’ai commencé les modification.

Partie Cycle :
-Fourche de 103sp
-Guidon street bleu
-Poignet racine noir et bleu
-Phare rectangulaire
-Kit levier targa métal
-tableau de bord grillage
-Barre de renfort droite (merci ChrisBreezy)
-Surf rack.

Partie Moteur :
-Carbu 15 SHA
- Pot Bidalot RR

J’ai commandé des pièces qui devraient arrivé cette semaine :
Vario Doppler ER3 et des babioles et une béquille latérale (bah oui la central c’est pour les fioles ! wink.gif

Je vais surement pas tarder à rechanger de fourche pour une de mécha avec frein à disque parce que j’ai pas trop confiance dans celle que j’ai.

Voilà laissez libre cours à vos réactions, je suis ouvert à toutes critiques. Je compte la repeindre en bleu pailleté cet été aussi. smiley.gif

En fin sur le parking! Fumeur07.gif

Si j’ai compris, les barres à l’arrières sont faites pour accueillir une planche de surf. C’est utile, mais niveau esthétique je n’aime pas du tous. Mais tu as la base de ton style que tu veux donner à ton Vogue sur le thème du : SURF.

Donc ce délire là du « surf » je passé pour un guidon Z Bar, amortisseurs arrières chromés, phare avant rond, etc…

Après c’est ta mob et tes gouts! Et si non je n’arrive pas à cerner tous les câbles là. Essaie d’arranger tous ça. wink.gif

PS : De rien pour la barre de renfort. rolleyes.gif

Ton phare avant tu ferais mieux de le baisser un peu et d’ajouter une casquette 103 mvl je trouve et essaie de trouver un support compteur et le compteur de 103 Sp sa ferais un peu mieu

Amorto chromé et phare rond pourquoi pas oui. Ou le baisser et mettre une casquette pourquoi pas en effet. Bah thème du surf oui et non, en fait c’est juste que j’ai pas trop le choix quoi pour le surf rack, on va dire que c’est un utilitaire ma mob ! wink.gif après j’aime le style café racer sans les plaques phare, et j’adore le vinage ce qui rejoint le surf.

Enfin bref, les nouvelles pièces ! maintenant que je suis en vacances jusque…mi septembre, je vais pouvoir bosser dessus ! tongue.gif

Citation :
Amorto chromé et phare rond pourquoi pas oui. Ou le baisser et mettre une casquette pourquoi pas en effet. Bah thème du surf oui et non, en fait c'est juste que j'ai pas trop le choix quoi pour le surf rack, on va dire que c'est un utilitaire ma mob ! wink.gif après j'aime le style café racer sans les plaques phare, et j'adore le vinage ce qui rejoint le surf.

Enfin bref, les nouvelles pièces ! maintenant que je suis en vacances jusque...mi septembre, je vais pouvoir bosser dessus ! tongue.gif


Bonne nouvelle pour ce qui est du vario. Après, pour moi le style racing que tu essaye de lui donner n'irais pas du tous.. (Avis perso).

Franchement, sur le temps du surf, couleur bleu claire avec des finitions chromés (comme les gardes boues ou bien les jantes). Amortos chromé, phare avant rond chromé avec casquette de phare et j'en passe..

Une tuerie! smiley.gif

Bon suite à l’explosion de ma culasse (oui c’est sympa le BOUM en montant une côte), je vais refaire le HM et la carburation je pense, et continuerai la partie cycle plus tard.
Je vais tenter de prendre un cylindre culasse piston doppler ER1, je vais prendre un carbu 17 phgb et un cornet discret. Si quelqu’un à une de ces pièces ou un allumage électro (12V de préférence) non bridé à vendre je suis preneur ! smiley.gif

EDIT : J’ai démonté mon moteur et j’ai plusieurs question. Déjà j’arrive pas à démonter mon allumage, j’ai un arrache volant (photo 1), mais je sais pas je dois être idiot, avec la clé à bougie, ça tourne pas non plus. Ensuite j’arrive pas à démonter ma pipe, y’a le quatrième boulon qui…n’est pas un boulon en fait (photo 2). Et j’ai des trucs bizarre sur le haut du piston (photo 4).
smiley.gif

UP please ! je galère trop… sad.gif

Salut,
Alors pour ta pipe, c’est une clé torse ou une clé btr 002.gif
Pour ton allumage faut d’abord enlever l’écrou je suppose que tu n’a pas de bloque piston, tu met un tourne vis dans l’allumage, attention y a les bobines faut mettre le tourne vis a droite de l’allumage tu va voir un support marron tu met ton tourne vis en dessous ou au dessus je sais plus tu désserre l’écrou et voilà .
Ensuite avec l’arrache tu le vis tu serre, puis tu serre la partie noir
voilà

faire un look qui colle a un esprit surf ca se resume pas qu’a quelque piece chrome , il faut penser le projet entier en essayant d’integre le rack

je te rejoint par contre sur le cote vintage , c’est le mieux

comme ce que j’ai fait ici


136943Photoannee2012annivkkwet195.jpg

898893Photoannee2012annivkkwet194.jpg


mais en cherchant bien tu trouveras des solution , je trouve que le mvl ce prete mieux a cette exercice


tu es d’ou du 64 on et pas loin je suIs voisin du 40

Oui j’ai capté pour l’allumage, en fait j’ai un bloc piston mais vu que le filetage de ma culasse est mort, bah ça bloquait pas asser, là j’ai réussi. smiley.gif Et pour la pipe je connais pas dutout, ça fonctionne comment ?
Merci. smiley.gif
EDIT : Oui taz, t’as raison, j’admire à mooort ton taf… je vais faire des maquettes pour la peintures et développer le vintage. smiley.gif

Oui taz, t’as raison, j’admire à mooort ton taf… je vais faire des maquettes pour la peintures etc. smiley.gif

Cool pour l’allumage, désolé si ta pas bien compris ce que j’ai dis .
Euh c’est sa : clé torx: http://www.google.fr/imgres?q=cl%C3%A9+torx&start=76&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1AVSX_enFR412FR412&biw=1366&bih=643&addh=36&tbm=isch&tbnid=JuXtzLnZa9sYKM:&imgrefurl=http://www.jeep-stock.com/1403-cle-torx-27-speciale-tableau-bord-caches-de-portes-jeep-cj-wrangler-yjtj-1512309.html&docid=aTqKoyZ_sAZ04M&imgurl=http://www.jeep-stock.com/1403-2628-large/cle-torx-27-speciale-tableau-bord-caches-de-portes-jeep-cj-wrangler-yjtj-1512309.jpg&w=300&h=300&ei=1N-3T_KGLtGS0QX-8pyeCA&zoom=1&iact=rc&dur=399&sig=104513621685794272039&page=4&tbnh=145&tbnw=154&ndsp=28&ved=1t:429,r:10,s:76,i:26&tx=43&ty=71

clé btr
http://www.google.fr/imgres?q=cl%C3%A9+btr&num=10&um=1&hl=fr&rlz=1C1AVSX_enFR412FR412&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=Or7CNhX9z_AjhM:&imgrefurl=http://www.servitech.be/%3Fmodule%3DCatalogue%26cat%3D5%26subcat%3D252%26oldcat%3D5&docid=MtrzCxmG2w8CWM&imgurl=http://www.servitech.be/Catalogue/Images/2521020.jpg&w=250&h=186&ei=COC3T_3ODLKX0QWCuPifCA&zoom=1&iact=hc&vpx=392&vpy=351&dur=330&hovh=136&hovw=182&tx=39&ty=84&sig=104513621685794272039&sqi=2&page=1&tbnh=126&tbnw=168&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:8,s:0,i:126

Donc suivant la forme, si c’est étoile c’est torx si c’est carré c’est btr

D’accord, j’ai regardé et c’est ni l’un ni l’autre, en fait en haut du cône c’est tout plat, y’a aucune forme ni rien. sad.gif je vois pas comment enlever ce truc… en tirant ça vient pas.

Prend une pince et tu le faire tourner, ou avec un tournevis 002.gif

Jvais trifouiller d’accord.

Et pour mon kit, un er1 (cylindre, culasse, piston) ça a nécessairement besoin d’une grosse admission ? Genre avec un 15 SHA il risque de serré ? Je prends sinon un Athéna avec culasse malossi ?

Les deux sont bien 002.gif
Le 15 sha sa peut aller t’inquiète

Cool, je changerai la carburation plus tard. Mais je me demandais aussi, la pipe malossi c’est la même pour les diamètre 12 à 15, donc c’est la même que l’origine ? oO

Bah si c’est une pipe pour carbu 15 elle va pas sur le 12 je crois, a confirmer

P’tit HS … t’es du 64 ? Moi oui smiley.gif heureux de savoir taz dans les environs smiley.gif

un petit phbg serait pas mal avec ce kit.
mais on est tous limite et il faut du budget pour réaliser nos config…

edit: si vous parlez de la pipe de rcx, elle est différente de celle d’origine. wink.gif
plus large et pas la même forme ce qui permet de faire passer le carbu.