Présentation et Projets de Modification pour un Scooter Gilera Stalker 2001 : Conseils pour Pot d'Échappement

salut a tous ,

Je vien vous présenter mon Gilera Stalker.
Alors il est de 2001 totalisant 29800 Km et toujours en état comme neuf smiley.gif .

Mes parents l’ont acheté en 2005 , il n’avez roulé que sur 100 Km car l’ancienne proprio a eu un accident avec et n’a jamais voulu remonté dessu .
Donc en gros j’ai eu un scooter tout neuf pour 600 euro .

J’y ai fais une petite peinture récemment mais j’ai d’autres projets qui suivronts quand j’aurai les moyen wink.gif .

Donc au jour d’aujourd’hui il est rouge indy et noir avec la boite a air et l’aileron blanc .

Projet :

Faire les carénages « interieur » en blanc .
Changer le guidon .
Installer un compteur digital .
Installer les commodos qui vont bien .
Repeindre les jantes en gris metal .
Changer le pot d’échapement .
Changer les galets pour des plus lourds .
Changer le carbu .
Repeindre la boite a kick et le kick .

Si vous pouvez me donner des conseil pour le pot j’accepte

Pièces jointes :

IMG00126-20130212-1141.jpg

IMG00125-20130212-1141.jpg

IMG00124-20130212-1141.jpg

Bien sympa, un scooter propre à ce kilométrage c’est cool 002.gif par contre sur les photos on dirait qu’il est rose lipsrsealed.gif

Désolé mauvaise qualitée avec le portable lipsrsealed.gif .
Des demain je prendrai des photos avec l’apareil numérique .
Et sinon pour les galets je ne sais pas vraiment quoi mettre psk la j’ai des 3.5 et je plafonne a 75 alors que quand j’avez les galets d’origine tout neuf je monté a 85/90 . sauf que je ne sais vraiment plus des combien c’était …

Demande peut-être à kikmania qui en a un aussi, il va sûrement passer par là, moi je m’y connais pas trop dans ces histoires de réglages, mais je crois qu’en origine sa tourne autour de 4 ou 5 g

je croi aussi que c’est par la mais vue que c’est un scooter assez agée mine de rien c’est peut-etre différent undecided.gif enfin bon sinon il y a un truc que je n’arrive pas a trouvé c’est des commodos pour moteur piaggio parce-que j’ai un guidon TNT blanc mais mes commodos sont encastrés dans le carénage … donc j’ai pas bien le choix , faut que je commande …

alors les galet d’origine j’en pourrai absolument pas t dire c’etais combien d’origine j’en ai aucune idée ^^

pour tes commodo prend un de spirit, nitro, ou meme ludix, ou alors un truc genre stage 6 etc… bon faudra que tu raccorde les fils 1 par un, mais c’est assez rapide et simple a faire

ou alors tu integre les tien la ou le mec a mi ses voyant, par contre sa veut dire qu’il faut que tu perce et donc que le jour ou u veux les retirer tu aura des trou

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSoKmH4XxaMxFYhvIyhv6FlbO_uS4GOFLFkecZRj6y8cryMFD9pf0xPw-X7

Oui alors pour sa par-contre niveau mécanique je me débrouille mais l’élec je suis nul a ch… 017.gif .

au pire si tu sais le faire , je te garde en contact et quand j’aurai les pieces tu m’expliquera parce que sinon je suis mal barré lipsrsealed.gif

bah c’est tout bete, c’est ni plus ni moins que des interrupteur,

imaginons que ton fils noir corresponde au cligno gauche, tu le reli au fils du cligno gauche sur l’autre commodo pi voila ^^

(t’inquiete, j’i mi longtemps a me mettre a l’electrique :stuck_out_tongue: )

Tu dois avoir raison smiley.gif .
Je vais voir sur la bécanerie si ya des commodos pas trop chere .
Sinon je voudrais savoir comment es que je peut faire si j’ai pas de meuleuse pour mon pot le mettre propre ??

il a quoi ton pot, de la rouille?

Change les segments et piston t’aurais plus de pêche casiment(30 000)
Voir plus pousser changement galet…
002.gif

Citation :
Change les segments et piston t'aurais plus de pêche casiment(30 000)
Voir plus pousser changement galet...
002.gif

Les segments sont neuf et le piston quasi neuf smiley.gif .
j'ai juste changer les galets ya 6 mois et je rame un peu avec les 3.5 ^^

Citation :
il a quoi ton pot, de la rouille?

Il a de la rouille , des tache bizarre ... enfin bon il est pas super jolie a voir :/

ta pas garder tes anciens galets? sinon su la bécannerie tu vas sûrement trouver c’est un site fiable et efficace 002.gif

pour le pot:

papier a poncer (ou ponceuse carrement)

99129112882875371.jpg

et une bonne dose de sa :stuck_out_tongue:

32189379517551o.gif

après un coup de peinture noire haute température et zou

Citation :
ta pas garder tes anciens galets? sinon su la bécannerie tu vas sûrement trouver c'est un site fiable et efficace undecided.gif

il resté un quart des galet tellement ils etaient bouffé quand je les aient changer ^^

Ah oui sa explique tout cool.gif

bah si tu met pas de peinture ht elle tiendra pas elle va bruler

Citation :
bah si tu met pas de peinture ht elle tiendra pas elle va bruler

c'est du vernis transparent HT ... sa risque quelque chose huh.gif

bah le truc c’est que si tu ponce, ton pot va etre gris, si tu vernis sa restera gris du coup^^ donc faut que tu ponce tout ton pot pour qu’il soit entierement gris, sauf si tu ten fou d’avoir un mixte de gris et de noir sur le pot^^

bah disont que a l’origine je voudrais mettre un pot plus jolie mais quand je vois les prix sa me déprime :confused:
le pot d’origine sa va un moment mais a force c’est ch… embarrassed.gif