salut tout le monde
Bien aujourd’hui j’ai décidé de vous présentez (pas une mob mais presque) une petite nouvelle qui est arrivé à la maison.
Une MZ 250 ETZ de 1984
(MZ est une marque allemande)
Moteur :
- Mono-cylindre 2 temps
- 22 ch (din)
- 5 vitesse
Bon je sais… ce n’est pas une si belle moto comme vous avez souvent dans la rue… mais sa, c’est mythique…
Mon projet pour l’instant est de la faire pété en suite de la passer en café racer
donc guidon bracelet, le moteur légèrement plus puissant et un look personnalisé
voila, si vous avez des réaction, conseil ou autre, n’hésiter pas p!!
[sub]Si à 50 ans tu na jamais roulé en MZ, c’est que tu a loupé ta vie…[/sub]
je kiff!
j’attends le passage en mode Cafard avec impatience!
je kiff!
j'attends le passage en mode Cafard avec impatience!
^^ MIKA
je ne montrerais peut-être pas toute les étapes, étant donné que 2 autres personnes vont me donner un coup de main (Mon grand frère ainsi qu'un pote assez doué en prépa café racer)
je vais m'aider aussi des conseils de George Martin et surement commander chez lui (le pot d'échappement) puisque pour l'instant la moto n'est pas vraiment faite pour un pilotage agressif et rapide.
si non pour vous faire patienter, voici deux model au quel je me reporte :
voici un magnifique café racer.... voila l'un des model au quel je vais me reporter pour ma MZ
et l'un des model que j'aime vraiment beaucoup..... ce model la va être la base... :
voila... elles sont toutes les deux magnifique.... un travail extraordinaire.... (pour moi bien plus jolie que les R1 ou R6 que l'on trouve partout... même dans les casse )
je kiff les veille berzingues en mode café racer, petite préférence pour la Honda rouge et le look de bad boy d’époque du type…à chacun son style, à chacun sa meule. p!!
moi j’adore surtout quand on greffe des pièces de ouf sur un vieux coucou pour en faire un bête.
si tu cherches des idées :
http://www.bulldock.jp/
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=4713&sid=85f670991ee8919c1f7f7fac7e1820b3
http://sanctuary-kouga.jp/blog/2010/07/
http://sanctuary-kouga.jp/blog/2010/03/
http://sanctuary-kouga.jp/blog/2009/11/
http://sanctuary-kouga.jp/blog/2009/12/
j’ai aussi une préférence pour cette moto =P, le style et tout… c’est impeu mythique
Merci pour ces doc, simpa le travail de l’asiatique ^^ (il font du boulot de ouf sur les moto… ils ont quand même de très bonne qualité)
sa va m’aider…
Salut,
Joli mami redonne y une nouvelle jeunesse p!!
je vais suivre ton projet p!!
bonne continuation
A+
j’adore le cylindre je trouve sa super sympa moi je pref limite sa au R1 cracra XD
les cafer racer a ban… juste magnifique
bonne restau a suivre
Magnifique ta MZ ! 1984 devaient être parmi les dernières sorties, ou je me trompe ? Bonne chance pour faire aboutir ton projet
Magnifique, j’attends avec impatience les premières rénovations, j’adore la tronche de ces bécanes
Salut tout le monde
je vais en effet lui redonner une jeunesse, en plus précis, je vais la transformer en café racer, sans couper ni détruire les pièce d’origine (je vais me servire de pièce dont je trouverais en casse) donc je vais démonter les « pièces » qui ne font pas « café racer » et transformer tout cela… la peinture entière en fait partis
comme cela si un jour je veux la remètre d’origine, j’aurais les pièces et il n’y auras rien à réparer, en quelque sorte, elle pourrais passer de « origine » à « café racer » en quel heur enfin le moteur va être légèrement boosté
elle est de 1984 oui, les dernières ETZ ont été en 91,
je m’y attaque dès demain, mon frère est en vacance donc elle va pouvoir prendre vie
PS : les première modification vont être les guidons bracelet que l’un de mes pote me fabrique.
Je vais enlever les gardes boue et me lancer dans la création du coque arrière avec selle intégré
fait nous des photos si possible
fait nous des photos si possible
quand je changerais les pièces, pas de soucie tout d'abore, il faut que je m'occupe de l'électrique... et la il y a du boulot, mais heureusement j'ai le LIVRE MZ qui explique tout de A-Z, reste juste à le lire
en suite je change le joint de culasse et je la démarre (je vous prendrais une petite vidéo lorsque ce sera le cas)
PS : si il y a des connaisseur de MZ ou de vielle moto, je suis preneurs pour les conseils, il faut dire que je débute dans la moto.. donc je suis un "novice" dans le domaine du gros cube (c'est différent des mob, appart que celle-ci est aussi une 2 Temps)
elle a l’air propre bon courage pour lui redonné vie
superbe becanne en plus une fois monter en café racer elle va donnée et niveau moteur tu parle de le booster un peu tu va faire quoi precisement (changé la ligne d’echapement ? le carbu ? rapport de boite ?transmission ? )
pour le moteur je vais surement changer le pot oui
le carbu aussi je pence, c’est un 30 si je me souvient bien…
le rapport de boite non, mais la transmission surement oui
tu cherche quel genre de perf avec? accel? pointe ?
tu pourrais participé a des course bol d’or classique une fois qu’elle serat fini
moi j’ai un CB360 a refaire mais j’ai pas le temp et quand je vois la tienne sa me donne envie de faire pareil ^^
niveau perfs, je voudrais augmenter la totalité… car cette moto à la base est faite pour ce déplacer simplement… mais avec plus de nervosité et plus de vitesse de pointe sa serais l’extase… un vrai café racer
je pence que tu aura de quoi te faire plaisire avec cette moto
je pence que tu aura de quoi te faire plaisire avec cette moto
c'est surtout un rêve de gosse, rouler en café racer du genre à la Joe bar team....
si non voila les news :
j'ai commencer à désossé,
mais le soucie dont je redoutais terriblement vient d'arrivé....
le systeme électrique au complet est à refaire... et bien sur les files ne sont pas marqué....
si quelqu'un pôssèsseur d'une MZ 250 peut m'aider... sa ne serais pas de refu
je vais tout de même tenté de refaire le schéma électrique de A-Z...
si non j'ai monté le frein à disque avant
BREMBO
salut.
ben çà dépends de ce que tu compte faire au faisceau élec.
si il est bon tu scoth tout ensemble.
si tu ne te sent pas, tu fais fil par fil pour refaire l’intégralité du faisceau.
le mieux (ce que je ferais) c’est de suivre les fils un à un et de te faire le schéma du circuit élec.
c’est long mais une fois que tu l’as tu l’auras pour toujours.
zarb’ le cadre méga-poutre :o
édit:
si çà peut aider:
http://forum.moto-mz.fr/
http://motoancienne.superforum.fr/
http://mz-ifa.superforum.fr/