salut à tous,
je me lance pour vous présenter ma 50 VLC de 1970 que j’ai récupérée de mon voisin pour pas un rond! elle a 4000km et n’a jamais été touchée en modif’. p!!
je compte la laisser d’origine un minimum en tout cas au niveau moteur et l’améliorer petit a petit sur la partie cycle mais vu que j’ai pas vraiment de budjetje vais pas me permettre des folies
donc place au photos quand je l’ai reçue lundi dernier :
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Uploaded with ImageShack.us un peu crasseux mais super bien conservé tout de même, vous le constaterez par vous même ensuite!
Ensuite j’ai commencé à la démonter pour la décrasser quand même et voir s’il y avait des pièces à changer:
-dépose du moteur
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-démontage du HM
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je priai pour que le filetage de l’échappement ne soit pas foiré : et c’est bon il est bien conserve, c’est la maladie chronique des motobécane à ce niveau pourtant :-X
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petite question à ce propos vu que je compte faire une prépa est ce que je devrai limer l’ergot qui ferme la jupe latérale du piston?
et cet aprèm j’ai rencontré un problème : en voulant retirer le vario j’ai enlevé d’abord la cloche et ensuite je me suis retrouvé devant un axe avec des rondelles mais imossible de les retirer (j’ai test aimant etc)
je sais pas comment m’y prendre c’est vraiment le seul obstacle auquel je suis confronté jusque là
Merci
Redimensionne tes photos parce que la …
Pour ton variateur, il te faut un extracteur pour retirer la cloche, ton pro devrait en avoir un
Sans oublier le bloc piston, ça sera plus facile
Sinon belle acquisition pour 0€! elle tournait encore? Le moteur a l’air en très bon état en tout cas!
oui elle tournait encore très bien, bien que la culasse et le pot soit presque bouché par de la calamine
j’ai donc décalaminé le pot en grattant et ensuite j’ai mis des gravillons dedans et j’ai secoué le pot, ça a fait sortir pas mal de saleté
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pour ce qui est de l’extracteur tu peu me montrer à quoi ça ressemble? parceque j’ai eu pas mal d’outil avec la mob mais je vois pas trop lequel c’est ???
et si je vais chez peugeot il en auront pour ces variateur là?
Pas mal
Pour la préparation , je ne ferai rien
Ton moteur est un av7 donc pas de clapet , si tu prépare du gagnera pas grand chose et au risque de foiré un moteur…
Sinon débride ton pot et fais un bon réglage de carbu
Ok piilow pour la prépa je sais que se ne sera pas nécessaire elle marche bien, même si son compteur est surement optimiste elle affiche 70km/h
et pour le pot je fais comment pour le débrider
autrement j’ai poli la culasse ce matin ainsi que le cylindre ( à l’intérieur je parle^^) et puis la pipe
tu possède la peu courant 50 VLC , tu as de la chance , elle a encore les 4 clignotants , c’est rare .la version blanche est très peu courante .
Un modèle a garder dans son jus …et a fiabilisé .
Oui je sais ardechemob c’est vraiment la premiere mob à cligno avec les premiers mobymatic j’ai les catalogues d"époque et c’est vrai qu’ils la présentaitcomme le haut de gamme de chez motoconfort.
Sinon qq’un pourrait me dire comment se présente un extracteur d’embrayage pour le mobymatic? même un lien sera parfait
Pour ton pot , je sais pas trop j’ai pas le modéle la
Pour ton arrache embrayage, c’est sa
Pt** trop fort c’est celui que j’ai parmi les outils qu’il y avaient avec!! Donc pour extraire la cloche il faut visser petite au centre et ensuite visser avec la plus grosse c’est ça?
pillow
Tu visse la plus grosse partie fileté dans l’embrayage et aprés tu prend une clé et tu sers le boulon qui est au centre et normalement sa doit sortir
Superbe bécane!Tres jolie blanc!
A garder!C’est sur!Bonne rénov moteur!
Au faite si ta des questions hésite pas
Passe voir la mienne fini de resto sur mon post p5
Hier j’ai pas mal avancé : ponçage de la culasse piston cylindre, gros décrassage au gazoil du carter et nettoyage du reservoir au coca puis rinçage sm2!
Nikel le nettoyage
Continue comme sa
Merci
j’ai nettoyé la patie cycle maintenant mais je pas trop comment m’y prendre vu l’état des chrome => voyez plutot :
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et c’est à peu près pareil sur le guidon…
PS : j’ai plusieurs produits de rénovation genre belgom , miror , polish ect… chez moi mais je sais pas trop comment les utiliser et dans quel ordre pour obtenir un chrome vraiment comme un miroir
Belgom Alu pour pieces alu et Belgom chrome sur chrome…
Jolie le nettoyage moteur!Continue comme ca!
Bravo! +1
Paille de fer , ultra fine 000 , sa fait briller les chromes sans trop les rouillé
Et aprés belgom chrome pour éviter que sa ternisse trop vite
Dac’ les gars je m’y met cet aprem’ je pense
+1 a vous deux
bon je vous envoi une petite vidéo de cet aprem ou j’ai passé la mob entiere au Polish et les chromes de jantes, de phares, du reservoir, du garde boue avant au Belgom sm2! et j’ai graissé les flancs des pneus qui étaient un peu ternes, remonté la selle après lavoir recousue ==>>
http://www.youtube.com/v/N2r7cbR8ifc&hl=fr&fs=1
il ne reste plus qu’à changer la cablerie, les gaines et revetements de poignées pour qu’elle soit sûre et prête à rouler en ville :p!!