Bonjour, je viens de me présenter et je suis désolé de n’avoir pas compris tout de suite le fonctionnement du forum! Il faut dire que je ne’en suis pas un habitué.Voilà, j’expose mon souci mécanique.Ma Sherco 50 ne démarre plus au kick, mais seulement en la poussant.Par ailleurs, une fois en marche, aucun système électrique ne fonctionne ( lumières, klaxon,clignotants stop …etc).Avec mon père nous avons vérifié ce qui était possible (faisceau de fils,bobine d’allumage essayée sur un scooter,fusible, contacteur à clef,condensateur mesuré), tout est bon.Il ne reste plus qu’ à contrôler le volant magnétique, le régulateur(si c’est possible) et le CDI(mais la machine fonctionne donc…).
J’aimerais savoir ce que je dois faire avec l’aide de mon père et comment mesurer les éléments restants afin d’identifier la panne, ce que le magasin n’a pas été en mesure de faire!!La machine a maintenant dépassé la garantie et j’aimerais me débrouiller sans me ruiner.
Merci encore de votre aide et pardon pour le non respect des conventions!
Salut.
Pour moi ce n’est pas un problème d’allumage donc je déplace le sujet.
Un allumage çà fonctionne ou çà ne fonctionne pas.
Une bougie neuve contre la culasse, u coup de kick et tu dois voir des étincelles.
Si elle démarre laisses ton allumage tranquille.
Le démarrage laborieux peu être dû à un réglage carburation mal fait, un carbu sale, un starter inopérant ou mal utilisé, une usure du moteur ou autre…
Bonjour Mika et de ta réponse.La bougie est changée, la bobine fonctionne car elle a été contrôlée sur une autre machine, et sur ma machine il n’y a pas d’étincelle au kick, c’est d’ailleurs la première vérification qui a été faite !Je pencherai plutôt vers le volant magnétique.Merci encore.
Peut être l’anti parasite vu que la bougie à été changée, à vérifier
Avant de partir dans les bobines ou autres, on fait au plus simple
Re-bonjour, il est impossible que ce soit l’anti parasite, la bobine ET l’anti parasite ayant été testés sur une autre machine !! Je penche plutôt vers une panne de bobine primaire sur le volant magnétique, je vais ouvrir et la sortir afin de la tester, ou bien encore une rupture de fil sur le plateau du volant.Si ce n’est pas cela, il restera le régulateur.
En fait, je saurai chercher, mais j’aimerais savoir si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans le même cas, et ce qu’il a fait pour se dépanner.
Merci vraiment à vous.
salut combien de km a le moteur du moins le Haut Moteur (HM) ?
Bonjour Duc et .
Le moteur n’a pas plus de 3000km.Demain Jeudi , j’ôterai la cloche du volant magnétique pour contôler les éléments du plateau.Merci de tes avis bienvenus.
Salut, tient nous au courant Ce sujet pourrait en intéresser plus d’un
ok avec 3000 km peu de chance que cela vienne de la segmentation
par contre tu dis que a la « poussette » la moto demmare mais tien t’elle le ralenti et roule t’elle correctement
le faisceau est il bien a la masse et comment a tu tester le condo ?
Bonjour à tout le monde,
c’est OK, je vous tiendrai au courant de l’avancée des opérations.Duc,effectivement je vérifierai si le faisceau de fils est correctement relié à la masse!! Quant au condensateur, je l’ai contrôlé au multimètre.La machine démarre vite à la « poussette » et tient son ralenti sans problème: dailleurs j’ai complètement nettoyé le carburateur, réglé la vis d’air et le ralenti à chaud.Tout est OK.
J’en saurai peut-être plus demain.
Merci à vous tous.