Problème d'allumage sur scooter Kymco ZX 50 2 Temps - Remplacement CDI et vérification de faisceau électrique

Bonjour bonsoir
Comme expliquer précédemment Mon kymco zx 50 2 Temps n’a plus d’allumage.
J’explique : Naguère le scooter a mis HS 2 boitier CDI ( remplacer pas ceux de 103 boitier noir ) et puis l’autre jour rebelote un troisième donc je le remplace et la toujours pas d’allumage t.gif ! J’ai donc vérifier le faisceau et il n’y a rien d’anormale . J’ai remarqué aussi que l’allumage faisais du bruit une bobine étais tordu donc je répare ( voir Photo ) je regarde si du jus sort de l’allumage et la miracle il y a du jus MAIS une fois arrivée au CDI ( Branchement correct ) pas de jus a la bougie !!
Si quelqu’un pourrai me filer un coup de pouce parce que la je sèche cmaxxlq6.gif
PS : Ma bobine HT n’est pas la cause car je l’ai tester

Pièces jointes :

Photo1202.jpg

Personne ?

Peut etre ton antiparasite ? Je sais pas pas trop

Non parce que je regarde si il y a du jus sans l’antiparasite ( avec un multimetre )

Met ton doigt dans l’antiparasite et kick regarde si sa pickote

Change le… si pas je sèche aussi perso… Ta essayer de changé de bougie?

j’en ai essayer 4 differents :confused: la ca devient super chaud

je pense au CDI qui n’est pas adapter… un cdi de mob sur un scoot… surtout que ton scoot fait plus de tours qu’une 103 a l’heure actuelle donc je pense que ton cdi crame parcequ’il n’arrive pas a suivre (genre tu branche une ampoule de 1000watts sur du fil moins gros que du 1.5 pendant 24heure et la t’as le feu …la cause fils trop fins par rapport au débit électrique et donc surchauffe et fonte du cdi… enfin si quelq’un a autre chose…

C’est pas bête ! 002.gif mais le soucis est que sur internet je n’en trouve pas a 5 broches des CDI pour ZX 2 temps

re, ça doit surement se trouver t’as essayé kglracing ? maxiscoot ? altecracing ? scootparts(Neerlandais mais bon prix belge wink.gif ) ? si t’es belge va a Hobbymoto a Quesme la ils ont tout ce qu’il faut et si pas il te le commande et c’est des vieux au comptoir ils sont trop sympa et renseigne super bien ! wink.gif (par contre y z’on pas voulut me vendre d’outils ptdr)

Non je ne suis pas belge ^^ mais 58.gif pour les sites +1 002.gif

Ou bien j’avais penser a adapter un faisseau de V-Clic ( Contacteur allumage CDI etc) sa pourai marcher je pense ? C’est les seul pièces que j’ai en rabe

c est quel type de connectique ton cdi ?



ET UNE BRELE SA PREND pas mal de tours t inquiete 002.gif
mais je pense juste que c est pas compatible c est tout si y as plusieurs cdi sur le marche c est qu il y as une raison rolleyes.gif

C’est un 5 broches le CDI
Mais le second CDI était un CDI de Zénith et sa a marcher ( mais qu’un temps )
Mais oui c’est pas faux ca doit pas etre bien compatible ^^
Et pour l’histoire d’adapter le faisceau et l’allumage ca pourai le faire je pense non ?

Et bien finalement j’ai trouver d’ou la panne provenait ! C’était le stator qui est dead :confused: le plus dur maintenant est d’en retrouver un

ha … ouai ou alors allé voir chez ton pro pour plus d’indication smiley.gif
faudra chercher un peu je pense…

salut moi ce qui me surprend sais que tu ais du mal a trouver les pièces, kymco a un magasin en ligne ou tu trouve toutes les pièces d origine un peut plus chère mes garantis constructeur http://azmotors.fr/btk_rayon.php?rayon=PIECES_KYMCO&gclid=CPmDmpOS37sCFSP4wgodnGcACA