Problème de Batterie et Fusible pour Scooter Mach G LC - Clignotants Non Fonctionnels et Temps de Charge

Salut !

je comprends désormais pourquoi mes clignotants ne fonctionnais plus : le fusible a grillé crying.gif

donc je change le fusible en mettant le même ( 7.5 ) et je constate que le scoot veut toujours pas s’allumé avec le starter

donc j’en déduis que la batterie est naze et je l’ai mit a chargé avec un chargeur pour voiture de 12 volt ( mais la batterie c’est du 12 volt ) et donc je voudrai savoir combien d’heure de charge il faut pour la chargé en mode charge lente ( la batterie a pas servit depuis 3/4 ans )

je sais que pour une voiture c’est une dizaine d’heures

merci d’avance rolleyes.gif

7h30 de charge suffisent ?

tes sur que ta batterie c’est une 12v et sinon 3h. 4h grand max

ouais c’est marqué 12volt battery

a ouais 4 heures suffisent ?

help.gif faut que j’aille la débranché sa fait 5h qu’elle charge !

la premier charge est e 6h au bon voltage aprés faut faire gaffe

ta eu de la chance quel te péte pas a la ge…le. elle devait étre bouillant

… moi perso j’aurai plutot opté pour un rechargement tout en roulant !! nature quoi!

non car si elle est trop décharger le sorte d’alternateur ne marche pas. faut un minimum au moyen

c’est la premiere fois que je la recharge donc je peut la laissé encore une heure ? ( ce qui fera 6h )

ouioui76 ça a rien avoir… si il veut recharger ça batterie qu’il le face mais l’alternateur au bout de 1000 metre il marche …

enfin bref normalement sur les bon chargeur il indique quand est ce que c’est fini de chargeur, y’a des indicateur sur le boitier electronique du chargeur

6h premiere charge quand tu l’achette.

et moi rien na marcher il a fallut que je la recharge ma batterie

baa c’est un chargeur a mon pere qu’est pas tout jeune non plus

mais mes clignotant ne clignote plus donc je pense que sa viens de la batterie et non de l’alternateur

Citation :
6h premiere charge quand tu l'achette.

et moi rien na marcher il a fallut que je la recharge ma batterie

Vous me faites flipper la

j'explique
mon scooter a 5 ans ma soeur s'en est servie 1 ans et puis la batterie a plus servie

et aujourd'hui vu qu'il n'y a plus de jus dedent j'ai décider de la rechargé mais si c'est la premiere fois que je la recharge 6h suffisent si j'ai bien compri

c'est sa ?

non des que toi tu achete une batterie non recharger tu la recharge 6h sinon vu que le scoot a déjà rouler (donc batterie déjà charger) recharge moin que 6h sinon booum est si tes clignot ne marche toujours pas vérifie ton fusible sqavoir s’il na pas de nouveaux griller

OH PUT* FAUT QUE J’AILLE LA DEBRANCHER !!!

a pas peur elle été chaude ou pas. si non ta plus d’eau ou d’acide selon la marque.

Bloops arrete les doubles poste Merci . smiley.gif

Ba euh -_-

elle était gelée

je débranche je remonte la batterie sur mon scoot et la meme au starter sa demare pas donc je demare au kick et je trouve que j’ai beaucoup moins de perte de tension mais les clignotant ne clignote toujours pas

sinon des que je tourne la clée avec la baterie branchée le voyant d’huile s’allume et s’etin directe alors qu’avant il s’allumais juste quand je coupais le moteur

donc la batterie a chargée mais pas suffisement

Je l’ai donc remise a chargé en mode charge d’entretien ( charge lente ) et mon père va la débranché quand il ira travaillé a 3h30 du matin

et si c’est pas bon on réessera de rechargé l’apres midi et si sa marche toujours pas icon_baaa.gif : batterie naze ^^

vérifie le niveaux de ta batterie tu risque de niquer ton chargeur pour rien

Y a pas d’indicateur de niveau d’acide donc faut la démonté et j’aime pas trop trop sa sur les batteries…

non regarde la de profile est tu voi le liquide avec deux barre rouge horizontal normalement le liquide doit étre entre les deux trai.

et si tu voit pas de liquide c’est que ta batterie et mort mais la démonte pas si c’est elle est pas prevue pour