Problème de compression moteur sur mobylette - Changement de segments pour RCX 1996 - Conseils et tutoriels

salut tout le monde, alors voilà maintenant j’ai encore un problème … ::slight_smile: undecided.gif

En fait depuis quelques jours je ne peux plus démarrer ma mob au kick … en fait le kick est tout mou, je soupçonne que mon moteur a plus du tout de compression (c’est vrai que mon vario tourne très facilement à la main …), du coup, je suis obligé de pousser bien fort pour démarrer … ET C’EST CHIANT !! e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Donc voilà alors je me suis dit, manque de compression ==> nouveaux segments … donc là je me dis que ça va pas me coûter cher donc j’étais prêt à partir chez le petit Mr. qui ne vend pas loin de chez moi et là d’un coup je me dis … mais … espèce d’idiot tu sais même pas ce qu’il te faut … ::slight_smile: !! En effet, j’avoues que à ce niveau là je connais pas encore grand chose … Donc voilà alors mes questions sont les suivantes … :

- Déjà est ce vraiment un manque de compression … ?? Donc dois-je vraiment changer mes segments ??

- Ensuite, j’ai donc un RCX de 1996 (je crois …) et apparemment le cylindre piston ont été changés par un de fox …(je crois aussi) donc comment je peux trouver les bons segments … Et/ou comment savoir si mon moteur est bien celui que je viens de citer ??

- Après, avez vous un petit tuto pour le remontage des segments et tout ça … ?? Et quand on fait ça que doit-on changer d’autres à part les joints que je changerais sûrement tous pour en venir à ma prochaine question …

- Pour finir je me suis dit, pourquoi pas en profiter pour faire cette petite prépa moteur que je voulais tant faire … Donc la suite de ma dernière question dans la partie adaptée … wink.gif

Voilà 58.gif pour vos réponses et je vais mettre le lien de la dernière question quand je l’aurais finie … wink.gif

Le lien … :

http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/petite-prepaconseilsinfospossible/

segment, chère 017.gif

moi chez mon pro 6.50€ avec les 2 segments et la pochette de joints !!


je te trouve le tuto, 2 sec wink.gif

EDIT: et voilà

http://www.mobcustom.com/3355-installation-segments-et-cylindre

Super !! 58.gif à toi !! Et une question de résolu !! un +1 pour toi … ^^ Sinon aurais tu réponses à mes autres questions ??

heu en prépa il ne faut pas me parler de sa a moi, je suis une quiche xd113.png 017.gif

sinon pour ton histoire de cylindre de fox met nous une photo mais celà m’étonnerais qu’on puissent te dire si c’est un cylindre fox ou autre wink.gif

pour tes segment je ne voit pas autrement, il faut démonter pour moi 002.gif

Pour la prépa … c’est juste au cas où quelqu’un aurait la réponse à mes questions je met le lien … et enfin ce que je voudrais savoir c’est comment savoir quels segments il me faut ?? Parce que si je prends pas les bons … je vais avoir un problème … mais est ce que chaque moteur de 103 a des segments différents ?? Et tu dis que grâce à une photo tu peux voir … donc comment fais tu ??

Citation :
heu en prépa il ne faut pas me parler de sa a moi, je suis une quiche xd113.png 017.gif

sinon pour ton histoire de cylindre de fox met nous une photo mais celà m'étonnerais qu'on puissent te dire si c'est un cylindre fox ou autre wink.gif

pour tes segment je ne voit pas autrement, il faut démonter pour moi 002.gif


rolleyes.gif

sinon pour ne pas te planter dans tes segments ben tu démonte wink.gif

Ouais mais si je démonte je pourrais plus me rendre au petit magasin qui les vends … Il y a vraiment pas de solution pour trouver les bons ?? Et si je démonte il y a des tailles de marqué dessus, des références parce que on peut pas voir la différence à l’oeil nu entre certains non ??

il y a un outil qui s’appel « pied a coulisse » et sa marche super bien ! wink.gif

donc aucune reff et faut que tu te débrouille avec un pied a coulisse

Aïe je pense pas que j’ai ça … undecided.gif

achette en un wink.gif

sa sert toujours, et ne tkt pas, sa ne vas pas te ruiné

sa coûte a peine 10 boules wink.gif

Ok, je pense que je vais faire ça alors j’essaies quand même de voir si je trouve pas le moteur que j’ai vraiment exactement … Si quelqu’un a des réponses aux autres question je suis toujours preneur wink.gif !!

met une photo quand même, on ne sais jamais rolleyes.gif

moteure.jpg

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Voilà, bon désolé pour la très mauvaise qualité c’est un gros zoom sur une photo de la mob mais si tu veux une photo mieux je peux en faire une … wink.gif

ta culasse est pété ?

heu ouai des photos, une de chaque côté et une de devant stp wink.gif

mdr non toute neuve je l’avais changée mais ça c’est le boulet du dimanche j’ai mis du pinceau de retouche noir sur le réservoir et j’en ai fais tomber sur la culasse … je pensais qu’un pauvre pinceau de retouche tiendrais pas face à la chaleur, ben je me suis retrouvé comme un con … il veut pas partir 017.gif xd !!

lol

Voilà les photos, j’ai fais ce que j’ai pu car dans mon pays la nuit vient de tomber alors le flash est de rigueur et la mise au point suit pas tout le temps …

cimg1943r.jpg

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c’est quoi qui est écrit sur ton cylindre ?

bah deja si ta plus de compression. ta mob doit se trainer la zeub et dans les cotes elle doit avoir du mal aprés pour la taille des segment si c’est un cylindre de 50cc de fox 103 ou n’importe ce sera toujours la méme taille (j m’en rappele plus du D??) en plus pour les changer tu va avoir tes segments il faut pas les monter a la one again il y a un sens il faut mettre le « trou » du segment enfin la ou il y a un creux dans une petite « tige » qui sort de ton piston desoler pour les therme technique carrément nul mais demande a ton pro il doit surment avoir un piston qui traine pour la demonstration. aprés moi perso je les monte a la main avec de l’huile sa passe easy faut dire que c’est costaud quand méme. sinon pour ton histoire de prépa essaye pas si ta jamais demonter ton moteur et tu connait pas trop tu vas en chier et si tu t’y attaque et c’est mal fait se sera pire que l’origine et sa va se trainer la queu tongue.gif . bien sur tu peut changer tous tes joins aprés ça. es que ton decompresseur ne serais pas pousser par hasard ? il arrive qu’un morceau de calamine vienne se mettre entre et laisse l’air passer. en espérant t’avoir aider.

Alors pour ce qu’il y a d’écrit sur le cylindre … je sais pas 017.gif … je pensais que vous sauriez … ^^

Ensuite, 58.gif beaucoup à toi Joub74, tu m’as pas mal aidé, donc déjà pour ce qui est du manque de compression … en effet, j’ai du mal à démarrer (impossible avec le kick …), et oui, je me traîne plus qu’avant en côte … donc c’est bien un manque de compression … rolleyes.gif

Ensuite pour la taille des segments, donc oui c’est bien un cylindre piston de fox, donc je dirais ça au mec, et je lui demanderais si il a ça … Et pour ce qui est du montage, Emeric 42 m’a donné un très bon tuto, faut juste pas se tromper de sens, un peu d’huile on pousse pour remettre le cylindre et c’est bon, après un petit rodage de 50km et ça repart !!

Et enfin pour la prépa, j’ai vraiment l’intention d’essayer, c’est pour cela que je demande des conseils, de façon à pouvoir avoir les bons tutos, et ne pas faire de connerie, car de toute façon c’est certains j’en ferais une alors autant en profiter maintenant … Et puis on commence tous un jour ou l’autre alors bon … ^^

Et pour mon décompresseur, justement j’ai fais face à ce problème, mon câble était trop tendu donc vu qu’il était usé, je l’ai changé, et je l’ai tendu juste comme il faut, ben ça m’a bien changé, enfin maintenant il est bon donc c’est bien un problème de compression !! Encore 58.gif, un petit +1 pour toi aussi wink.gif !!