donc deja 51 et 103 c'est totalement different
sur 51 pas besoin de prepa les carters, juste un alignement et cassage des angle suffit
sur 103 il est preferable de les preparer surtout que le volume des carters de 103 est tout petit, donc plus tu gratte ( en grattant bien biensur) mieux c'est, maiss.... sans trop en faire
je te conseil d'aligner carter cylindre et de faire des passages direct et surtout travailler au niveau de l'admission, c'est celle que je trouve la moin bien fini
pour le cylindre, calcul des diagrammes, pour un bon compromis couple puissance, sur un moteur d'origine met environ 55° d'ecart entre lateraux et echap
donc en gros 120/175 ou 125/180 quoi
met aussi le transfert arriere 3/4 ° en dessous des lateraux pas plus pour qu'il vire les gaz bruler plus rapidement, ( plus de couple tour minute...)
il faut egalement retoucher a la jupe et l'embase
l'embase sur le fox est pas mal du tout au pire tu peux sauter cette etape
la jupe il faut que tu ouvre ta lumiere arriere pour que les gazs fraits aille plus vite dans la lumiere arriere
la prepa du piston est utile plus tu allege, moin de masse a deplacer, plus sa tourne vite plus tu prend des tours
meme chose sans trop en faire car tu joue sur le centrage piston cylindre
le mieu tu met ton piston au pmb, tu aligner tes lumieres de piston a ta jupe
ensuite un bon reglage de squish et volume, le volume reste le plus important mais est normalement regler par rapport au squish
il faut que ton volume soit entre 3.7 et 4cc ( pas trop comprimer) et un squish de 0.8 1mm environ
voila un bon reglage de l'allumage un bon reglage du vario et go