Problème de démarrage, scooter chinois 50 CC 4 temps, Revatto Mobility, vidange d'huile, moteur noyé, bougie et CDI récents

help.gif help.gif help.gif help.gif
Bonjour à tous .
Je possède depuis bientôt deux ans ce scooter REVATTO MOBILITY 5O CC 4 TEMPS (chinois).
Depuis que j’ai fait ma vidange d’huile cela fera bientôt un mois (à 6099,3KMS), je ne parviens plus à démarrer mon scoot normalement, càd au starter.
Quand g fait la vidange, g également changé l’huile de la boîte pons, chose que j’aurais certainement pas dû faire. Je l’ai couché sur le coté pour faire cette manoeuvre.
Bref, depuis que j’ai fait ça, mon scoot me fait des caprices : il démarre quand il veut alors qu’à la dernière vidange, g fait exactement les mêmes choses, et je n’ai pas eu ce problème.
G contacté mon garagiste après le début de ce soucis, et il me dit : vous avez peut_être noyé le moteur, démarrez-le au kick en appuyant sur le starter en même temps sans mettre les gaz.
Chose que j’ai fait qui n’a pas fonctionné tout de suite, mais le lendemain, OUI.
Du coup chaque fois que je le prends, c’est ce que je fais quand il ne démarre pas tout seul au starter.
Ces deux derniers jours, il a presque démarré normalement, mais là, il veut rien savoir.
La bougie à été changée y a moins de 6 mois, le boîtier CDI , il y a environ 3 mois.
J’y connais rien en mécanique, et mon garagiste est un escroc.
Aidez moi s’il vous plait

Salut ,il faut que tu vérifie l’état de la membrane du carbu ,démonte le chapeau du carbu (2 visses accèsibles )et controle l’état de la membrane en caoutchouc ,peut etre qu’elle est percée .

merci pour le tuyau.
premièrement je suis une bille en mécanique, et secondo, si je veux accéder au moteur et tout le reste, je dois démonter le coffre avec la selle et tout le carénage. le truc bien chiant.
g pas envie de faire de connerie parce que je sais pas comment c fait et ou ils sont situés

et je comprends pas pkoi a la deuxième vidange d’huile il me fait ça, alors qu’à la première il a démarré et ronronné comme un chat

mais en y repensant, quand j’ai redressé le scoot, g senti une odeur d’essence comme si y avait une fuite, alors que non pas du tout

fait gaffe aux triples postes ,tu peut modifier ton message avec la fonction approprié.

oui, ok pas de pb.
par contre si on peut me dire ou est exactement situé le carbu ,ce que je dois faire et comment m’y prendre sans risquer de faire des bêtises qui au final pourraient me coûter cher (chose que je préfère éviter pke g assez casqué pour ce scoot), ça me rendrait bien service.
Je m’en sers pratiquement tous les jours, et ça m’agace de pas comprendre ce qui se passe, surtout que j’y connais quasiment rien

Pour accèder au carbu ,tu ouvre ton coffre ,démonte la trappe et tu peut voir le carbu .

Citation :
oui, ok pas de pb.
par contre si on peut me dire ou est exactement situé le carbu ,ce que je dois faire et comment m'y prendre sans risquer de faire des bêtises qui au final pourraient me coûter cher (chose que je préfère éviter pke g assez casqué pour ce scoot), ça me rendrait bien service.
Je m'en sers pratiquement tous les jours, et ça m'agace de pas comprendre ce qui se passe, surtout que j'y connais quasiment rien





salut

avant de poster sur le forum tu dois aller te presenter et aller lire les regles du forum 002.gif

merci

ça y est c’est fait.
Mais si la membrane était percée, je m’en serai aperçue car de l’essence aurait fuit.
Mais si c’est le cas, je fais comment pour la changer ?
La membrane, c’est bien le long tuyau qui va du réservoir au carbu ?
Et si c’est pas ça, qu’est ce que ça peut être d’autre à votre avis ?

Mais non ,la membrane est a l’intérieur du carbu ,quand elle est percée ,sa fuit pas ,sa empeche juste les gazs de bien circuler .Et sa fait des prises d’air.

ok.

Je me suis renseignée auprès de mes deux garages que je connais, et ils m’ont dit que ça pouvait être un problème d’allumage, autrement dit : la bougie qui serait peut-être à changer

J’ai testé un démarrage après avoir mis du STAR PILOTE, mais ça n’a rien changé au problème.

La je viens d’essayer de remplacer la bougie, mais la clé que j’ai est pas assez longue, j’arrive pas à la dévisser.
Je réessaierai demain, et je verrai en espérant vraiment que la panne vienne de là

Pour dévisser la bougie ,prend une grande douille de 16 ,un cliquet et une ralonge ,sa va allez tout seul ,par contre fait bien attention de pas foirer le filetage en revissant la neuve .

58.gif . la douille, j’ai mais pas le reste. je vais me débrouiller pour choper ça , ou acheter ce qu’il faut si ça coûte pas trop cher, comme ça le prochain coup, je saurai comment faire, et j’aurai mon propre matos.

Encore une fois, j’espère vraiment que c’est de là que vient le problème . Mais si deux garagistes me disent tous les deux la même chose, je pense qu’ils savent de quoi ils parlent je pense.

Après on verra bien.

Encore 58.gif pour votre aide, je vous tiendrai au jus dès que mon problème sera résolu.

En effet, c’était bien la bougie qui avait besoin d’ être remplacée

Merci encore pour votre aide

Pièces jointes :

2013-04-24 16.04.19.jpg