bonjour/bonsoir alor je vais essayer de faire cour
j’ai mis un nouveau carbu sur mon scooter + nouveau clapet et nouveau joint haut moteur 
donc j’ai demonter tout et tout remonter, sa fait comme on pourrais dire un petit entretient 
j’ai fait ca parce que avant cette entretient ma bougie se noyais 
je le demarais le matin je metais les gaz pui la roue ne tournais plus pour finir par noyé la bougie…  j’avais un bête carburateur pirate a ce moment la ou mon ralenti se reglais meme pas mais bref, on m’a dit c’est mes clapet 
j’ai donc acheté hier nouveau un new carbu + nouveau clapet ect comme je l’ai déja dit 
j’ai eu bcp de mal a le faire démaré au début puis il a demaré le ralentit ne tenais pas 
j’ai donc reglé ca et hyper content je pensais que cetait okay ( surtout que j’avais plu eu de ralenti qui fonctionne depuis 2 ans   ) mais apres je decide donc de quiter mon garage pour rouler et aussi reglé mieu le carbu, vis d’air… puis sans que je naie le temp de reglé le carbu le scoot se noie apres quelque metre…
 ) mais apres je decide donc de quiter mon garage pour rouler et aussi reglé mieu le carbu, vis d’air… puis sans que je naie le temp de reglé le carbu le scoot se noie apres quelque metre…   
a oui j’avais oublier de présisé 
j’ai un choc automatique sur mon nouveau carbu et je n’ai aucun endroit ou le brancher, est ce grave ? en tout cas hier il a démaré sans le brancher donc…
quelqun peut m’aider car je reste bloquer sur une enigme… svp ! 
merci 
ma config
kit polini70 fonte 
carbu 17.5ysn ( NEUF )
vario malossi + embrayage racing 
pot bidalot ct1 type aspect origine
melange manuel huile essence…
ton filtre a air est neuf ?
Salut, je dirait gicleur trop gros, et tu dit qu’il ce noie mais cela te fait quoi comme symptome et quand (quand dans les tours, quand a la poigner).
Sa peut etre filtre a air boucher, ou gicleur trop gros
pour le filtre a air non il n’est pas neuf 
c’est la boite a air d’origine avec le mousse malossi rouge donc il prend + d’air 
le mousse sa doit faire bientot 2 ans que je l’ai sans soucis… 
en ce qui concerne le gicleur j’ai pensée pareil mais ce qu’il y a c’est que je roule avec un 88 depuis longtemp et sa marchais sa ne m’a jamais fait ca donc…
sinon les symptomne c’est que le scoot a comme un effet ‹ ‹ dent de scie › › quand je met les gaz 
une absence d’essence ou une trop forte présence qui finis par noyé la bougie 
quand je deboite mon carbu de la pipe, a l’entrée de la pipe c’est pas mal mouillée aussi j’ai remarquer
sinon hier quand je l’ai demaré avec le nouveau carbu sa ma semblé bizar de rouler avec, comme si ce n’etait plus mon scoot…
Tous les symptômes d’un gicleur trop gros
mais pourquoi alor il y a 2mois je n’avais jamais eu ce probleme de bougie trampée ?
la mon gicleur est un 88 le gars du magasin hier m’a conseillé un 95 pour le kit et le pot que j’ai 
au début l’orque j’ai monté mon nouveau carbu je lui ai mis le 95 comme le mec m’a conseillé puis il a pas démaré la bougie etait mouiller avant de demaré
puis j’ai remis celui que jai depuis longtemp 88 et il a démaré 
c’est chaud quand meme si on suit la logique sa vient pas de mon gigleur mais je vais alée en acheté d’autre plus bas alor  p!^
qu’en pensez vous
baisse ton gicleur  
je vais essayé ca et racheter une nouvelle bougie je vous dirais quoi…
merci a vous
affaire a suivre  
ouai a suivre  
on attend les news 
tu va mettre quoi comme bougie ?
je pense une ngk R  par contre sa fout le seum juste pour un gicleur jvai devoir me tapé long pour un magasin de scoot… donc sa risque de prendre du temp… quoi que j’irais bien aujorudhui en bus…
sinon quelqun peut me dire tant qu’on y est comment on vois si les clapet sont bon ou mort 
et aussi si sa pourrais etre la depression qui est foutue ? on ma dit ca 
de toute facon je vais quand meme commencer par un gicleur et bougie
voila tout a l’heure j’ai eté prendre une nouvelle bougie, un gicleur de 72 et un de 75 il n’avais que ca  
donc j’ai remplacer ma bougie et mis le gicleur de 72 resultat il a pris beaucoup + de temp a démarer ( bon signe ) par a port a d’hab qu’il demare direct puis se noie…
donc je regle le ralentis avec le gicleur 72 je met le scoot sur la bequille centrale jaccelaire pour regler plus ou moin la vis d’air je met les gaz a fond il n’engorge pas mais tournais bizarement 
je part faire une pointe et je vois que le scoot roule bizarement 
j’eleve donc mon gicleur pour un 75 et la sa allais un peu mieu mais surment il faut reglé bien le carbu car il roulais encore bizarement mais mieux alor je change pour remetre le 88 et la comme au début donc c’est bien un probleme de gicleur apparament… sauf si quand je roule longtemp avec un plus petit gicleur il se noie…  que pourais-je faire pour le regler avec le gicleur de 75 ? comment m’y prendre ou qu’en penssez vous… ce qui est bizare c’est que avant avec un gicleur de 88 et un carbu mal regler il allais quand meme et sa roulais sans jamais se noyé alor que mtn je doit baisser de gicleur