Problème de performance et de réglages sur MBK Booster: vitesse maximale 30-40 km/h, moteur s'engorge, cylindre et piston neufs, carburateur 17.5

salut à tous,

je n’ai pas l’habitude de venir sur la section scoot du fofo (je suis mobeur tongue.gif) mais comme un ami a besoin de conseils je lui viens en aide par vos futurs conseils :wink:

Alors, il serai intéressé par un MBK Booster, mais sur l’annonce le vendeur informe qu’il y a des problèmes… Je vous mets l’annonce d’abord:

« LE SCOOTER EST EN BONNE ÉTAT IL EST DE COULEUR NOIR OPTIQUE BLANC ?IL MANQUE JUSTE QUELQUE RÉGLAGES AU NIVEAU DE L’HUILE ,CYLINDRE PISTON NEUF CARBU 17.5 NEUF POT D’ORIGINE LE SCOOTER SENGORGE DE L’HUILE IL DEPASSE PA LES 30 40 DEMAR O CAR DE TOUR ! »

Voici les principaux problèmes et résolutions qui me sautent à l’idée lorsque je lis l’annonce:

- Cylindre/Piston neuf + 30-40km/H max = Le vendeur a peut-être monter son nouveau kit lui même alors il a peut-être mal caler les segments sur les ergots du piston donc mauvaise compression et risque de serrage!

- Pot d’origine + Carbu 17.5 = Le vendeur est malade! Sans un pot de détente, sur un scooter d’origine un carbu de 17.5 est bien trop gros et ne donne aucune perf supplémentaire, c’est peut-être aussi une cause de l’engorgement du moteur en huile, le mélange est trop important par rapport au régime moteur qui ne va donc pas fournir assez d’étincelles et qui va mettre beaucoup de temps à bruler la quantité de mélange gazeux qui arrive en une seule poigne d’accélération.

- Le moteur s’engorge + Carbu 17.5 = Normal que le moteur s’engorge il y a bien évidemment trop de mélange air/huile/essence, alors le moteur passe près de la noyade (encore heureux qu’il y a un minimum d’étincelle pour mettre en fumée un peu pour éviter la noyade moteur donc le moteur s’étouffe ou « s’engorge » dit le vendeur, ce qui fait la mauvaise performance: 30-40km/h

Alors voila à présent je voudrai savoir si ce que j’ai dis ci dessus sont bien les causes qui peuvent-être dues au mauvais rendement du moteur.

Faire son mélange soit même serait-il avantageux pour ne pas qu’il y ai trop d’huile dans le moteur et en cas de panne de pompe?

J’attends vos réponses et conseils le plus rapidement possible.
merci

A+ les scooteux tongue.gif

Dark-Rider le mobeur ::slight_smile:

Vu l’orthographe du vendeur j’irai voir ailleurs p!4

xD moi aussi mais bon ça c’est pas mon problème, le scoot n’est pas pour moi 017.gif

Mais plus serieusement revenons en auX problèmeS …

UP!

Dark-Rider Fumeur07.gif

Personne t’aide ???


Il à peut-être toujours une bride coté vario ou quelque-chose du genre.

Sinon pour l’engorgement c’est certain que c’est à cause du carbu 17.5 qui est bien trop gros ! shocked.gif

mouais, sur piapia souvent les carbus d’origine sont du 17,5 mais ils sont bridés…

moi je pense plutôt à des réglages.

tant qu’il roule c’est que ce n’est pas trop grave.

tu devrais pouvoir régler ton problème assez facilement je pense

Ce n’est pas pour moi, c’était pour un futur achat d’un ami mais apparemment il a trouver autre chose. 002.gif

Honnêtement moi je penserai plus à des segments mal placé ou du fait qu’il n’est pas équipé d’un pot long, vous avez déjà vu sa? Un carbu 17.5 sur moteur full origine le pot aussi!!
Le carbu a été rajouté par le proprio il n’est pas d’origine rolleyes.gif

Sur ce je bloque le fil de discussion, mon ami a lâcher l’affaire sur ce scoot.

HS: <fanou>, 58.gif encore pour le pot il marche du tonnerre et fait un bruit de guerre xD

Sinon j’ai un petit com pour la section scoot, vive la solidarité!! MDR.gif Non sérieusement en plus de deux jours, aucune réponse pour m’aider, vraiment on sent la différence quand on ai dans la section mob ou méca … On a directement des réponses… Je trouve que la section scoot manque un peu de sérieux… Voila pour mon com

Je ferme yaisse.gif

A+ et 58.gif pour ceux qui ont comme même laisser un « com »

Dark-Rider Fumeur07.gif