Problème éclairage avant Gilera SMT 2006 - Recherche d'aide pour installation d'éclairage halogène 2x 20W sur moto 50cc

Bonjour je voudrais avoir quelqu’un qui m’aide pour que je puisse faire mon éclairage avant de ma 50 à boite. En faite j’ai acheter ma 50cc d’occasion et je devais remettre l’éclairage de devant car le gars l’avais enlever car il avais mit peu de temps avant qu’il la vende un guidon renthal etc… et j’ai bien essayer plusieurs tentative pour brancher cette éclairage halogène 2x 20W mais rien de plus que une 20 ène de fusibles cramé heureusement que j’en ai pas mal mais bref.
Je cherche quelq’un deja qui pourrais m’aider de A à Z pour faire mon éclairage avant
Alors par contre je connais pas l’option choisir et la mieux éclairage avec batterie ou allumage ( je ne vois pas les différences ) . Biensure j’ai un commodo comme tout le monde avec fonction feu de croisement et feu de route.
Je voudrais que quelqu’un se penche sur ce sujet assez rapidement car j’en ai vraiment besoin.
Je suis en bac électrotechnique mais sur se truc la je sèche vraiment je me vente pas car en plus je tourne a 17-18 de moyenne en atelier mon bon.

Voila jespere que quelqu’un arrivera a m’aider . J’ajoute que c’est un Gilera SMT de 2006 avec une allumage d’origine.

alors il faut que tu aille te presenter wink.gif et donc tu as une plaque phare avec 2 halogene a l’avant c’est sa?

Oui c’est un éclairage deux halogènes
Euh je veux bien me présenter mais la sa commence a me gonfler undecided.gif j’ai chercher et je vois pas comment et ou

C’est quoi tes deux halogène? Un plaque phare complète avec les deux halogène encastré dedans, ou un truc que tu t’est bricolé toi?

http://forum.mobcustom.com/presentation/

presente toi ici wink.gif

et pour ton branchment fait comme sa wink.gif

fils vert=masse

fils bleu=code

fils rouge=plein phare

alors sur un halogene tu as pas un fils plus et un fils moins, tu en prend un de chaque halogene que tu reli ensemble et que tu branche a la masse, et apres tu branche ceux qui reste soit au code soit au plein phare

mobc.png

Uploaded with ImageShack.us

Et moi je me demandais, est-ce que c’est possible de rajouter un fil pour que les deux halogène s’allume tous les deux lorsqu’on se met en plein phare?

alors pour que les 2 halogene soit allum" en meme temps il faut que tu rajoute un interrupteur, sinon ils seront tout le temps allumé tous les 2(code et plein phare)

j’ai repris les meme couleur pour code phare etc… et il je croit qu’il y a besoin que d’un seul fils qui part du code mais pas sur(le violet n’est pas obligatoire normalement)
e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

et en bordeau c’est l’interrupteur wink.gif

60704410.png

Uploaded with ImageShack.us

Merci kikmania 002.gif
Je teste sa après manger

J’te donne des nouvelles si sa marche , puis une question euh la le montage que tu ma proposer en faite sert a allumer une lampe en code phare feu de croisement et les 2 lampes en code phare feu de route ou c’est tout le temps les deux lampes en même temp ?
smiley.gif

J’ai essayer ton schéma a l’instant et sa marche pas embarrassed.gif
J’ai prit la tension aux bornes y’avais rien help.gif

Si tu aurais quelque chose pour m’aider ou quelqu’un d’autre je suis preneur
Car je sèche la shocked.gif

Salut,

juste une question peut être bête mais par hasard tu aurai pas un allumage sans lumière ? ou bien c’est l’origine ?

C’est un allumage d’origine

Citation :
C'est un allumage d'origine

On t'as dit quoi ? D'aller te présenter avant de recevoir de l'aide !

Bienvenue à toi sur le forum ;)
Avant tout, il faut te présenter et aller lire les règles.

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 462783Sans_titre_1.png

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]

Message personnel ([sup]avec le lien de ce fil de discussion[/sup])quand ca sera fait, et je rouvre. wink.gif
Un truc utile ici !

Quelqu’un pourais me dire comment faire selon votre mob ou autre.
Et répondre a mes questions de départ ?
merci d’avance

Mon éclairage selon le schéma du dessus s’allume seulement avec l’allumage ?

Pour en finir avec mon éclairage je vais faire surement un simple truc avec un inter a 3 positions position un (allumage d’une seule halogène sur deux) position deux (allumage des deux halogène) et position trois (OFF)

Si il y a autre chose ou quelqu’un de sympa pour m’aider sur ce forum cela serait sympa car y parais que je suis sur le meilleur forum et n°1 des forums de 50cc mais il se trouve que j’ai personne qui up ! Sur un forum moins connu j’en ai eu plus .
En attente 58.gif d’avance pour ceux qui penserons a m’aider et poster. smiley.gif

Evite les double post. (Je te conseil de lire le règlement sinon tu risque d’avoir des problème…) Je sais que tu est énervé car tu as des problèmes sur ta 50, mais si tous ceux qui ont des problème font comme sa, le fofo va devenir un vrai champs de bataille ^^.

Bref parenthèse terminé.

Et si on supprime l’inter et qu’on supprime un des fils du code qui va vers un des halogènes? Sa fonctionne non? Se qui donne:
En code: halogène du bas allumé, et celui du haut éteint.
En plein phare: halogène du bas et du haut allumés

Citation :
Evite les double post. (Je te conseil de lire le règlement sinon tu risque d'avoir des problème...)
002.gif
http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/
Citation :
Evite les double post. (Je te conseil de lire le règlement sinon tu risque d'avoir des problème...) Je sais que tu est énervé car tu as des problèmes sur ta 50, mais si tous ceux qui ont des problème font comme sa, le fofo va devenir un vrai champs de bataille e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png.

Bref parenthèse terminé.

Et si on supprime l'inter et qu'on supprime un des fils du code qui va vers un des halogènes? Sa fonctionne non? Se qui donne:

normalement il ni a pas moyen de faire sa en faisant juste les branchements classique, sauf sur les spirit par exemple, vu qu'ils ont 2fils de codes et 2 fils de plein phare
Citation :Et si on supprime l'inter et qu'on supprime un des fils du code qui va vers un des halogènes? Sa fonctionne non? Se qui donne:

Neness dit tu pourrais me faire un schéma rapidement car je vois pas exactement se que tu veux dire
Merci a ceux de suivre mon problème

Citation :http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

& j'ai comprit c'est bon

Ouais je vais te faire sa. Mais enfaite, kikmania a raison.
Enfaite si on branche le code et le plein phare sur la même broche de l’halogène, il va y avoir un court-circuit cry.gif (enfin je pense e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)

Par contre, il y a peut-être moyen de mettre une troisième broche non?

J’ai relu le message de kikmania. Mais il parle de deux fils code et deux fils plein phare. Or sur les 50, il y en a que un. Mais si c’est sa le problème. Rien de plus simple, sur le fil d’origine, on met deux fils qui partent vers les halogènes au lieu de 1.

EDIT: voici le schéma:

h69d916brk_tn.jpg

Citation :

[quote]http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

& j'ai comprit c'est bon
[/quote]

Alors ne te fais plus remarquer.