Problème Scooter Chinois 2 Temps - Panne Électrique Bougie FYM Strike

Bonjour, j’ai depuis environs un ans une scooteur de marque FYM strike. Il est tomber en panne une 10aine de fois pour la meme raison : Pas d’electriciter qui passe a la bougie. A chaque fois que je tomber en panne je regarder si en devissant l’anti parasite il y avais une etincelle mais rien donc pareille pour la bougie. Je pense que le pire c’est que en le laissent " Se reposer " environ une nuit le scooteur redemarer presque par magie. Je ne sais plus quoi faire si quelqu’un connais cette panne ou pourrai m’aider je suis ouvert a toute aide. Merci d’avance smiley.gif

Ps : mon scoot est tous d’origine seulement debrider

ça sent le problème de bobine lipsrsealed.gif

des problèmes à chaud viennent souvent de la bobine

a chaud càd ? quand le scoot est chaud ? le probleme c’est que sa me le fait quand je prend le scoot pour rentrer chez apres les cours donc il est pas chaud car il avais pas ete utiliser pendant 4h.

Citation :
a chaud càd ? quand le scoot est chaud ? le probleme c'est que sa me le fait quand je prend le scoot pour rentrer chez apres les cours donc il est pas chaud car il avais pas ete utiliser pendant 4h.

non, mais tu as quand même roulé un peu avec, et après quand il refrioidit, tu dis que ça démarre...
donc problème à chaud

nan mais 017.gif, le scooteur quand il veux pas redemarrer il est froid, donc c’est parce qu’il est chaud. puis je suis obliger de le laisser sans le toucher pendant 8h pour qu’il redemarre j’apelle vraiment sa le laisser refroidir surtout quand il fait a peine 15° dehors.

peu importe, pour moi ça vient de la bobine 002.gif
tu peux toujours essayer avec une autre bougie ou un autre CDI, mais je pense plutôt à la bobine

bah je vais attendre qui retombe en panne ( le mois prochain surement ) et j’acheterai la bobine et je la monterai le jour meme car sinon le lendemain je sais qu’il remarchera le scoot :stuck_out_tongue:

mdr ton scoot marche ou pas ? huh.gif

Mais je l’ai dit : il tombe en panne puis le lendemain il remarche don coui la il remarche sauf que je sais qu’il va le refaire !! car sa fait la 10ieme fois qu’il me fait ce cou !!

t’as toujours la bougie d’origine?

nan la bougie je l’ai changer deja sa fait un moment

change te bobine alors.

ta bougie est bonne tu la tester ?? par ce que meme une bougie neuve peut griller et vus que toi tu la depuis un certain temps =/

Le probleme c’est que sans rien toucher le scooteur a redemarer le lendemain pourtant j’ai rien trafiquer par rapport a la veille la le scooteur marche parcontre la bougie est toute noir mais sa marche il va toujour aussi vite qu’avan de tomber en panne mais une fois de temps en temps il veux pas demarrer car il 'ny a plus d’electriciter qui passe…

trouve-toi une nouvelle bobine 002.gif

Citation :
trouve-toi une nouvelle bobine 002.gif

oui sa fait combien de fois qu'on te le dit en + undecided.gif

Moi je sais qu’il est très long a démarrer le matin moi >< qui les capricieux ce scooter XD

Citation :
Moi je sais qu'il est très long a démarrer le matin moi >< qui les capricieux ce scooter XD

le starter doit mal fonctionner huh.gif

ouais car quand j’arrive a le démarrer si je tourne pas la poignet un peut beaucoup a fond , hop il s’éteint ^^’

Citation :
ouais car quand j'arrive a le démarrer si je tourne pas la poignet un peut beaucoup a fond , hop il s'éteint Invision-Board-France-56.gif'

moi un coup de kick et il démarre mais j'ai exactement le même problème que toi, j'ai demander d'ou ça pouvait venir, on m'a conseillé de régler mon carbu, vas voir là:
http://bansheequad.chez.com/reglage_carburateur.htm

Merci Fanou effectivement c'est bien expliqué smiley.gif