Problème tige cylindre sur booster MBK : remplacement et conséquences de rouler avec 3 vis sur la culasse

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et en mécanique scooter
Hier j’ai voulu changer mon cylindre de booster MBK
en remontant la culasse et en serrant les boulon une des quatre grandes tiges ou arbres à casser.
Mes questions sont :
- Est il possible de la changer? Si oui comment?
- Si non, est ce que c’est grave de rouler qu’avec 3 visses sur la culasse?

Merci de vos reponses
Benjamin

salut, faut que tu aille te presenté dans la partie adequate, sinon oui sa se change, c’est pas bien compliqué t’inquiete wink.gif et roule surtout pas avec 3 vis, par contre !

Citation :
salut, faut que tu aille te presenté dans la partie adequate, sinon oui sa se change, c'est pas bien compliqué t'inquiete wink.gif et roule surtout pas avec 3 vis, par contre !

ce soir j'irai me presenter dans la bonne partie
Peux tu m'expliquer comment ça se change stp
merci

bah tu as un bout cassé dans le bas moteur? ou elle est juste casser en 2? et si tu te presnte pas maintenant tu va te faire engeuler^^

si tu peux l’enlever et en mettre un neuf ça coute 2 euros

si tu l’as cassé a la base bah tu l’as dans le cul faut souder au MIG, percer et tarauder, inutile de te dire que si tu connais pas c’est mort.

oui c’est grave de rouler avec 3; tes joints vont se déformer, notemment ton joint de culasse, tu va choper des prises d’air / ou pertes de compression ça va plus marcher.

t’as du serrer ça comme un taré pour casser un goujon…

comment on fait pour enlever le goujons?
il s’est casse en haut sur 2cm
il faut devisser???
merci de votre aide

a oui c facile si il c’est cassé a 2 cm du haut comme tu dit , ta juste a le devisser comme une simple vis et la changer par une neuve , le plus dur va etre de trouver une prise sur le gougeon si il est bien serrer :s mais tu devrai t’en sortir 002.gif

alors soit tu le sort avec une pince, ou alors si tu peux tu fais le systeme des 2 ecrou, tu vis un ecrou a la main, tu en vis un autre, tu les boque ensembble en serrant bien fort, et apres u desserre en te servant de celui du bas wink.gif

Citation :
alors soit tu le sort avec une pince, ou alors si tu peux tu fais le systeme des 2 ecrou, tu vis un ecrou a la main, tu en vis un autre, tu les boque ensembble en serrant bien fort, et apres u desserre en te servant de celui du bas wink.gif

peux tu détailler un peu plus car je ne vois pas trop comment faire.
merci

ta tige, tu as un filetage ou c’es cassé?

Citation :
ta tige, tu as un filetage ou c'es cassé?

k'ai encore de la tige en haut

tu peut enccore y visser un ecrou?

tu redemonte ton cylindre et pout enlever le goujon le mieu c’est tu prend une pinde étau et sa vien tous seul