Bonjour à tous
J ai des ratés quand j’ouvre les gaz à fond,poignée à demi ouverture : le moteur tourne bien.L’essence arrive bien:cuve carbu pleine,débranché filtre à air,J’ai changé bougie et interverti toutes les pièces électriques avec un autre scooter (qui est en panne aussi : plus d’allumage!!! )ainsi que le carbu: j’ai toujours le même problème et des traces blanchâtres sur la bougie.Au secours , j’en perds mon chinois
la configuration du scooter de mon amie
EUROCKA 50cc 4 temps d’origine
Ton carbu est mal réglé tu est trop pauvre augmente la richesse de ton carbu et vérifie si ta pas de prise d’air au niveau de la pipe d’admission ou clapet et remets ton filtre a air
Ton carbu est mal réglé tu est trop pauvre augmente la richesse de ton carbu et vérifie si ta pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission ou clapet et remets ton filtre a air
Exactement
j’ai mis un carbu d’un autre scoot, arrosé la pipe d’admission à l’essence en cas d’une prise d’air pendant qu il tournait : tjs pareil !!! et pas trouvé de réglage de richesse (seulement une pour le ralentit ), filtre à air remonté :tjs pareil
Non sa vient pas des soupapes
les trace blanchâtre sur ta bougie son signe qu’il ya trop d’air ou pas assez d’essence qui rentre dans ton cylindre le cdi c’est un petit boîtier ou il y a le cable de l’antiparasite et l’antiparasite est branché sur la bougie
le cdi sert a donné un courant a haut tension a ta bougie
Bonjour à tous
J ai des ratés quand j'ouvre les gaz à fond,poignée à demi ouverture : le moteur tourne bien.L'essence arrive bien:cuve carbu pleine,débranché filtre à air,J'ai changé bougie et interverti toutes les pièces électriques avec un autre scooter (qui est en panne aussi : plus d'allumage!!! )ainsi que le carbu: j'ai toujours le même problème et des traces blanchâtres sur la bougie.Au secours , j'en perds mon chinois
la configuration du scooter de mon amie
EUROCKA 50cc 4 temps d'origine
si tu roules comme çà faut pas t'étonner d'avoir des problèmes
En plus les moto ou scooter chinois c’est pas fiable alors sans filtre a air tu a le combos ultime .
si tu roules comme çà faut pas t’étonner d’avoir des problèmes
[/quote]
j’ai enlevé le filtre à air uniquement pour rechercher la cause de la panne,pas pour rouler!
arrêtes avec ton: on va pas t’aider si tu prends la mouche de suite après une réflexion.
ce que je veux dire c’est que tu n’arriveras pas à faire fonctionner le moteur correctement si tu as le filtre à air de retirer car ta carburation sera pauvre car trop d’air d’aspiré.
ton problème peu être dû à un carburateur partiellement bouché (gicleurs à nettoyer) ou un problème d’arrivé d’essence (pas assez de débit de la vannes à dépression car tuyau poreux)
contrôles ces points et profites aussi pour aller te présenter:
http://www.mobcustom.com/forum/presentation/
Essaye de baisser le clips de l’aiguille du boisseau si c’est toujour pas bon du demonte ton carbu par le bas tu demonte le gicleur vis doré central puis tu regarde la taille et tu prend 5 point en dessous , si cest toujour pas bon , j’te prête un briquet ( je rigol hein )