Bonjour, Bonsoir !
Actuellement dans un projet de changement sur ma Peugeot 103 vogue VS2 de 2006 sans VARIO, je compte en installer un !
Pour se faire :
-j’ai deja cru comprendre que pour se faire il me faudrait installer un vilo de 103 sp/mvl, petit cone, je suis en allumage electronique (donc le vilo sera plus long du coté variation justement pour acceuillir le vario)
-je devrais donc demonter le bas moteur et le haut moteur et ainsi les remonter en effectuant le changement de tout les joints carter, culasse, embase et spy et surement les roulements vilo
J’ai seulement 2 questions :
Est-il possible du coup de garder mes carters bas moteur Vogue sans souci pour le nouveau vilo comme je l’ai dis precedement ?
Est-il possible que je garde mon embrayage d’origine pour « l’accoupler » avec le futur vario? (surement un doppler, polini ou malossi) car je ne comptais justement pas acheter le classique ensemble de remplacement d’origine (vario/embrayage) dispo pour 103 sp/mvl, ça serait du gachis apres tant de mal
(je rappel que je suis en simple embrayage pour l’instant)
Merci d’avance si c’est pas trop chiant
Bonsoir,
oui tu peux garder tes carters bas moteur vogue pour ton projet sinon au pire tu peux t’acheter des carters neuf pour 35e et repartir avec un bas moteur complet remis à neuf.
Choisi bien toutes tes pièces bas moteur en fonction du cylindre/piston que tu comptes mettre ensuite pour être sur de ne pas avoir de surprises.
D’accord ouai c’est vrai ça fait parti d’un ensemble c’est normal, mais c’est pas donné tout ça…
Je suis encore un peu embeté avec ma question sur l’embrayage…
J’ai un exemple en vidéo, j’ai copié le lien a la seconde pres sur la sequence intéressante :
https://youtu.be/Q7qiA1MjOro?t=699
Je possede un embrayage seul et racheter un ensemble embrayage/vario d’origine pour le desossé juste apres… j’aimerais savoir si y’a moyen de faire quelque chose avec le mien qui n’est autre que le classique avec sa poulie.
J’ai peut etre trouver quelque chose, serait-ce donc cela ?
https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/variateurs/joue-fixe-pour-peugeot-103-spmvl.html
Salut,
là tu montrais que la joue fixe ou l’on arroche le système d’embrayage. Il manque quand même le système avec les basculeurs masselottes et joue mobile qui font fonctionner la variation ! Donc l’achat d’un variateur complet s’impose car je ne pense pas qu’il soit vendu sans la partie embrayage.
Tu peux pas trouver un bas moteur complet sans allumage d’occasion ? Ce serait le moins cher si tu reste en origine sur ton haut moteur. Plus qu’ à poser ton haut moteur et allumage et basta
Grace a des moyens financiers que je n’avais pas vraiment prevu je suis passé sur bien mieux que ça
Mais quand meme ça aurait été un bon conseil, look la decription de ma machine si tu veux savoir
Nan en vrai je me la raconte mais je rigole, d’ailleurs je galere un peu niveau carburation la, surtout ralenti !
Ah oui je vois, c’est pas la même !
belle config oui, ça va tu galères pas trop pur démarrer la brèle avec ton kit 70cc sans décompresseur?
Bah nan du tout en fait, j’avais peur pour ça au debut ouai mais deja qu’elle demarre au quart ya pas de soucis en fait a la poussette meme si c’est plus hard qu’avant clairement
J’ai juste un soucis niveau carburation au niveau du ralenti, gicleur de ralenti de 55 à l’origine impossible de le tenir, plus haut pas possible non plus alors j’ai baissé
- 50 non plus
- 45 un semblant de ralenti
- 40 enfin ça tient mais pas top tjrs riche
- le 35 je l’ai pas et aucun shop dans le coin n’a de gicleur de ralenti, que des principaux du coup obligé de commander mais la j’ai pas envie surtout que en soit ça serait juste pour ça il me faut rien d’autre donc je verrais plus tard.
Cela m’intrigue quand meme car ayant essayé avec un 85 en gicleur PRINCIPAL = trop pauvre , 90, 95 pareil
Un semblant de marron clair sur l’electrode avec du 100 ! ( pas de prise d’air, essayé avec la technique du liquide moussant )
Je suis perplexe face aux ecarts de gicleur entre celui de ralenti et le principal
Salut,
Essaie de démonter ton carbu enlève tout les gicleurs et essaie de le nettoyer bien, comme il faut au nettoyant frein ou à la soufflette.
Surtout à l’endroit et conduit de la vis de richesse à nettoyer et vérifier de la même manière qu’il n’est pas obstrué.
Après cela si tu es toujours trop riche en 35 là je n’ai pas d’idée.
Ca ne serais pas un défaut de fabrication du carbu encore une fois ! Pourtant cette fois c’est un vrai 17.5 dellorto.
Ok , je vais essayer ça, je l’ai pas fait on sait jamais et oui c’est bien un dell’orto 17.5, d’ailleurs je l’ai comandé sur Mir35 avec d’autres pieces que j’ai, je l’ai chopé dans la rubrique 2temps, autrement dit mob, et le diffuseur c’est un AN262 et la buse c’est pas une 2 temps non plus ça marche quand meme mais bon…
J’ai essayé de mettre une photo sur l’autre sujet mais je trouve pas comment ? (hebergeur etc)
ah je crois qu’on a le même soucis:
moi j’ai un 17,5 de marque Tun’r donc copie chinoise théoriquement pas trop dégueulasse du Dellorto et ça fait 2mois que je galère de fou
pour régler le ralenti comme toi, par contre je sais que je suis bcp trop riche (si je laisse la mob au ralenti j’ai ma bougie qui est noir de chez noir):
d’origine GR de 55, j’ai mis 50,48,45,40 et à 40 encore trop riche…
Je viens de choper ce matin ma commande de la bécanerie (mais mir35 les ont aussi) à savoir GR de 35 et 30, j’essaye tout à l’heure, j’espère que ça va enfin régler mon soucis, du coup je te dirais.
Si ça peux t’aider y’a 5 pages d’échange de posts sur le topic de mon problème carbu:
http://mobcustom.com/forum/problemes-pannes-sur-mobylette/soucis-de-reglage-ralenti-phbg-17-5/
Et c’est pareil pour moi, j’ai un GP de 90/92, donc très gros pour un 17.5 et je n’ai pas de prise d’air et j’ai bien nettoyé le carbu 2fois déjà…
Donc si aujourd’hui ça fonctionne pas avec GR 30 ou 35 je peux considérer mon carbu comme mort car in réglable… Ce qui est frustrant c’est que le ralenti galère mais sinon dès que j’arrive sur l’aiguille (W9) puis le GP (90 actuellement) et bien c’est nickel avec belle couleur bougie).
Ben oui ça m’a fait penser à toi direct le souci qu’il a pourtant lui a un véritable 17.5 dellorto comme quoi…
Perso je viens de recevoir les 2 carbus 19.5 phbg copie chinoise que j’avais bien choisie et commandé sur Aliexpress pour un peu mois de 40 euros et la finition est lisse et propre c’est vraiment pas mal.
Ah ouai ! je suis passé a coté de ça, je viens de voir le sujet que tu avais abordé, ok ok meme soucis j’ai l’impression
Est-ce qu’on pourrait pas emettre l’hypothese du probleme du diffuseur si toi aussi t’as un AN262 ? qui poserais probleme au ralentit au final
Genre ça ferait merder la carburation a bas regime style ça enverrais trop ou nimporte comment pour nos moteurs 2 temps
En tout cas tenez moi au courant pour vos carbu, j’ai nettoyé ça cet aprem, rien n’a changé mais au moins c’est fait, en fait c’est a froid que ça galere vraiment le ralenti j’ai l’impression… j’ai pas de pige de calage ni de comparateur mais jme demande si je devrais pas jouer sur mon avance , et perso gicleur de 110 pour bonne couleur de bougie
Avec un puit d’aiguille AN262 il n’ y a pas de souci ça marche aussi bien sur un 2 temps avec la bonne aiguille, pas de souci de ce coté là avec ce même diffuseur de mon coté.
A voir si tout les gicleurs sont assez serrés, qu’il n’y ait pas de jeu, pareil pour le diffuseur.
Avance à l’allumage pourquoi pas en mettre un peu plus oui.
tout bien serré, je pense que c’est vraiment un soucis de taille de gicleur de ralenti, tjrs trop gros en 40, donc 35 voir 30, c’est la limite toute façon
Pour le reglage de la vis de richesse, aucune baisse de regime dans la plage 2.5 tour desserré jusqu’a vis serrée au max, en revanche pour voir j’ai essayé de la desserée progressivement plus que 2.5 tour et arrivé à 4 tour, 4.5 tour desserée j’ai une baisse de regime
Faudrait que je vois ça mais pas de suite pour une eventuelle commande, pour une pige de calage aussi, quoi que jviens de voir que mes amorto arrieres sont vraiment flingué et j’ai vu que c’etait pas si cher que ça
Hello,
alors qques news de mon côté:
j’ai enfin un ralenti convenable et qui tiens avec une GR de 30!!!
donc c’était bien un soucis de sur-richesse qui faisait que mon carbu ne tenai pas le ralenti.
Cependant, je galère à régler ma vis de richesse (impossible à faire varier le régime moteur en vissant ou devissant), pour moi je suis encore peut être un poil trop riche, conclusion mon carbu Tun’r est une merde.
Ou plutôt je pense que la petite buse en cuivre qui se trouve dans l’arrivée d’air du circuit de ralenti est mal percée/calibrée, surement bcp trop grande:
du coup je suis en
GP96
GR30
Aiguille W9 3ie cran à partir du haut
Ma bougie est brun choco mais je suis pas à l’aise avec ce carbu, il a un comportement chelou e je n’aime pas le bruit de mon moteur à certains régimes…
Bref des réglages complétement chelous pour un Phbg 17,5, de plus je sens que je pourrais encore descendre en GR25 si celui ci existait car au ralenti dès que je mais un mini coup de starter je cale direct…
Je vais tenter ton lien de carbu chinois superclapets, j’espère avoir plus de cul ce coup ci.
Attentionàlavogue, vu que tu as un vrai Dellorto je te conseille d’acheter qques GR du style 38,35,33,30 histoire d’être paré, tu devrais arriver à régler le tiens normalement.
Ok de ton retour !
Bah ecoute c’est ce que je vais faire d’ici peu dans une prochaine commande du coup !
mdr en esperant que mon dell’orto ne soit pas une merde aussi !
Gicleur principal de 105 pour ma part, grosse admi et carter malossi ça bouffe mais ça marche fort
Salut,
vraiment tu n’a pas eu de chance avec ton Tun’r, peut-être est-ce une copie du vrai 17.5 Dellorto de notre ami qui a le même problème.
En tout cas la seule solution est d’essayer de se rapprocher le plus possible du bon mélange au ralenti en vissant à fond la vis d’air.
Pour ton comportement moteur peut-être qu’en changeant d’aiguille tu pourrais avoir mieux, pour décider de laquelle donne nous des détails
que se passe-il de chelou en fonction des ouvertures?
Tu as encore le lien pour le carbu ? Prends un 19.5 avec un T6 ça ne sera pas de trop.
Salut,
alors je sais pas, c’est peut être juste psychologique vu toutes les merdes que j’ai eu avec ce carbu mais
je suis pas à l’aise quand je roule avec,
toujours peur du serrage, et puis le truc bizarre c’est que quand je reviens au ralenti à un feu rouge et bien
le régime moteur ne se stabilise pas, il monte/descend mais je n’ai pourtant aucune prise d’air, donc vraiment bizarre.
Et puis même si maintenant j’ai un ralenti correct avec GR30, c’est quand même louche que je ne puisse pas régler correctement la vis de richesse.
Sinon je sais que tu m’as toujours dit de prendre un 19.5, mais j’ai lu que plus on augment le diamètre de carbu plus on perd en patate/accel, du coup je me dis que 17.5 est un bon compromis non?
Sinon je viens de finir la venturisation de mon SHA16…en 18.5 ! J’ai également agrandi les trous du diffuseur, je balancerai des photos
Salut,
avec tes instabilités du régime moteur quand celui-ci redescend, cela pourrait laisser entendre qu’il y a un manque de richesse sur l’aiguille pour les bas et mi-régimes, cela vaudrait le coup de voir ce que te donne une aiguille plus fine comme une W06 ou W16/W17.
Avec un 19.5 il s’agit d’être sûr d’alimenter correctement et favoriser le remplissage de ton T6 par la suite, donc rester sur un 17.5 pour le moment avec un cylindre non appairé au carter pourquoi pas, mais qu’en sera-t-il quand tu va aligner, il est possible que ton moteur demande plus de débit et il se peut donc qu’un 17.5 ne suffise plus, à toi de voir.
Intéressant cette histoire de venturisation sur SHA, pas évident de bien régler l’ensemble via les débits d’essence à modifier au diffuseur notamment
je veux voire ça.