Projet de restauration complète et moteur neuf pour Peugeot 103 RCX de 1989 en mauvais état

bonjour, je vous écrit ici pour vous faire part de mon projet de restauration d’une 103 rcx de 1989 que j’ai acheter le mois dernier. acheté complète mais en très mauvaise état, j’ai vendu le moteur sur ebay pour pouvoir partir sur une base bas moteur neuve à petit prix

voila la 103:
dscn0480n.jpg dscn0482b.jpg
le cadre n’a pas de bosses, mais par contre il est bien rouillé au niveau droit du réservoir et pas besoin
de vous parler du bras oscillant.

j’ai commencer mes achats par une paire de carter Athéna racing, suivie d’un vilebrequin TNT racing
photo001gqf.jpg photo009c.jpg
des roulements c3 ainsi que des clapets polini
photo010f.jpg photo008g.jpg

Je vais commencer à corriger les carter Athéna car en fin de production les finitions sont vraiment médiocres.
les transferts ne sont pas de la même tailles, problème au niveau de l’admission et polissage pas fini à certains endroits.

voila si vous avez des idées je suis preneur, sachant que j’ai un cylindre 40,2 polini lc et que je vais surement utilisé.

merci d’avance :slight_smile:

vilo tnt pas bon dutout c’est de la SuperNul02.gif

G2 ? avec un vilo TNT heu daccord

tres bien les carter athena!

mai alors pour le vilo tu tes gauffré!c’est vraiment de mauvais vilo!vaut mieux un origine encor!

oui je sais mais bon vu le prix, c’est comme les carter athena, sinon j’aurais bien pris un vilo bidalot et des carter complet polini mais en neuf çà aurait fait dans les 350 euros, la ça fait que 80 ^^

sinon comme vilebrequin bien et pas trop chers ? conty ou giraudo ? le quel vous préférez ?

Citation :
oui je sais mais bon vu le prix, c'est comme les carter athena, sinon j'aurais bien pris un vilo bidalot et des carter complet polini mais en neuf çà aurait fait dans les 350 euros, la ça fait que 80 Invision-Board-France-56.gif

sinon comme vilebrequin bien et pas trop chers ? conty ou giraudo ? le quel vous préférez ?

les carter athena son tres bien!

oui prend un conti sa ira tres bien! 002.gif

Le vilo tnt je te conseille de bien le surveillé lipsrsealed.gif

x-pe-x le conty CHR est bien ?

sinon il y à un vilo qui me plait bien, c’est un TTP racing
http://www.la-becanerie.com/accessoires,vilebrequin-ttp-racing-103-spx,vilebrequins,page,zoom,mod,boutique,pieces,15443-112.fr.html

il parait que le conti est pas mal smiley.gif

tien juste pour unfo, les athéna tu les a payé combien?
et tu les a trouvé sur quel site?

Citation :
x-pe-x le conty CHR est bien ?

sinon il y à un vilo qui me plait bien, c'est un TTP racing
http://www.la-becanerie.com/accessoires,vilebrequin-ttp-racing-103-spx,vilebrequins,page,zoom,mod,boutique,pieces,15443-112.fr.html

oui le conti est un bon vilo il tiendra largemnt avec de bon roulements!

par contre pareil evite le ttp racing c'est surment bien mieux que tnt mai evite!prend le conti tusera sur!

les carters je l’ais est eu sur rcv team au prix de 50 euros, mais ils les ont retirés après mon achat car athena le fabrique plus ces carter moteur

euh le tnt racing désolé mais sa fait déja un bon moment que je lui en mets plein la gueule avec la config’ que jai il a l’air solide quand meme je trouve tongue.gif mais c’est sur conti est mieux réputé wink.gif et c’est le meme que tu as j’ai eu exactement le meme vilo avec la cage a aiguilles avec impeccable depuis 002.gif

je vais commencer l’alignement des carters et du cylindre. je prend un g2 rr polini lc
dscn0473.jpg
les valeurs sur l’image sont les tailles en mm, au lieu de 0.7 en largeur je vais passer à 1,1 et au lieu de 1.8 en longueur je vais passer à 2,5 pour le transfert arrière, cela va permettre d’utiliser au mieux les carter Athéna car sans les angles il fait pile 2,5 mm. pour les transferts latéraux, je vais enlever 2mm de chaque cotés.par contre pour les diagrammes je crois que l’échappement fait 167° mais je suis pas sur, je ne sais pas non plus a combien mettre cette valeur, je pense au maximum car ce kit est fait pour la vitesse max et pas pour le couple.
vous avez des idées huh.gif? help.gif

j’ai fais des mesures des carters Athéna, voila ce que ça donne :

dscn0467a.jpg

donc ça donne 32 mm d’un coté et 30 de l’autre pour les transferts latéraux shocked.gif

ils y ont étaient peut être un peut fort sur le transferts arrière non ?

faudrai le kit 80 pour se bm 017.gif

pire ! smiley_861.gif

Citation :
faudrai le kit 80 pour se bm 017.gif

Grave xD
Mais avec sa , tu vois envoyé a sec !
Passe voir un peu la mienne .. wink.gif
Tu as le choix .. sois la 103 Sp ou la RCX.. à ton gout.. les deux c'est des petits montres..
Allé , tu remonte cette mob ou pas ?
tu repeint le cadre ou quoi ? On veut des tofs de l'avancement ! 002.gif

ba écoute étant sapeur pompier de profession j’ai étais en formation un moment et j’ai eu le temps de rien faire pour le moment :stuck_out_tongue: alors quand j’ai un peut de temps libre j’essaie de trouver des pièces pour la finir, la je vais commencer à poncer le cadre et les carénages dans la semaine qui vient. Je vais faire les vérifs de la fourche ce week end, par contre je cherche des amortisseurs hydraulique paioli ou autres car j’en ai un qui est cassé :X
dscn0483u.jpg
ça dois être du à un transport de la 103, franchement un truc comme çà ça mérite la prison :stuck_out_tongue: j’ai vu les même partir a 60 euro sur ebay

Tu peux en avoir pour moi de 60 euro !

Vas voir sur les annonces du fofo !

mais oué, ça ma dégouté la semaine dernière sur ebay les mêmes partie à 16,50 euro, j’avais mis 16 euro et je n’étais pas la lors de la fin de la vente :X