Bonjour a tous. Je commençais a trouver ma moto trop banale, elle était toute noir.
Donc je me suis dis pourquoi ne pas la refaire avec une couleur voyante qui change de l’ordinaire ?
Le démontage de la moto a commencer le 24 mars, et malheuresement la pire chose qui aurait pu m’arriver a eu lieu le 26 mars, mon frere jumeau c’est suicider…
Voila une photo du démontage ( les pates du moteur a l’avant avait casser et elle n’etait pas encore soudé au cadre au moment de la photo )
J’ai ensuite envoyé le cadre a un carrosier pour que la peinture soit impecable et voiçi le résultat ( prise le 9 mai )
J’ai d’autres photo du cylindre que j’ai retouché ( légerement vu le peux de connaisance que j’ai ). Je les posterai rapidement
N’hesiter pas a me donner vos avis sur la couleur.
Modifications:
- cadre en orange
- préparation du cylindre ( booster et cale sous le cylindre )
- peindre le carter d’embrayage le bras oscillant et la fourche en noir mat
- réparer le systeme du kick ( il avait déjà casser deux fois auparavant )
- peindre les carénages en noir mat ( A venir )
Met la marque de ta moto entre balises c’est obligatoire [Derbi]
Moi j’suis pas trop fan de la couleur, j’attends de voir tout ça remonté ^^
Passes voir la mienne à l’occasion
C’est fais Kamigaz de me l’avoir dis.
Je post de nouvelle photos du cylindre, j’avais finit de le retoucher. Les modifications on été simple j’ai relevé les boosters de 10° et tous les autres diagrammes ont été augmenter de 3° avec une cale ( ce qui donne les diagrammes suivant: 193/190/129/127 )
Une photo du moteur remis dans le cadre ( ne faites pas attention a la voiture blanche derriere )
Avec le carter d’embrayage repeind
sympa la focus RS, il y en a pas eu beaucoup, sinon ca devrais rendre un truc sympa si c’est bien fait
Tu devrais nous faire un programme pour tes projets, ta config’ et tout… Inspires-toi d’autres parkings en cas.
P.S : mes condoléances pour ton frère jumeau
J’aime bien la couleur
Et mes condoléances pour ton frère, courage.
Merci a vous tous, sa fais plaisir se soutient pour mon frêre et de connaitre vos avis aussi (en esperant que celui de triguneur change )
Voila une photo de la fourche et le bras oscilant peind et monter
Moi j’attends vraiment de tout voir monté, mais là je préfère déjà plus tes dernières photos
Curieux de voir ce que ça va donner une fois remonté et terminé. Orange n’est pas une couleur très commune pour la structure métallique il me semble
Et comment ne pas faire attention à cette superbe voiture
(Condoléance pour ton frère :S)
un beau projet en perspective
RIP pour ton frere
passe voir la mienne un de ces quatre
C’est de plus en plus beaux xD
impatient de voir la suite
pareil que les autres pour ton frere, courage
si non tu bosse bien moi j’aime bien
je pense que ceux qui aime pas c’est ceux qui n’on pas l’habitude, car les cadre derbi le plus souvent il reste gris d’origine quoi
cylindre origine??
Curieux de voir la suite
Encore a vous tous alors pour répondre a KevN je suis daccord avec toi, le cadre orange n’est pas commun ( je voulais changer des cadres gris et noir ). jojo2705 tu dois surement avoir raison je le dirai aux mécaniciens qui travaille avec moi parce qu’il mon dis que sa faisait couleur de la DDE o_O. Pour ce qui est du cylindre non il n’est pas d’origine c’est un kit 80 polini en alu que j’ai retoucher ( diagrammes et squish )
Voila les photos de la première sortie sans plaque phare et sans carénages
Encore une voiture blanche ne faites pas attention elle est a un pote :
Ma photo préferer love!
Et une photo avec les carénage arrière et la plaque phare remis
Dites moi si vous aimer et si vous préferer sans les carénages ou avec ( sachant que les carénage avant vont bientot etre remonter )
C’est marrant à dire mais c’est limite plus joli sans aucun carénage
Tu compte changer la couleur de tes carénages ?
Edit : ah oui en noir mat, j’avais pas vu
Je suis daccord avec toi sans les carénages je trouve que c’est beaucoup mieux je compte les repeindre en noir mat, mais avec peux etre des touches de orange ou alors un kit déco, je sais pas encore précisement.
Je suis daccord avec toi sans les carénages je trouve que c'est beaucoup mieux

Ah ouais avec des touches de orange a mon avis ca serait trop classe

Sinon j'aime autant sans qu'avec les carénages

De toute façon faut d’abord mettre tous les carénages en noir mat puis si c’est pas encore super alors là rajouter un kit déco (ce qu’il faudra faire je pense)
Perso’ j’aime bien la peinture ça rendra bien je pense .
Par contre je n’aime pas trop ton garde boue avant et tes 2 carénages latéraux AR …
Enfin comparé au mienne (DRD de 2008), je les trouve un peu trop « rond » .
Au pire tu peux toujours essayer de les couper en faisant une belle forme un peu plus agressive !!
Sinon le reste j’adhère .
Bref RIP pour ton frère comme les autres l’ont dit avant moi et beau boulot .