Bonjour à tous!!!
Ben en fait voila, avec un pote on voudrais faire une sorte de véhicule spécial
On aimerais mettre une remorque derrière une mob (ou autre chose genre scoot ect), pour pouvoir transporter des gensXD
La remorque serait aménager, c’est à dire avec siège, ceinture de sécurité, ect…
Mais ma question serait de savoir si une mob pourrais tirer le poid d’une remorque + 2 pers installé dedans??
NB: la remorque serait une remorque maison avec une structure en alu, essieu ar de voiture, et les parois en agglo spécial remorque
merci
ça risque d’ètre un peu lourd pour une mob ou bien tu la bidouille a mort sinon meme moi trainer un gars derrierre moi c’était chaud alors une remorque aménagé et tout …
enfin voit toi meme ou attends d’autres avis
@+
oui t’a interet a avoir une mob qui a beaucoup de couple !
C’est un peu trop lourd tout ca pour une mob
Merci pour vos réponse rapide les mec!
C’est bien se que je me disais
J’aurais bien aimé mettre une mob pour le coté « old school »^^
Mais sinon vous me conseillé quoi pour tracter la remorque?
pour l’avoir fait, je peux dire que deux personnes (conducteur compris) + 20kg de bagages ça passe
mais pas trois personnes
sa passe avec une mob prépa ou avec une full origine?
ça va être dangereu ton truc… imagine dans une descente en freinage d’urgence
le mieux serait un quad… ou un tracteur tondeuse… essaie d’en trouver un vieux
sinon va te falloir un moteur sacrément renforcé et coupleux… et une transmission méga courte aussi ! et un freinage digne de ce nom… bref ya du boulot
oui sa va etre un peu dangereux si le tout n’est pas " rigide " comme a fait Vincent ( demande lui des tofs si tu en veux )
sinon, un pot kenji , une transmition 1160 voire 1060
et sa ira, avec 60 km/h de pointe
a+
Déja l’essieu ar de voiture+ structure alu sa va pas etre térible, et puis une mob n’est pas fait pour tracter
Salut,
Moi, avec une mbk 41 (51 sans suspenssion et moteur un peu moin performant, pour ceu qui ne conaissent pas), tout d’ origine, j’ ai essayer de tirer une « mini » remorque de voiture, et elle en chiait deja a plat…
Et il te faudrait des frein sur t’ as remorque, sinon en descente la remorque partira devant ta mob quand tu vas fréner…
Bref bon travaille!!
a+
Moi, avec une mbk 41 (51 sans suspenssion et moteur un peu moin performant, pour ceu qui ne conaissent pas)
Les 41 ont exactement le même moteur que les 51
AV10 sur les deux
et les 40 sont des 41 à AV7, moteur moins puissant à bas régime
pour le freinage, tu peux mettre des jantes de velo + v brake bien réglés
ou même des roues de mob à tambours, ca freine aussi
ça va être dangereu ton truc... imagine dans une descente en freinage d'urgence
le mieux serait un quad... ou un tracteur tondeuse... essaie d'en trouver un vieux
sinon va te falloir un moteur sacrément renforcé et coupleux... et une transmission méga courte aussi ! et un freinage digne de ce nom... bref ya du boulot
ouai trés dangereux même, sinon, tu auras du boulot sur la meilleur transmission ! je pense a un double vario, du 11x59 et surement un moteur fiable et revu a la hausse car tu vas chauffer etc etc............
Déja l'essieu ar de voiture+ structure alu sa va pas etre térible, et puis une mob n'est pas fait pour tracter
essieu voiture trop lourd, par sur de la petite remorque !!
mais une question, as tu le droit de le faire???? Vérifie bien niveau assurance et autre ; la drire quand dit elle?? Attention comme certain l'on dit, dauns un virage ou en descente, c'est ta remorque qui va te "tracter" et là, c'est le drame! Tu vas te confronter a des efforts mécanique et centrifuge que tu n'as même idée!!! enfin je dit ça par souci de sécurité!! Mais je suis pour des truc de ouf comme ça et je suis bien placé pour le savoir!!!
[quote author=old_mob link=topic=54972.msg643368#msg643368 date=1197471820]
ça va être dangereu ton truc... imagine dans une descente en freinage d'urgence
le mieux serait un quad... ou un tracteur tondeuse... essaie d'en trouver un vieux
sinon va te falloir un moteur sacrément renforcé et coupleux... et une transmission méga courte aussi ! et un freinage digne de ce nom... bref ya du boulot
ouai trés dangereux même, sinon, tu auras du boulot sur la meilleur transmission ! je pense a un double vario, du 11x59 et surement un moteur fiable et revu a la hausse car tu vas chauffer etc etc............
Déja l'essieu ar de voiture+ structure alu sa va pas etre térible, et puis une mob n'est pas fait pour tracter
essieu voiture trop lourd, par sur de la petite remorque !!
mais une question, as tu le droit de le faire???? Vérifie bien niveau assurance et autre ; la drire quand dit elle?? Attention comme certain l'on dit, dauns un virage ou en descente, c'est ta remorque qui va te "tracter" et là, c'est le drame! Tu vas te confronter a des efforts mécanique et centrifuge que tu n'as même idée!!! enfin je dit ça par souci de sécurité!! Mais je suis pour des truc de ouf comme ça et je suis bien placé pour le savoir!!!
[/quote]
Pas trop compris la
Niveau assurance c’est sur que c’est ilegal et niveau securité c’est completement fou …
essieu de voiture trop lourd, il vaut mieux partir sur un essieu de tite remorque, il y en a de toute les tailles!!
nettement moins lourd et surement plus facile d'utilisation!! mais comme beaucoup, projet risqué!!
kit 70 pot doppler vario pas en prise direct et transmi en 11*54 sa tire bien essaie d’amenager un frein sur ta remorque
je pense que même avec un 70, en 11x54 les démarrage vont être laborieux…
10*60 en 70cc ce serait nickel
et pointe honorable
voire même mettre une couronne genre 80 dents, puisque ca m’étonnerais que tu comptes rouler a 75 avec la remorque
non mais c’est pas pour rouler sur route quand même
a mon avis le kit va bien forcer !