Quel modèle de moto 125cc choisir ? Honda CBR 125 (4 temps) ou Aprilia RS 125 (2 temps)

bonjour a tous
je ne sais pas si c est le bon endroit pour poser cette question,mais bon…
j aimerais m acheter dici peu une 125cc,mais j hésite entre 2 modeles:
honda cbr 125(4t) ou aprilia rs 125(2t)?elles sont jolies toutes les deux,mais moi,je ne veux pas d un veau,alors laquelle des deux est la mieux?

Niveau puissance la rs fait 34cv en full power , c’est juste un monstre mais faut avoir les sous pour assumer derrière l’entretien rigoureux qu’elle demande et surtout ca boit a mort , donc autonomie pas terrible

la consommation n est pas un probleme,c est niveau peche que j aimerais avoir un avis,pke je ne connais pas la differrence de puissance entre le 4t et le 2t…je n ai jamis eu que du 2t… undecided.gif

En gros , a cylindré égale , le 2t par rapport au 4t c’est :
-2 fois plus puissant
-consomme beaucoup plus
-moins fiable
-demande plus d’entretien

donc le mieux,ce serait un 4t quitte a le faire débrider,non?

Le 4t ne se débride pas. Il est deja en full Power

mais c mieux ou pas?? sad.gif

Moins puissant, mais beaucoup plus fiable et t’y laissera moins d’argent… Personnellement, je trouve que c’est mieux !

Citation :
mais c mieux ou pas?? sad.gif


Tout dépend de ce que tu recherches

ben pas trop chere,mais sur le 4t,il y a moyen de le preparer ou pas?

Non , enfin si mais ca te couterait la peau du Luc et des cacahuètes puis il perdrait beaucoup en fiabilité , donc tant qu’à faire prends du 2t , mais la aussi il te faudra des sous ^^

Puis je pense qu’il faut arreter de vouloir absolument faire des perf avec une 125cc. Ce n’est qu’une 125cc après tout !!
Si tu veux avoir les perf et tout le bizarre, tu attends de passer ton permis GC !

Un 4t peut ce débrider. style la 125 duke brider a 80km/h pour l’autriche par ex ba tu remplace le boitier du comtp tour tu vas aller a 130km/h


La Ktm se débride parce qu’elle est bridée dans sa version allemande et autrichienne comme toutes les autres 125 , mais pas en France nous on les a en full power car les 4t développent en général la puissance maximum autorisée ('fin ils pourraient faire sûrement plus mais les indus veulent pas se casser la tête …)

je n ai que le permis A3 et B,en plus j ai pas l age pour rouler plus haut que 125cc,donc si je peux rouler en 125cc,autant la preparer sinon,je reste sur le nitro qui passe la barre des 130km/h en full STAGE 6…

Mais dont tu fais le plein tous les jours , qui n’est pas homologuer , qui n’est pas fiable , dont la partie cycle n’est pas adaptée , si tu tues quelqu’un dans un accident tu et tes parents payeront a vie … smiley.gif
Dans ce cas la prends un 2t si t’as les sous , donc pour répondre a ta question rien de mieux qu’une bonne rs125 , ca watt sévère (~170 km/h) y a largement de quoi se faire plaisir

c est pour ca que je voudrais acheter une 125cc,au moins,le cadre est prevu pour ainsi que les freins et tout,en 4 mois,le cadre du nitro a bougé de 8mm,et 2 changements de plaquettes de frein…plus la fourche qui commence a me faire douter…donc,le 2t 125cc est largement suffisant,l argent n est pas un souci etant donné que je ne fais pas des milliers de bornes,l essence n est pas un gros probleme(1 à 1/2plein la semaine),et les entretient sont réalisés par beau papa.ce qui me couterait le plus chere serait l assurance et les pneus…merci pour vos conseils,ca m a aidé a m’orienter,en tout cas,que ca soit 2t ou 4t,ce sera certes plus fiable que mon nitro qui commence a tomber en ruines 002.gif

et voila,j ai suivi vos conseils,je me suis offert une GPR nude 125 d occaz’ chez mon pro,et pour 400euros de plus,il me monte un 4t en full power,ca me reviens au prix d une nouvelle en 2t.Je n attends plus que la fin de la transformation pour aller la chercher,et hop c est la fete Fumeur07.gif

In ? Les gpr nude sont des 2 temps

le mieux c’est une aprilia rs mais niveau entretien est consomation c pas le top la mienne tappe les 190

je n’est eu une sa roule pas plus que 120 cry.gif ma 50 rouler plus vite