Quelle enduro choisir : 125cc ou 300cc, 2 temps ou 4 temps, conseils pour débutants et jeunes conducteurs

salut a tous

donc comme dit le titre je ne sais pas trop quel enduro choisir j’ai comme beaucoup commencé par le 50cc que j’exploite a fond (en meme temps ce n’est pas dur haha)

Donc vs me prendrez peut etre pour un fou mais j’hésite entre une 125 2t ou une 300 2t j’ai mis le deux et demi 4t de coté car trop d’entretiens et surtout je veux le faire moi meme donc pareil pour un 250 2t autant prendre directement un 300cc

J’ai donc demander quelque conseils a des amis enduriste et ils m’ont conseillé un 300 2t car la 125 serait trop juste pour moi selon eux!!! De plus un 125 2t d’occaz a le meme prix qu’un 300

Mais est ce que je pourrais conduire le 300 a 18 ans huh.gif

Merci et a plus

bah oui tu pourra la conduire si tu as le permis mon copain c’est logique vu que c’est un enduro rolleyes.gif

bhé non parce que le permis moto que tu peux passer a 18 ans te limite a 47.5 cv

t’inquiète sur les gros cubes il le remarque pas tongue.gif
sinon niveau moto une petit EXC rolleyes.gif

300 ec

gasgas cheesy.gif

ouep

la classe ou une TE aussi

non pas de huski parce que déjà c’est beaucoup plus cher et en plus le concess gas gas est a 12bornes de chez moi donc nikel

en plus tu l’achète neuve shocked.gif

non t fou!!!

mais pour les pièces et tout c’est plus pratique

sure wink.gif
moi après je sais pas si je me lance dans l’enduro ( pour l’instant ) vu que les enduro chez moi sa vaut un bras et demi mais bon
j’ai 2 possibilité : Faire de l’enduro avec une moto qui roule et des équipements pas chère soit je me lance dans le Vlog avec un groupe d’amis

c’est quoi le vlog ?

t’es sérieux shocked.gif
Tu connais Silk722 , 100% Bitume , Kikaninac , Ride my Dream et The Phone MT ?
Bah euh ce sont des Moto Vloggeur de france

ha ouais je connais je me doutais que c’était sa mais au moins je suis sur et moi je préfere l’enduro

t’inquiète moi je voudrai bien tester mais bon le budget c’est autre chose :stuck_out_tongue:

Baxou, s’il te plait, quand tu ne sais pas, ne parle pas.

Gaz Yam à raison pour le nouveau permis moto, il ne peut pas conduire n’importe laquelle des motos.
Il faut que la carte grise soit en mtt1. Et en plus, demande confirmation à ton assurance, et au concessionnaire de la marque de la moto qui t’intéresse.

Après je connais pas ton niveau, mais c’est vrai que c’est pas mal de passé par le 125cc après le 50cc.

Je vois moi, je suis passé au 300 klxr qui fait 33cv, donc plus ou moins la même puissance qu’un 125 2t, et ya un monde de différence avec le 50cc.

bah j’ai rien dis de faux que je sache a part niveau permis je suis d’accord niveau bridage Mtt1 mais les revendeur d’enduro les débrides direct ( un pote me la confirmé )

Bah si tu dis qu’il peut prendre n’importe quelle moto, on s’en fou. C’est pas vrai, elles sont pas toute en mtt1 sur la carte grise.

Regarde :
http://www.leguidevert.com/_V6/permis.php

Certe elles sont débridées direct, mais si c’est marqué mtt2 sur la carte grise, tu sera baisé pour le permis A2

merci pour le lien guitarboy j’ai regarder et j’ai le droit de conduire une 300 a 18 ans!!!

Mais j’hésite car la 125 est une moto que j’adore mais je devrais faire les pistons toutes les combien d’heure???