Rénovation et Préparation d'un Scooter Aerox - Rénovation, Réparation, et Préparation d'un Aerox avec un Moteur de Nitro

Bonjour à tous,
donc mon projet est de retaper-rénover un Aerox à ma manière.
Voici la base

baseaerox.th.jpg

baseaerox1.th.jpg

baseaerox2.th.jpg

Le scooter à été acquis dans l’état, pratiquement tous les carénages démolis…
Coté moteur, étant donné le manque de celui ci sur le scoot, sa sera un moteur de Nitro dont le cylindre à surchauffé et dont le vilo est mort.

Donc une base de Aerox et un moteur de Nitro, étant donné que ce sont les mêmes pièces, pas de soucis d’adaptation, mon objectif est d’en faire un engin roulant avec un moteur plutôt sympa pour se déplacer.

Prochainement la suite…

Niveau moteur tu prévoie de mettre un kit?

Sa s’annonce simpat tous sa smiley.gif

ta du boulot avant d’avoir quelque chose de propre

Tu as du pain sur la planche ! Mais si tu travailles correctement, tu feras sûrement quelque chose de beau ! Qu’est-ce tu comptes faire comme configuration moteur et esthétique ?

Bonne aprem ! 002.gif

Bonsoir,
Y’a du boulot sa j’en doute pas… Pour la configue moteur sa va rester assez léger entre autre un mélange de Hebo, de Malossi et de Polini…
On peux donc voir cylindre Hebo, vario Hebo, boite à clapet Malossi, cloche ventilé Malossi (vario), cloche Malossi Wing-Bell (embro), correcteur de couple TGB…
snc00119f.th.jpg

Le scoot a été démonté et le cadre a été entièrement nettoyé…
snc00114.th.jpg

snc00115r.th.jpg

Le moteur a également été démonté, et j’ai commencé a microbillé les carters.
snc00118.th.jpg

Le cylindre sera donc un Hebo (je connait pas le modèle) ayant surchauffé… donc un peu de boulot avant qu’il soit opé. Les carters subiront un petit alignement:
snc00122g.th.jpg

Le pot sera donc un Polini for race 1:
snc00120.th.jpg

Ça s’annonce très bien tout ça !!! 002.gif

Simpatoche toute ces pièces smiley.gif

Je part demain en vacances donc plus de nouvelles pendant 2 semaines,
bonne vacance wink.gif

Ah, ok undecided.gif

En tout cas bonne vacances mec ! grin.gif

Forum67.gif akrapovicfirebladewg3.gif

Quelques com’s pour son retour quand même!!!

Sinon sa devrait bien aller même si c’est léger la configu’ … wink.gif En attente des photos!

Salut,
de retour des vacances, alors quelques petites choses vont être changés pour l’instant.
Je vais mettre le kit Hebo de côté le temps de bien le refaire et en attendant je vais installer un kit 50 Conti CHR, que je possède déjà et prèt à monter…
Je pense que je vais aussi opter pour un vilo Conti CHR…

Suite prochainement…

cool tout ça smiley.gif

j’avait pas vu se topic mais il est cool en faite.

pas mal du tout ton scoot.

j’aprouve la rénovation.

Alors aujourd’hui un peu de news,
demain je vais acheter mon vilo Conti CHR ainsi que des roulements, sinon j’ai microbillé mon cylindre/piston/culasse et poli la calotte du piston et la chambre de combustion de la culasse.
J’ai commencer également à remettre en état un pot de marque inconnu (je monterai le For Race quand je monterai le kit Hebo, donc pas tout de suite).

s3010001x.th.jpg

Bonsoir,
aujourd’hui j’ai vernis mon pot et commencer à remonter l’avant du scoot, demain si tout va bien je commence le remontage du moteur.

s30100011.th.jpg

Bonsoir,
le moteur est bientôt fini d’être remonté, voici quelques photos…

Coté variation, vario Malossi, cloche ventilée Malossi et embrayage Malossi + sa cloche ventilée Malossi aussi
moteurnitro1.th.jpg

Ici le cylindre Conti CHR + la boite à clapets Malossi
moteurnitro2.th.jpg

moteurnitro.th.jpg

Simpatique ce moteur avec de la bonen pièces smiley.gif

Bon taff wink.gif

trés bon taff +1 002.gif
nikel ce pti moteur sa devrait donner un bon truk