Bonjour , après deux heures de recherches sur le net sans grand résultat , je me posais une question…
Le débridage des kisbee 2temps se fait au niveau du CDI ou du variateur ?
En vous remerciant !
[Résolu] Débridage Peugeot Kisbee 4T et 2T: CDI ou variateur pour débrider un scooter Kisbee 2 temps
salut je connais pas bien le moteur peupeu mais en générale il y a plusieurs endroit possible.
-Bague sur l’axe de vilebrequin qui empêche le vario de s’ouvrir à fond.
-pastille pot d’échappement d’origine
-bride au carbu (mais je pense que c’est plus pour les scooter chinois)
-et la fameuse bride au cdi qui limite les trs/min.
une fois débrider allège un peu la masse des galets,je sais que les peugeots on des ressorts plus dur et galets plus lourds par rapport au moteur minarelli par exemple. (d’origine)
Salut de ta réponse !
Je pense perso que c’est au niveau du CDI , comme sur le kisbee 4T…
Tu saurai me conseiller un CDI racing à acheter ?
En te remerciant !
Salut

Je pense perso que c'est au niveau du CDI , comme sur le kisbee 4T...
Tu saurai me conseiller un CDI racing à acheter ?
En te remerciant !

Pourquoi toujours partir sur un cdi ??! Tu veux pas démonter ton vario et ton pot pour en avoir le coeur net ? . 100 euros pour rien ça me ferais mal , donc commence déja par regarder ce que kickmania t'a dit
Salut ! Bah un autre sujet sur le forum parle du kisbee , on a conseillé à la personne de changer le variateur , ce qu’il a fait , et rien.
Il a changé le CDI et il a prit 72km/h ( compteur) , donc voilà , et le cdi en question vaut 28euros.
Je suis nul en mécanique , j’ai essayé de démonter le carter j’ai mit 3heures à le remonter et j’ai pas trouvé la bougie
Salut, sur tout les scooter peugeot 2 temps que j’ai débridé c’est au vario qu’il y a une bride.
Je pense que c’est la seule bride. Pas de bride au carbu ni au CDI je pense. Et une autre bride au pot, mais même avec pot d’origine tu marcheras bien.
Alors pour débrider il faut démonter ton carter. C’est pas dur tu lèves toutes les vis et le carter sort.
Ensuite il faut bloquer ton piston pour pouvoir desserrer ton variateur. La bougie se trouve sous l’antiparasite. ça ressemble à une ventouse au bout d’un fil. Pour la trouver, c’est pas dur, regarde ta boite à air. Ta boîte à air est relié au carburateur, le carburateur sur la pipe. Regarde sur internet pour voir à quoi ça ressemble. juste en haut de la pipe tu as le haut moteur, c’est la que tu trouveras l’antiparasite. Débranche le tu vois la bougie, tu l’enlèves et tu mets un bloc piston a la place. Si tu n’arrives pas à rentrer le bloc piston, c’est que le piston est trop haut. Tourne un peu le variateur pour pouvoir le descendre et tu pourras mettre ton bloc piston. Ensuite tu dévisses le variateur (d’abord tourne le à la main pour bloquer le piston contre le bloque piston et ensuite desserre sinon tu vas mettre un coup au piston). tu vas sortir une partie qui ressemble à un petit ventilo, c’est la joue fixe.derrière il y a la bride qui ressemble à une petite bague sur certains scooter mais normalement sur peugeot la bride est complétement derrière le variateur. lève la courroie.la tu as le variateur. normalement il est fermé des deux côtés. Sur le derrière tu auras trois vis. tu les lèves et tu lèves la plaque avec. c’est ça la bride.
Voila j’ai bien détaillé, tu remontes et ça devrait être bon
Merci beaucoup Kiwi !
ET question con , si j’ai pas de bloc piston y’a un autre moyen ?
Et apparemment la bride CDI est que sur les kisbee 4t , pas trouvé de CDi Racing 2T !
Je te met une photo de mon moteur , si tu peux y rajouter une flèche sur paint pour que je vois où est la bougie je t’en serais très reconnaissant !
http://www.noelshack.com/2014-26-1403891142-sam-1775.jpg
Merci beaucoup Kiwi !
ET question con , si j'ai pas de bloc piston y'a un autre moyen ?
Et apparemment la bride CDI est que sur les kisbee 4t , pas trouvé de CDi Racing 2T !
Je te met une photo de mon moteur , si tu peux y rajouter une flèche sur paint pour que je vois où est la bougie je t'en serais très reconnaissant ! :p
http://www.noelshack.com/2014-26-1403891142-sam-1775.jpg
C'est étonnant ça il me semblais l'avoir dit plus haut ... Par contre bonne nouvelle ( ou pas ) le moteur que tu présente en photo a l'air d'être un bon gros 4 temps
Salut et JD !
Oui tu l’avait dit , en effet je suis pas très futé en mécanique moi , même pas du tout
En fait j’étais persuadé que c’était un 2T , vu que je l’ai acheté d’occaz , il m’a semblé que le mec m’avait dit ça , j’ai du confondre.
J’ai regarder sa dernière révision , et apparemment y’a eu une vidange avec de l’huile 4T , je sais pas si ça change quelque chose…
Cette vidéo aussi , c’est vrai que j’ai l’impression qu’on a le même moteur , si tu peux me confirmer ! Merci !
https://www.youtube.com/watch?v=Md-yCtGx5xg
Oui ton moteur est bien un 4 temps , ça n’empêche que je jeterais un coup d’oeil au variateur quand même
En effet la bride est pas au CDI…
J’ai fait comme sur la vidéo , et le scoot s’allumait plus , même pas au kick.
En plus j’ai pété un fil en l’enlevant , heureusement j’ai réussis a tout rabibocher…
Bon bah lors de la prochaine révision je demanderai au garagiste si il peut me le débridé.
Merci a tous pour votre aide.
heuuu, je penses pas qu’il va vouloir te le débrider…
En tout cas en Belgique c’est NIET !
c’est pas compliquer et au pire ça va te couter 20e (bloc piston et une boite de galets)
ha ouai mais c’est un 4 T alors j’sais pas si il faut un bloc piston :s
Bon je reviens aux nouvelles !
J’ai réussis à démonter le variateur et là pas de bride !
J’ai tout remonté , jsuis allé roulé avec , et le scoot s’est éteint tout seul au bout de 500 mètres.
Je l’ai redémarré 3/4 fois comme ça et là il démarre plus , mes clignotants marches , les feux aussi ainsi que la jauge donc je pense pas à un problème de faisceaux , quelqu’un à une idée d’où vient le soucis ? Merci
Mhh j’ai réussis à le refaire démarré mais il rame à mort , genre 20kmh/h.
Possible que j’ai mal mit les galets ou la courroie ?
slt
çà fonctionnait avant que t’y touche…ben tu recommences et contrôles ce que tu as bidouillé.
Merci Mika c’est ce que je vais faire.
Par contre petite question , y’a apparemment un capteur face à l’embrayage , tu sais ce que ça peut être ?
Le fil de ce capteur est un peu écrasé :s