Restauration complète d'un Peugeot 103 SPX Cobra SM2 de 1992

salut à tous! wink.gif

bon, voici mon nouveau projet de restauration, un 103 Spx série Cobra Fumeur07.gif
série spéciale sortie qu’en 1992 smiley.gif
je ne sais malheureusement pas combien de modèles ont été produits undecided.gif
black-103-0-88-img.jpg

pour la petite histoire, j’ai trouvé le miens sur le coincoin bien sûr, tôt un matin.
l’annonce n’avait que 25 mns.
je me suis précipité pour appeler le vendeur et l’affaire a vite été conclue.
la machine n’étant pas du tout à côté de chez moi, j’ai mandaté un transporteur pour me le livrer.
c’est sûr que ce n’est pas donné, mais ça coûte quand même moins chère que de faire un aller retour. rolleyes.gif
vu la rareté du modèle, je ne regrette rien! smiley.gif

après une bonne semaine d’attente, voici mon Cobra livré à la maison cool.gif
20140429180319.jpg

sûr, y’a du boulot, même beaucoup de taf. tongue.gif
sur les tofs, elle parait propre, mais pas du tout.
y’a tout à faire, elle a souffert la typèsse!! sad.gif
20140429183300.jpg

le nouveau Cobra kéké tuninje!! Fumeur07.gif
20140429183310.jpg
20140429183332.jpg
20140429183340.jpg

bon ben on va commencer par retirer les pièces kéké et ces milliers d’autocollants pour voir l’état de la peinture si elle est sauvable ou non. tongue.gif
j’aimerais pouvoir sauver la peinture car il y a tout son kit autoc qui est très propre
enfin, on verra bien par la suite. undecided.gif

Au moins tu a une bonne bonne base de resto casi complète 002.gif
Et autre bon point une bulle magniiiiiiifiiiiiiiiiiique panneau29.gif

Allez hop encore une cool.gif

Elle ma l’air pas trop mal, faut juste ce dépêcher d’enlever cette plaque phare bien dégueulasse!

De toute façon ont connait tous le résultat final, elle sera magnifique comme toutes les autres 002.gif

Sa va etre une merveille entre tes mains ,je suit aussi sur youtube… 002.gif
A plus.

çà va te faire combien de mobs au total ? parce que vu tous ce qu’il y a sur youtube, c’est un joli palmarès !! wink.gif
Enfin, elle va finir comme neuve et tu pourras barrer ce modèle de ta liste de mob recherchée …
En tout cas bravo pour toutes tes restaurations 002.gif

Il te manque la t16 ?

C’est vrai que la bulle fin « la plaque phare fait kéké vend sa parti méca sa fera toujour sa dans le porte money » 002.gif

Super une 103 Cobra de sauvé. cool.gif

J’ai failli en avoir une quant j’étais ados mais finalement cela ne s’était pas fait, modèle assez rare oui j’en connaissais qu’une dans ma ville, il a due en être produite le même nombre environ que les Spectrum je pense.

Merci pour vos encouragements 002.gif
La restauration a commencée, bientôt d’autres photos smiley.gif
Le 103 T16 ne m’as jamais vraiment attiré.
Il faudrait vraiment que je fasses un bon coup pour en refaire un.
Puis, je suis plus modèles à kick qu’à pédales que ce soit peugeot ou mbk.
Il n’y a que le chrono qui déroge à la règle. rolleyes.gif

Pourquoi il y en a que pour la chrono la racing est très belle aussi et personne ne fait de restau de ce modèle moi je te verrai bien avec les deux soeur jumelle justement 002.gif et puis je ne commente pas beaucoup mais tes mobs sont sublime une fois fini on dirait qu’elles sortent d’usine + 1 alors j’ai hate de voir cette Peugeot fini !!!

Bon courage et j’ai hâte de la voir fini

Julien, le problème du 103 Racing, c’est qu’il faut le trouver et surtout avec ses pièces spécifiques undecided.gif

bon, j’ai quand même avancé un petit peu en retirant les pièces kéké et les tonnes d’autoc

et là, catastrophe!!! shocked.gif cry.gif
en retirant les autocs sur les parties en plastique, la peinture a suivie…
je suis fou!!! angry.gif angry.gif
voila le résultat cry.gif
20140429201449.jpg
20140429201500.jpg

en plus, l’ancien proprio à collé à la néoprène je pense, un espèce de tapis caoutchouc du plus bel effet sur les carters!.. undecided.gif
20140429214456.jpg

ça va être coton à retirer sans rien abimer. undecided.gif

en conclusion, la peinture et morte et condamne automatiquement les autocs d’origine, LES BOULES!!! angry.gif

Uh, c’est un GB en plastique a l’arriere? c’est pas un en tole?

Ahhhh ,merde pour la peinture . Mais bon je pense pas que ce soit ça qui va t’arrêter , ça va juste te ralentir wink.gif

Je connaissais pas cette déclinaison « cobra » ,il n’a pas dû y en avoir beaucoup ?

sur eBay y il a un kit autocollant d’origine pour cobra si tu en a besoin

Citation :
Uh, c'est un GB en plastique a l'arriere? c'est pas un en tole?

oui, c'est bien un gb en plastique smiley.gif
c'est ce qui faisait la spécificité du Cobra avec ses couvercles boite à outils bombés et lisses wink.gif
4 ans plus tard, Peugeot l'a généralisé sur tout les Spx avec le restilage (gros réservoir)

les pièce du racing sont les même que le chrono mais oui c’est une bête rare undecided.gif et dommage pour ta peinture undecided.gif mais comme on dit plus haut je pense pas que c’est sa qui va t arrêté 002.gif 002.gif

Hâte de voir une fois finit, parce que à chaque fois c’est magnifique smiley.gif

salut les gars wink.gif

bon, j’ai un peu avancé.
n’ayant pas de ref peinture peugeot, j’ai fais comme d’hab,.
j’ai pris le carter de boite à outils et suis allez acheter de la peinture Multona du même ton smiley.gif
j’ai donc commencé par décoller ces pu… de bandes caoutchouc sur les carters et diluer la colle à l’alcool 95°
20140429215838.jpg

la colle en court de diluage rolleyes.gif
20140508115430.jpg

les voila tout beaux, tout propres après beaucoup de patience angry.gif
20140508122210.jpg

sur cette tof, on voit bien l’état des gardes boue et de la fourche moitié chrome, moitié rouille et toute tordue undecided.gif
20140429220245.jpg

en cours de démontage rolleyes.gif
20140509124953.jpg

les amortisseurs sont pourris et grippés, le bras oscillant n’est pas frais non plus
20140509192744.jpg

version allégé du Cobra Fumeur07.gif
20140509192732.jpg
20140509192759.jpg

maintenant, je vais commencer le ponçage des GB et carters et après, une bonne peinture neuve! 002.gif

Haha sa commence a sentir la rose tout sa 002.gif