salut à tous!
bon, voici mon nouveau projet de restauration, un 103 Spx série Cobra
série spéciale sortie qu’en 1992
je ne sais malheureusement pas combien de modèles ont été produits
pour la petite histoire, j’ai trouvé le miens sur le coincoin bien sûr, tôt un matin.
l’annonce n’avait que 25 mns.
je me suis précipité pour appeler le vendeur et l’affaire a vite été conclue.
la machine n’étant pas du tout à côté de chez moi, j’ai mandaté un transporteur pour me le livrer.
c’est sûr que ce n’est pas donné, mais ça coûte quand même moins chère que de faire un aller retour.
vu la rareté du modèle, je ne regrette rien!
après une bonne semaine d’attente, voici mon Cobra livré à la maison
sûr, y’a du boulot, même beaucoup de taf.
sur les tofs, elle parait propre, mais pas du tout.
y’a tout à faire, elle a souffert la typèsse!!
le nouveau Cobra kéké tuninje!!
bon ben on va commencer par retirer les pièces kéké et ces milliers d’autocollants pour voir l’état de la peinture si elle est sauvable ou non.
j’aimerais pouvoir sauver la peinture car il y a tout son kit autoc qui est très propre
enfin, on verra bien par la suite.
Au moins tu a une bonne bonne base de resto casi complète
Et autre bon point une bulle magniiiiiiifiiiiiiiiiiique
Allez hop encore une
Elle ma l’air pas trop mal, faut juste ce dépêcher d’enlever cette plaque phare bien dégueulasse!
De toute façon ont connait tous le résultat final, elle sera magnifique comme toutes les autres
Sa va etre une merveille entre tes mains ,je suit aussi sur youtube…
A plus.
çà va te faire combien de mobs au total ? parce que vu tous ce qu’il y a sur youtube, c’est un joli palmarès !!
Enfin, elle va finir comme neuve et tu pourras barrer ce modèle de ta liste de mob recherchée …
En tout cas bravo pour toutes tes restaurations
Il te manque la t16 ?
C’est vrai que la bulle fin « la plaque phare fait kéké vend sa parti méca sa fera toujour sa dans le porte money »
Super une 103 Cobra de sauvé.
J’ai failli en avoir une quant j’étais ados mais finalement cela ne s’était pas fait, modèle assez rare oui j’en connaissais qu’une dans ma ville, il a due en être produite le même nombre environ que les Spectrum je pense.
Merci pour vos encouragements
La restauration a commencée, bientôt d’autres photos
Le 103 T16 ne m’as jamais vraiment attiré.
Il faudrait vraiment que je fasses un bon coup pour en refaire un.
Puis, je suis plus modèles à kick qu’à pédales que ce soit peugeot ou mbk.
Il n’y a que le chrono qui déroge à la règle.
Pourquoi il y en a que pour la chrono la racing est très belle aussi et personne ne fait de restau de ce modèle moi je te verrai bien avec les deux soeur jumelle justement et puis je ne commente pas beaucoup mais tes mobs sont sublime une fois fini on dirait qu’elles sortent d’usine + 1 alors j’ai hate de voir cette Peugeot fini !!!
Bon courage et j’ai hâte de la voir fini
Julien, le problème du 103 Racing, c’est qu’il faut le trouver et surtout avec ses pièces spécifiques
bon, j’ai quand même avancé un petit peu en retirant les pièces kéké et les tonnes d’autoc
et là, catastrophe!!!
en retirant les autocs sur les parties en plastique, la peinture a suivie…
je suis fou!!!
voila le résultat
en plus, l’ancien proprio à collé à la néoprène je pense, un espèce de tapis caoutchouc du plus bel effet sur les carters!..
ça va être coton à retirer sans rien abimer.
en conclusion, la peinture et morte et condamne automatiquement les autocs d’origine, LES BOULES!!!
Uh, c’est un GB en plastique a l’arriere? c’est pas un en tole?
Ahhhh ,merde pour la peinture . Mais bon je pense pas que ce soit ça qui va t’arrêter , ça va juste te ralentir
Je connaissais pas cette déclinaison « cobra » ,il n’a pas dû y en avoir beaucoup ?
sur eBay y il a un kit autocollant d’origine pour cobra si tu en a besoin
Uh, c'est un GB en plastique a l'arriere? c'est pas un en tole?
oui, c'est bien un gb en plastique
c'est ce qui faisait la spécificité du Cobra avec ses couvercles boite à outils bombés et lisses
4 ans plus tard, Peugeot l'a généralisé sur tout les Spx avec le restilage (gros réservoir)
les pièce du racing sont les même que le chrono mais oui c’est une bête rare et dommage pour ta peinture mais comme on dit plus haut je pense pas que c’est sa qui va t arrêté
Hâte de voir une fois finit, parce que à chaque fois c’est magnifique
salut les gars
bon, j’ai un peu avancé.
n’ayant pas de ref peinture peugeot, j’ai fais comme d’hab,.
j’ai pris le carter de boite à outils et suis allez acheter de la peinture Multona du même ton
j’ai donc commencé par décoller ces pu… de bandes caoutchouc sur les carters et diluer la colle à l’alcool 95°
la colle en court de diluage
les voila tout beaux, tout propres après beaucoup de patience
sur cette tof, on voit bien l’état des gardes boue et de la fourche moitié chrome, moitié rouille et toute tordue
en cours de démontage
les amortisseurs sont pourris et grippés, le bras oscillant n’est pas frais non plus
version allégé du Cobra
maintenant, je vais commencer le ponçage des GB et carters et après, une bonne peinture neuve!
Haha sa commence a sentir la rose tout sa