Restauration complète d'une Yamaha 125 DTMX de 1984 avec moteur refait à 17000 km

Voici ma 125 dtmx en début de restauration, c’est un modèle de 1984. Elle a 18000 km, le moteur a été entierement refait a 17000 km. Je remettrais des photos une fois la restauration terminé. Dite moi ce que vous en pensez.

dsc00040ds1.th.jpg
002.gif

ptin restaure la bien mec shocked.gif
mon oncle en a une avec la grille sur le phare etc icon_baaa.gif c’est trop beau shocked.gif

mais bon niveau freinage undecided.gif

je viens de changé les deux garniture de freins ainsi que la flasque de frein avant, niveaux frein sa va mieux mème si c pa te top. La grille de phare sa sera la touche final. Je compte mettre aussi une cartocuhe cross adaptable. Pour les gens qui retape une dtmx comme moi je vous connseille se site http://www.manuracing.com/ il ya enormement de pièce.

moi j’ai est une qui a du servir a faire de la conpet dans sa jeunesse depuit que je l’ai elle a été

réalésé cote origine +1 mm avec piston PROX et j’ai mis un pot de aprilia rs 125 avant j’en avait un

gianneli mais j’arivais pas a la réglé alors je l’ai changé sa marche trop bien et c’est super solide

bonne continuation dans ta restoration 002.gif

Moi j’ai une DT 50 de 81, elle roule toussa, mais j’arrive pas à démonter le pot pour le decalaminer :x

Voici des nouvelles de la belle, elle est en pièce dans mon garage avec une partie chez le carrossier, la selle chez un sellier. La restauration sera fini courant mai je pense vous aurait de nouvelles photos a ce moment la.

dtmxpicesdtachsci9.th.jpg

Bon courage wink.gif

Voici les photos des pièces de carrosserie qui reviennent du carrossier, il a fait un super boulot je trouve. On peut donc voir les bras oscillant, les caches latéraux, les gardes boue avant et arrière et le réservoir. Admirez donc. Moi je suis entrain de refaire le cadre qui n’étais pas dans un très belle état.

dsc00254tt5.th.jpg

dsc00248bq9.th.jpg

dsc00250wy4.th.jpg

dsc00251tw2.th.jpg

Elles sont belles en tous cas avec cette peinture wink.gif

whaou sa rend trop bien le bleu dessus j’avais jamais vu et je trouve sa super 002.gif

Merci pour beaucoup j’ai hate qu’elle soit terminé…
Je voulais qu’elle ressemble a une série spéciale qu’ils avait sortie en 175 regardez la photo ci joint:
Je voudrais également savoir comment changer ma laine de roche car mon silencieux gianneli qui était sur la moto n’en avait plus j’ai vu se topic est-ce bon ?
Est ce que sa se bouffe vite de la laine de roche parce que je préféré soudé c moins moche que les rivets mais je ne pourrais plus l’ouvrir pour la changer ??

http://www.motoverte.com/site/changer-sa-laine-de-roche-21049.html

dt175mx79ss5.th.jpg

oui c’est un trés bon tuto wink.gif

je te conseil pas de souder ta cartouche sinon pour changer la laine tu serat obliger de découper lipsrsealed.gif

merci beaucoup je l’ai fait avec des rivets, je l’ai détordu en mettant de l’eau dedans et après tu le met au congelateur (je sais pas si vous connaissez cette méthode mais sa marche trop bien) et après j’ai mis la laine de roche puis riveté la coupole sur la cartouche ça rend nikel 002.gif

Je connaissais pas le technique du congelo smiley.gif

Tu m’auras appris un truc 017.gif
+1 wink.gif

merci beaucoup pour le +1 mon premier que d’émotions cry.gif 002.gif

De rien wink.gif
ça se fête le premier karma akrapovicfirebladewg3.gif
lol

Je te souhaite bon courage pour ta moto, c’est une belle machine ça rendra bien 002.gif

Moi aussi je te met +1, très beau travail de restauration, on attend la suite et les photos smiley.gif

merci beaucoup pour le +1, je vais prendre mon temps pour la fin de la restauration parce que j’aimerais pas bacler le boulot et il faut que je rachète plein de pièces pour quelle soit nikel. Au départ elle devait être seulement utilisé comme moto pour aller m’amuser dans les champs, mais on voulait qu’elle soit plus jolie et avec mon père on a été pris au jeux et la on la restaure de a à z. Je vous mettrez la liste des pièces changé et qui seront changé plus tard car elle est vraiment très longue. Je l’utiliserais juste pour aller faire des balades sur des petits chemins quand c’est sec ou pour aller voir des amis quand il fait beaux mais je vais devoir attendre octobre c’est a dire la fin de mon permis probatoire pour la conduire sur la route. Je mettrais autant de photos que possible. Je vais pas tarder à m’acheter un 125 yz pour aller faire le con sa sera mieux que la dtmx comme sa sa fera une belle moto pour sortir et une moto pour aller me défouler. 002.gif

Voila des news, pendant mon long weekend j’ai fini de refaire le cadre ainsi que toute les petites pièces qui y sont fixé c’est dire les pattes de phare, la potence de direction, la béquille et le frein arrière. Toutes les pièces ont été toutes longuement décapé, puis polie, puis 3 couches de peinture noir brillante pour carrosserie, puis deux couches de vernies, je suis super content du résultat et je suis surtout content d’avoir fini parce que le décapage était très chiant. Voici quelques photos. Je vais pouvoir attaqué la meilleur phase, c’est à dire remonter toutes les pièces neuves ou retapées.

dscn9432am0.th.jpg

dscn9433sf7.th.jpg

dscn9434tu5.th.jpg

potenceve7.th.jpg

dscn9436si7.th.jpg

super belle peinture vivement le remontage cool.gif

Voici encore du nouveau je viens de récupérer la selle, qui est magnifique vous aurez des photos 2m1. Sinon je viens de recevoir un sabot que j’avais commandé sur ebay. Je vais le décaper, le repeindre en gris métal, et le vernir pour que sa fasse jolie. Il me manquera plus qu’a trouver une grille de phare ce qui va être difficile et j’aurais toutes les pièces nécessaires au remontage (sachant que mon père à fait un commande de 400 euros de pièces neuves diverses( je mettrais la listes de celles-ci plus tard, même si une grille de phare n’est pas indispensable j’en veut une. voici des photos du sabot.

dsc00277bv4.th.jpg

dsc00278jb7.th.jpg