Voici ma 125 dtmx en début de restauration, c’est un modèle de 1984. Elle a 18000 km, le moteur a été entierement refait a 17000 km. Je remettrais des photos une fois la restauration terminé. Dite moi ce que vous en pensez.
ptin restaure la bien mec
mon oncle en a une avec la grille sur le phare etc c’est trop beau
mais bon niveau freinage
je viens de changé les deux garniture de freins ainsi que la flasque de frein avant, niveaux frein sa va mieux mème si c pa te top. La grille de phare sa sera la touche final. Je compte mettre aussi une cartocuhe cross adaptable. Pour les gens qui retape une dtmx comme moi je vous connseille se site http://www.manuracing.com/ il ya enormement de pièce.
moi j’ai est une qui a du servir a faire de la conpet dans sa jeunesse depuit que je l’ai elle a été
réalésé cote origine +1 mm avec piston PROX et j’ai mis un pot de aprilia rs 125 avant j’en avait un
gianneli mais j’arivais pas a la réglé alors je l’ai changé sa marche trop bien et c’est super solide
bonne continuation dans ta restoration
Moi j’ai une DT 50 de 81, elle roule toussa, mais j’arrive pas à démonter le pot pour le decalaminer :x
Voici des nouvelles de la belle, elle est en pièce dans mon garage avec une partie chez le carrossier, la selle chez un sellier. La restauration sera fini courant mai je pense vous aurait de nouvelles photos a ce moment la.
Bon courage
Voici les photos des pièces de carrosserie qui reviennent du carrossier, il a fait un super boulot je trouve. On peut donc voir les bras oscillant, les caches latéraux, les gardes boue avant et arrière et le réservoir. Admirez donc. Moi je suis entrain de refaire le cadre qui n’étais pas dans un très belle état.
Elles sont belles en tous cas avec cette peinture
whaou sa rend trop bien le bleu dessus j’avais jamais vu et je trouve sa super
Merci pour beaucoup j’ai hate qu’elle soit terminé…
Je voulais qu’elle ressemble a une série spéciale qu’ils avait sortie en 175 regardez la photo ci joint:
Je voudrais également savoir comment changer ma laine de roche car mon silencieux gianneli qui était sur la moto n’en avait plus j’ai vu se topic est-ce bon ?
Est ce que sa se bouffe vite de la laine de roche parce que je préféré soudé c moins moche que les rivets mais je ne pourrais plus l’ouvrir pour la changer ??
http://www.motoverte.com/site/changer-sa-laine-de-roche-21049.html
oui c’est un trés bon tuto
je te conseil pas de souder ta cartouche sinon pour changer la laine tu serat obliger de découper
merci beaucoup je l’ai fait avec des rivets, je l’ai détordu en mettant de l’eau dedans et après tu le met au congelateur (je sais pas si vous connaissez cette méthode mais sa marche trop bien) et après j’ai mis la laine de roche puis riveté la coupole sur la cartouche ça rend nikel
Je connaissais pas le technique du congelo
Tu m’auras appris un truc
+1
merci beaucoup pour le +1 mon premier que d’émotions
De rien
ça se fête le premier karma
lol
Je te souhaite bon courage pour ta moto, c’est une belle machine ça rendra bien
Moi aussi je te met +1, très beau travail de restauration, on attend la suite et les photos
merci beaucoup pour le +1, je vais prendre mon temps pour la fin de la restauration parce que j’aimerais pas bacler le boulot et il faut que je rachète plein de pièces pour quelle soit nikel. Au départ elle devait être seulement utilisé comme moto pour aller m’amuser dans les champs, mais on voulait qu’elle soit plus jolie et avec mon père on a été pris au jeux et la on la restaure de a à z. Je vous mettrez la liste des pièces changé et qui seront changé plus tard car elle est vraiment très longue. Je l’utiliserais juste pour aller faire des balades sur des petits chemins quand c’est sec ou pour aller voir des amis quand il fait beaux mais je vais devoir attendre octobre c’est a dire la fin de mon permis probatoire pour la conduire sur la route. Je mettrais autant de photos que possible. Je vais pas tarder à m’acheter un 125 yz pour aller faire le con sa sera mieux que la dtmx comme sa sa fera une belle moto pour sortir et une moto pour aller me défouler.
Voila des news, pendant mon long weekend j’ai fini de refaire le cadre ainsi que toute les petites pièces qui y sont fixé c’est dire les pattes de phare, la potence de direction, la béquille et le frein arrière. Toutes les pièces ont été toutes longuement décapé, puis polie, puis 3 couches de peinture noir brillante pour carrosserie, puis deux couches de vernies, je suis super content du résultat et je suis surtout content d’avoir fini parce que le décapage était très chiant. Voici quelques photos. Je vais pouvoir attaqué la meilleur phase, c’est à dire remonter toutes les pièces neuves ou retapées.
super belle peinture vivement le remontage
Voici encore du nouveau je viens de récupérer la selle, qui est magnifique vous aurez des photos 2m1. Sinon je viens de recevoir un sabot que j’avais commandé sur ebay. Je vais le décaper, le repeindre en gris métal, et le vernir pour que sa fasse jolie. Il me manquera plus qu’a trouver une grille de phare ce qui va être difficile et j’aurais toutes les pièces nécessaires au remontage (sachant que mon père à fait un commande de 400 euros de pièces neuves diverses( je mettrais la listes de celles-ci plus tard, même si une grille de phare n’est pas indispensable j’en veut une. voici des photos du sabot.