Restauration et Customisation de Mobylettes : Motobécane AV44 de 1960 et MBK 51 de 1985 - Projet Bobber/Chopper

Bonjour à tous,

Bon je me suis racheté une vieille meule (motobecane AV44 de 1960) il y a peu que j’ai décidé de restaurer. La voici…

mobyletteav44.jpg

Bon je suis très content de la restaurer mais il y a pas mal de taff…Et surtout, c’est une restau donc je vais éviter de partir en live. Du coup, l’envie me ronge de sortir un projet un peu plus fun…

J’ai donc trouvé une vieille mbk 51 de 1985 full origine(mis à part l’attache-remorque que le vieux utilisait pour aller à la peche) pour la maudite somme de 60€!!! Cela fera une bonne base pour délirer…

avantapresu.jpg

Et voilà le travail après une tite journée de boulot dessus avec un pote.

En gros je me suis inspiré du style bobber/chopper pour tenter de faire un truc cool!!

ho mon dieux :o

déjà pas de présentation
et en plus tu as massacré une belle 51, mais vraiment totalement massacré… cry.gif

encore sa aurais un truc bien fini avec des détailles mais là ! (et encore la mob était nickel)
ta juste couper pi enlever des truc et basta !

encore une avec le cadre coupé à l’arrière …très dommage.L’idée est très bonne , mais c’est le choix de la base qui n’est pas bon .

Eh behhhh…merci du soutien les mecs!!!

Bon alors, en ce qui concerne la 51…il me semble pas que ce soit un modèle super rare au point de ne pas la couper où je veux!!! Sérieux, des 51 il y en a plein sur le bon coin…C’est pas une AV33 ou une 88!!! Là oui, j’aurai pu me pendre…

Mais là vous paniquez un peu vite…elle est loin d’être terminée! Disons que c’est juste un premier jet histoire d’avoir une idée de ce à quoi ça va ressembler (une vague idée!)

Après pour le puristes de la 51, i’m sorry!!

perso je kif cette 51 … c est a ras du sol , rigide , radicale , brut , roots , bref j kif ce style 002.gif

j attend aussi de voir la resto de cette brave av44 wink.gif

Citation :
perso je kif cette 51 ... c est a ras du sol , rigide , radicale , brut , roots , bref j kif ce style 002.gif

j attend aussi de voir la resto de cette brave av44 wink.gif

Ah 58.gif!! j'ai été pris de panique pour ma 1ére publi sur ce forum et là tu me remontes le moral!!

En tous cas, "pour ceux qui kiffent le style", je vais tenter de faire un truc assez brut et super bas en effet!!! Maintenant que je suis décidé sur la forme, je vais attaquer le fond...

Pour la 44, j'ai déjà pas mal avancé en fait...mais promis, je mettrai des photos quand j'aurai trouvé le courage de régler le rayonnage pour la foutre sur ses roues!!!

j’ai rien contre les projets customs bien au contraire mais je trouve sa beaucoup mieux de partir d’une base qui as déjà un peut morflé…
car là sur la photo de « Avant » elle a l’air quand même nickel (peinture, caches, feux etc…)

pour moi, c’est juste dommage de tout modifier sur une mob complet d’origine et en très bon état apparent :wink:

mais bon maintenant c’est fait c’est fait
donc j’espère que tu vas nous pondre un truc bien.

moi aussi je kiff smitten.gif

tu poli tes jantes, ton vario et ta poulie!
encore deux ou trois petits détailles et c’est bon 002.gif

un selle aussi parce que là sa doit être tape cul ::slight_smile: xd

moi, dessus je verrais bien un phare rectangulaire avec casquette, et un garde boue chromée a l’arrière p!!

je suis et on attend les photos de la 44 wink.gif tongue.gif

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 462783Sans_titre_1.png 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Pour mieux 119609boutons_diagnostiquer_ta_panne.png

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

[sub][sub]by space[/sub][/sub]

[hr]

en suite, moi j'aime le style, bon ok, il massacre une 51 toute belle, et en super état, mais bon, je ne dirais rien, chacun son choix p!!

pour le projet, j'aime sa, j'attend de voir la suite, mais il faudra donner un peu plus de richesse dans ce style, faire des adaptation plus farfelus, enfin j'attend de voire p!!

en tout cas présente toi et suit bien le message que j'ai mis au dessus ;)

a part la selle j’aime bien , on aurais bien vu plus de photos

et pis une présentation … suis le lien de geoffrey

Citation :
j'ai rien contre les projets customs bien au contraire mais je trouve sa beaucoup mieux de partir d'une base qui as déjà un peut morflé...
car là sur la photo de "Avant" elle a l'air quand même nickel (peinture, caches, feux etc..)

pour moi, c'est juste dommage de tout modifier sur une mob complet d'origine et en très bon état apparent wink.gif

Ah mais si la peinture était nikel, je ne me serai pas permis!! Effectivement, sur la photo, ça ne se voit pas mais malheureusement, la peinture est dead et il y a pas mal de rouille...

Aujourd’hui, ouverture, changement des joints et petit nettoyage du moteur!! c’était vraiment pas du luxe…

moteur51.jpg

elle est superbe cet bécane 002.gif j’adore le style au ras du sol wink.gif

Jattn de voir la suite . Je suis pas trop adepte au style pour l’instant mais apres tu a raison en disant que un 51 c pas tres rare et pas tres jolie d’origine. C’est surt que c’est pas une av88 , av33 , chaudron … Sur ce poit jusi daccord avec toi .
J’ai vu que tu a une motobecane 94 special tt ! avec boite vitesse montagne !!! 002.gif j’en n’ai une aussi de SPECIAL 94TT 002.gif . Je vais bientot la poster sur le forum .

Et au faitte ta 51 elle a bien un moteur 51 black si elle est dorigine 002.gif sa envoie sa wink.gif pas besoin de kit .

hum par contre loupskateur21, évite de faire des double poste …

mobdu50> 58.gif mec!! 002.gif

loupskateur>
Way c clair que c pas une mob de collection!! J’aime bien restaurer mais je préfère les customs…La TT est une belle restau mais elle ne m’appartient pas, c celle de mon pote!! Aprés pour le style de la 51, c loin d’être fini et même moi, je sais pas trop où je vais en fait…mais ça va gérer!!

Après pour le moteur, effectivement, ça marche mieux que ce que j’ai éssayé dernièrement (av44, av33, sp94 tt…) mais ça me parait léger en fait!!! c mon pote qui m’a donné envie de me refaire des vieilleries aux conceptions foireuses parce que là, je roulais en scoot 180cc 2T!!! J’ai donc aucune idée de ce que je vais faire coté moteur…mais je vais modifier des choses, c’est assuré!!!

Propre 002.gif

Alors mon ptit, si tu veux faire un bobber, depouille là, enleve lui tout ce qui n’est pas vitale: garde boue, compteur, pedales etc. Un bobber, c’est une moto alleger et customiser ! Pour le guidon, soit tu met un droit (comme sur les vtt) sois un ape hanger de 30 ou 40 ! Essaye de lui mettre une autre fourche que ce truc que tu as là ! Met lui plutôt une parallélogramme ou alors une de 50 à boite ( à adapter mais pas difficile) Sinon, mon avis pour le boulot déjà effectuer, j’aime. Parce que essayer de transformer une bonne mobylette 49.9cc en légende américaine des années 70, c’est un sacré défi, je parle en connaissance de cause ! Sujet que je suivrai avec plaisir, bon courage !

Ce week-end, elle aura fini sur ses roues!!!

img4406f.jpg

Ça commence un peu à prendre forme…

Par contre, c vrai que faudrait changer la fourche!!! Je vais me pencher sur la question…Il faut également que je me penche sur la question du pot!!! J’en voudrais un qui passe au dessus de la culasse et non par dessous…vu la taille de la mob, si je mets un pot classique, je v devoir le changer à chaque dos d’âne!!!

Vous avez peut être une idée pour le pot???