donc voila je recommence mon parking car le précédent a été supprimé, trop de double et triple post le j’avais pas lu correctement les règles du forum enfin bref.
donc passionné de mob j’ai décidé de me racheter un 103
a la base je recherché une rcx en bonne état et complètement d’origine mais j’en n’ais trouvé que des bidouillés du coup j’ai trouvé ce 103 sp plutôt propre et d’origine qui me semble être une bonne base pour ma resto
voila en espérant que mon sujet vous intéressent et que vos avis et idées puisse me guidé dans cette futur resto
place au photos
salut
voici les débuts du démontage
dépose du garde boue et de la bulle
et dépose des carénages avec vue sur la partie électrique
hey … j ai vue pour ton petit soucis de suppression de parking
mais le revoila c est nickel ont va pouvoir re suivre cette affaire .
merci pour ton com mistah c’est encourageant , je t’avoue que j’ai hésité a le refaire mais bon je ne suis pas du genre a laisser tomber comme sa
pour info la resto avance plutôt bien plein de petite surprise a venir mais je n’en dit pas plus la suite ce fera en photos
Arf c’était donc ça! Allez je me repointe ici!
voici la dépose du moteur
pour l’instant je ne compte pas touché aux moteur je le réserve pour plus tard car je ne c’est pas encore si je monte un kit ou pas (a réfléchir )
je m’attaque seulement a la partie cycle en premier temps
dépose de tout les éléments avec le cadre a nu
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=777599IMG0679.jpg][/url]
je ferais un bilan de l’état de chaque pièce pour voir si je dois racheté des choses ou pas
prochaine étapes ponçage du cadre plus mastic de finition
ponçage du cadre
voici le résultat final après un bon décapage
place au mastic de finition avec un petit test avant de poursuivre
c’est parfait le mastic accroche bien, test concluant je peux continué
voila le rendu final
pour info j’ai préférer mastiqué le cadre pour évité que la rouille vienne l’attaquer car il sera stocker au fond du garage en attendant la peinture
je compte repeindre au pistolet mais j’hésite encore sur les couleurs, soit un bleu de chine de chez Peugeot celui qu’il y a sur les 306 2l hdi soit un bleu nuit de chez vw les nouvelles jetta
qu’en pensez vous ???
salut
quelque nouvelle de cette resto qui avance plutôt bien.
voila la bulle de la meule qui n’est pas en très bonne état
un trou en plein milieu
et une fissure en bas
quelque coup de synto plus tard
réparation de la fissure
réparation du trou
masticage
et mastic de finition pour le final
prochaine étape :
voir l’état des roues et ponçage peux être a blanc pour les polir (a voir)
voir l’état des tambours et garnitures
pour l’instant tout ce passe bien en espérant que sa continue
Ça avance bien
Yeah
merci les gars
donc aujourd’hui bilan de mes roues
le bilan est plutôt bon, les roues sont en bonne états seulement quelques points de rouilles, le seul point noir est une vis casser sur les fixations de la couronne ,il va falloir percer pour éssayer de l’extraire
passons aux tambours
correct dans l’ensemble demain je nettoies sa et sa devrais repartir pour quelque temps
je pense commencer aussi le ponçage des roues si j’ai un peux de temps
photos demain
slt
pourquoi tu t’es fais chier à poncer le cadre à blanc?
ne suffisait il pas de poncer et apprêter?
là il faut un apprêt antirouille vue que tu l’a mis à blanc…
sinon bonne continuation pour ta resto
même question que mika .
car c est un mastic en bombe que tu a appliquer non ? pas un appret antirouille
a moin que tu passe un appret dessus avant peinture
mais perso sur de l acier a blanc je passe dabors en antirouille , puis mastic éventuel si besoin et peinture pour finir .
salut les gars
donc pourquoi je me suis fais chier a poncer a blanc tout simplement parce que comme j’ai dit j’ai tout l’hivers pour faire cette resto alors autan partir sur une base saine et oui le mastic de finition est en bombe sa permet de combler toute les imperfection ce qui ne m’empêcheras pas de mètre de l’antirouille par dessus ( n’esitez pas a me dire si je fais une erreurs mais je ne pense pas car déjà réaliser sur un autre cadre de la même façon et jamais u de problème)
en tout cas sa fais plaisir d’avoir quelque avis même si j’aurais préféré en avoir sur le choix de la peinture
sinon aujourd’hui nettoyage des tambour et grattage des garnitures
voila après un bon nettoyage je pense que c’est reparti pour quelque km reste plus qu’a redonner un petit coup de brosse a l’extérieur et ce sera nickel.
j’ai aussi commencer a poncer mes roues, j’aimerais vraiment les polir (a défaut de pouvoir les chromés a moins que quelqu’un ait une astuce je suis preneur ) donc sur le polissage j’aurais vraiment voulus avoir vos avis (pour info c’est une mob qui ne rouleras que l’été et jamais sous la pluie)
quelques tof
vous en pensez quoi ?
ok pour le mastic suivit d un antirouille , chacun ces façons de faire .
pour le polissage des jantes , pourquoi pas , mais vernir avec u vernis de hautes qualité car les roues sont soumissent a pas mal de projections .
l autre alternative c est la peinture argent pour jante alu , c est solide , et ont est pas loin du rendu alu semi polis si le taf et bien fait et la peinture de qualité .
merci pour ton avis
c’est ce que j’avais penser pour le vernis par contre pour la peinture argent pourquoi pas le seul truc que je ne veux vraiment pas c’est que sa fasse un rendu gris car je compte laisser pas mal de pièces chromes et polis sur la brêle
salut
de retour pour quelque new, pas u trop de temps de m’occupé du 103 juste continuer le polissage des roues
6h de boulot dessus et elle ne sont toujours pas finis je n’en suis qu’au 1000 a l’eau, je récupère du 1200 1500 et 2000 après les vacance
sinon une petite nouvelle a fais son entrée dans le garage
toute d’origine sauf le pot qui est un ninja mais je ne c’est pas lequel
d’ailleur petite question mais sur les rcx le pot ne devrait pas se trouver a gauche normalement???
très beau boulot de restauration
le moins que l’on puisse dire, c’est que tu ne fais pas les choses à moitié!
après le boulot que tu passes sur tes jantes, tu comptes les repeindre??
merci loupeck pour ton com sa fais plaisir
sinon pour les jantes non je ne pense pas les repeindres j’aimerais essayer de les laisser pollis car j’ai déjas passé pas mal de temps dessus et je vais encore en passé apres si je vois que même en les entretenant la rouille revient je n’aurais pas le choix de les repeindres
si normalement le pot se trouve a gauche ( enfin pour ma part… )
et tu pence la restaurer après la RCX ?
sinon très beau boulot qui avance vite a ce que je voit
continue comme ça, bon projet