Restauration et remontage d'un MBK 51 de 19? - Projet de restauration complète, style d'origine et racing

Bonjour (ou bonsoir) à tous (et à toutes)
je suis actuellement en train de restaurer un 51 de 19?? de A à Z
je mettrai ce qu’il faut au fur et à mesure
pour la partie cycle je vais faire sobre,épuré,sans superflu(au pire des spots et une chaine hi-fi 017.gif )
je vais esssayer de rester dans le style d’origine en ajoutant une pointe d’aspect racing, je pousserai même le vice en installant des clignotants
le projet a déja démarré et il continue sur sa lancé
quelques photos vont être mise pour vous mettre l’eau à la bouche
dsc0778copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bon courage pour ce projet alors 002.gif J’attend les photos smiley.gif

en voila justement une
je vois que tu as un RCX j’en ai aussi un
PS: j’adore ta signature
je mettrais le reste de l’avancement demain le temp de transférer les photos

Bah ça va elle est propre 002.gif
Pour le moment tu es tout d’origine ?
Oui j’ai un RCX mais avant de modifier il faudrait que je répare et entretienne ce qui ne va pas.
Pour la signature c’est les paroles de MC Circulaire - Rap Vendéen ! SI il y a des Vendéens par la ils doivent surement connaitre

attend je vais uploader une photo de quand je l’ai eu
je suis de l’yonne donc c’est pas la porte à côté
niveau moteur j’ai :
un cylindre origine
carters eurocylindrio
carbu 17.5
pot polini
quant à la bielle j’en ai aucune idée e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

je n’ai pas fais moi même la config car je l’ai récupérer en état d’épave comme va en témoigner la photo que je vais uploader

UP:
voila à quoi elle ressemblais quand je l’ai récupéré
j’avais démonté le moteur et le radiateur histoire de tout vérifier comme la mécanique n’avait pas pété depuis 20 ans selon l’ancien proprio
dsc0584lj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il y a déjà une bonne base 002.gif
J’ai jamais eu de 51, mais j’adore leur style, leur ligne allongée, etc … ^^ (peut être qu’un jour j’en achèterais un ^^)
En tout cas encore un petit projet sympa tout ça 002.gif wink.gif

étant contre deux possesseurs de RCX je me sent obligé de me défendre en faisant une petite parenthése à propo du mien
dsc0835y.jpg
By brockender at 2012-08-16
et
dsc0834e.jpg
By brockender at 2012-08-16
voila
je si pas si elle vous plaît mais en tout cas moi elle me va p!!
Skateanddrum je n’ai qu’une chose à te dire :
Que dieu bénisse le haut débit Fumeur13.gif

Si si pas mal du tout 002.gif

Elle est super 002.gif Ca fait plaisir de voir du rcx aussi ^^
En revanche pour tes photos, pense à faire comme les premières si tu peux, tu prends le lien [URL] parce que les gens comme moi avec un débit de merde se prennent toute la pub de l’hébergeur, et du coup je peux pas les voir undecided.gif

Pensez à nous avec notre débit tout pourri xd grin.gif

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton projet 002.gif

Des photos de 'avancement demain en attendant bonne nuit à tous !!!

Citation :
Skateanddrum je n'ai qu'une chose à te dire :
Que dieu bénisse le haut débit Fumeur13.gif

lol c'est pas par chez moi ça xd grin.gif

Rebonsoir à tous
le projet était déjà avancé donc je vous envoi quelque photos de ce qui a déjà été fait

Le guidon a été intégralement poncé
dsc0898gh.jpg
By brockender at 2012-08-17

Comme vous pouvez le voir le cadre est suspendu à un palan électrique ce qui est très pratique
dsc0895m.jpg
dsc0894r.jpg
Et les suspensions ont été fortement « huiledecoudé » avec du belgom si vous voyez ce que je veut dire
dsc0865ez.jpg

aujourd’hui je n’ai rien put faire car je me suis accordé une petite pause baignade et demain risque de faire la même chose
quand à l’avancement du travail j’ai tout de même commencé à poncer les fourreaux de fourche et qu’il ne reste plus qu’à enlever la peinture dans les parties inaccessible(encore faut-il que je retrouve ma sableuse)
j’essaierai de vous uploader une photo de fourreaux dans la soirée

EDIT:
je voudais aussi savoir pourquoi je ne peut pas enlever ce put**** de cale-pied de *$@/"#°3
est ce que c’est normal et qu’il faut que je retire l’axe ou bien il est coincé huh.gif

question N°2
mes silents blocs sont eux aussi coincés quelquun aurait une autre idée pour les enlever (j’ai déjà essayé la technique présente sur le site

Merci d’avance

A mon avis elle n’est pas de 1985…

éh bien je ferai une photo de la plaque des mines demain mais apparement c’est ce qui est écrit .Mais bon la plaque a été endomagé et on peut lire que la moitié des infos

tu peut faire un truc très sympa 002.gif

smiley.gif nickel tout ca … et puis j aime bien l approche resto améliorée en gardant l esprit tobec d origine 002.gif

Citation :
éh bien je ferai une photo de la plaque des mines demain mais apparement c'est ce qui est écrit .Mais bon la plaque a été endomagé et on peut lire que la moitié des infos

Toute 51 né entre 1985 et 1999 ont toutes sans exception la meme plaque mines (Hors numéro de série qui change biensur) badjet 1985...
Mais au vu des détails sur ta 51 soit selle,garde boue,porte bagage,calle pied... il s'agit d'un Swing donc né au minimum en 1988...
http://magnum-racing-club.xooit.fr/t499-Swing.htm
le bloc LC n'est pas d'origine ainsi que les jantes Grimeca...
Comme tjs seul le numéro de série parlera sur ses origines!Infos dispo gratos chez MBK (Les concess qui veulent bien ouvrir le PC biensur) si et seulement si elle date apres 1990...

pour les jantes éh bien elles ont été démontés par l’ancien proprio pour finir sur un autre 51 qui a finis… sous un train
pour le moteur c’est possible mais il y a un numéro moteur desssus alors il a du être pris sur une autre bécane aussi
Tout à l’heure je mettrai des photos de l’avancement d’aujourd’hui

EDIT !!! :
Désolé pour le retard

Les fourreaux de fourches ont été poncé
dsc0899h.jpg
By brockender at 2012-08-18

Le cadre a été partiellement poncé mais depuis je ne l’ai pas repris en photo

Le radiateur a été plongé dans un bain de lessive de soude
dsc0902rc.jpg
Après
dsc0903c.jpg

La palque des mines qui est rongé
dsc0904b.jpg

Petite demande : que diriez vous d’un liseret dsc0905n.jpg
By brockender at 2012-08-18de réservoir huh.gif

Je repose ma question :
comment puis enlever le cale pied droit huh.gif Faut-il que j’enleve l’axe huh.gif
Et pour les silents blocs huh.gif

Bonjour à tous

Aujourd’hui j’ai énormément avancé au niveau du décapage de la peinture
Je vous laisse constater par vous même :
dsc0909c.jpg
By Brockender at 2012-08-22

Je voulais aussi montrer pour, ceux qui ce demandais a quoi peut bien ressembler une sableuse, et avec quoi cela s’utilise (perso je sable avec du verre concassé [en noir],j’ai essayé avec du sable, et je ferais une bonne finition avec du sablon [bac jaune recouvert d’une serviette] )
dsc0910ym.jpg
By brockender at 2012-08-22
Voila voila !

il y a 3 possesseur d’rcx sur ton parking maintenant 002.gif bien la 51