Restauration et Repeinture d'une Mobylette Peugeot 103 MVL: Projet de Remontage Cycle d'Origine

hey, voilà ce que j’ai remener hier apres 4 h route (2h allé, 2h retour), pour 50 euros.

la partie cyle et en tres bon etat, si on ne tient pas en compte la peinture faite INTEGRALEMENT AU PINCEAU ::slight_smile: t.gif

J’ai pris cette brel, pour avoir un moyen de locomotion autre que le velo, la ou je fais mes etudes (je n’ai pas de voiture)
Mon autre 103 (la verte), je ne peut l’emener, car je me ferai trop remarqué (coque, fourche rabaissé… bref un truc pas d’origine) et surtout, je ne la laisserai jamais dehors celle-ci !!

Donc vous l’avez compris, cette 103 sera remonté avec une partie cycle d’origine, je vais la repeindre en blanc et jantes vertes (comme le vert de mon autre 103). Mais je changerai peut etre d’avis.
Elle restera tout le temps dehors p!

Dessus j’y collerai tout simplement et integralement le moteur de mon autre 103.
avec calle pied, (et pneu gp1 je pense.)

Cette brel, je pourrai y bossé dessus que les week end, et encore, donc sa n’avancerai pas vite. Je pense la finir pendant les vac de la toussain, ou au pir pendant les vac de noel. (en faite je n’ai qu’une peinture à faire, mais la preparation risque d’etre longue…)

67990120110918122226.jpg

39511420110918122250.jpg

21570920110918122309.jpg

39838820110918122324.jpg

32527720110918123042.jpg

115737201109181223551.jpg

56414220110918123059.jpg

29022520110918122814.jpg

PS: est-ce vraiment une 103 mvl (ou mv ou autre?)

merci

Oula y’a du boulot là ^^ Tu vas la laisser toujours dehors pas peur qu’on te la vole ?

Je te souhaite bon courage ^^

y’a un max de taf niveau cycle shocked.gif shocked.gif

un bon petit moulin origine et c’est partie pour 30 ans xd

C’est bien une mvl . Un bon projet tongue.gif , j’adore ce cadre avec les élytres de réservoir on peut en faire un truc sympa et sobre .

58.gif pour les com’

oui toujours dehors, mais sa risque rien la ou je suis. Et en plus il y’aura un cadenas.

oui il y’a du taf, mais la base est bonne. C’est juste cette vieille peinture. Une fois enlever et poncé, je la repeints, et elle sera nickel.

^^

La peinture au pinceau: j’ai trouvé ça exellent!! cheesy.gif

Tu peux la faire revivre et lui donner une nouvelle jeunesse: elle est entre de bonnes mains. :wink:

à ben oui une nouvelle jeunesse c’est ce que je compte faire wink.gif

les chromes sont en bonne etat, juste quelques eclats de peinture, donc ils seront bien brillants.
par contre le cerclage chromé des jantes sera dur à reavoir à cause de la peinture, il se peut que je peigne les jantes integralement.

par contre le reservoir est bien rouillé, c’est moins cool ça…

C’est con pour le réservoir et les jantes embarrassed.gif , tu va mettre des élytres ? 002.gif

j’avou, mais des jantes peinte integrallement c’est pas vilain n’ont plus, si c’est bien peinds. Avec un ptit liseret wink.gif

J’ai des elitres, qui seront chromé, mais je ne sais pas comment les fixés undecided.gif je n’est pas les fixations d’origine.
Astuce ??

Sinon les flancs seront mastiqué.

Mastique pas le cadre le gachis lipsrsealed.gif cry.gif

Bah sur le réservoir y a la petite plaque la avec 2 trou , tu met l’élytres dessus et tu fixe sa avec des rivets .

Pour les jantes, limite mets celle de ton autre 103 , les toutes peintes seront pas vilains sur la verte …

Enfin a toi de voir .

non, il y’a que le moteur de mon autre 103 qui ira dessus.

je verrai pour les jantes, autant je pourrai refaire sortir le chrome. On verra.

ah ben oui avec des rivets. Mais faut des rivets de compet’, parce que vlà les tous ! non?

Sinon, ben le mastique des flancs, c’est pas du gachis huh.gif c’est pas comme couper le cadre. C’est pour rendre le reservoir propre, si on met pas d’elytres. Enfin c’est mon avis.

Mais je voudrai quand meme mettre des elytres chromées sa le ferai bien Fumeur07.gif

Comme tu veut pour les jantes , pour les rivets j’en ai aucune idée lipsrsealed.gif

Non mais moi j’ai jamais trouver un cadre comme sa c’est pour sa que je dis que le mastic bof rolleyes.gif

J’adore la peinture 017.gif
tu compte mettre le moteur de ton autre meule ?

oui je l’ai dis plus haut wink.gif

Puré le taff que tu vas avoir ! Courage mec, c’est une mvl phase 1 pour moi Fumeur07.gif

C’est quoi les projets la dessus ?

edit: avec un porte bagage de 103 sp huh.gif mince alors xd

Tu taff en perspective, je suis sa ! smiley.gif

Simpa la base de travaille, sauf la peinture, tu vas en ch*er ^^

Moi je dirais une 103MV, car allumage rupteur.

Une petite nouvelle! Tu va la laisser dans le style mvl?

hey les gens j’ai du nouveau !

Tout d’abords, 58.gif à vous de votre soutien, et de suivre mon post c’est cool 002.gif

j’ai bien inspecté la mob cet aprem, et il s’agit surement (et meme sur) d’une mob volé e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png . Pas par celui qui me la vendu, car c’etait un pere de famille, mais surement une personne la possedant encore avant.

En effet, la plaque des mines a été retiré, et la mob est neuve. Elle a été « maquillée » à l’arache, mais le reste est neuf (allumage neuf, vario neuf, visserie neuf, chrome neuf etc…

Enfin crade, mais neuf e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png elle à 3000 bornes.

Bon sinon, je ne vais pas trop en chié, la peinture se retire avec le tournevis sur le cadre, les caches de la fourche et les jante(la part en lambeau) et le garde boue arriere avec de l’acetone sa s’en va vite fait.

Donc je vais refaire apparaitre la peinture d’origine (rouge), puis poncer, et repeindre.

Pour le projet aymericv59, se sera simplement de la remettre à neuf, et de lui coller le moteur de mon autre 103.

Elle possede le feux stop. (si ça peut vous aider pour connaitre le model.)

fantome, oui style origine mvl avec le moteur de l’autre 103. Bon je vais peut etre changer les poigné de frein pour les chromé, mais sinon le reste c’est origine wink.gif

Une mob volé … pas bien lipsrsealed.gif
Tu va faire comment pour l’assurer et faire la plaque rolleyes.gif