Bonjour alors voilà un jour en accompagnant un pote à la révison de ça derbi, le mécano de chez derbi changea le gicleur et le fusible, le changement du fusible m’intrigea je lui ais donc demander pourquoi il changait de fusible et il ma répondu je met un fusible plus gros pour débrider la moto car ça laisse passer plus d’électricité. Donc moi et mon pote rentrons de la révision et arriver cher moi je me pencha sur mon fusible sur ma rs 50 et je remarqua que mon fusible était petit ( 5A ) pour être exacte, donc ayant un pote qui a une rs 50 aussi je lui ais demander se qu’il avait il ma dit un 10A.
Mon pote ayant la rs 50 va plus vite que moi de 25 km/h alors que nous avons la même config moteur apart le pot d’échappement lui a un conti et moi un bidalot.
Etant donné cet écard de vitesse je ne pense pas que ce sois du qu’au pot d’échappement. Donc je voulai savoir si de changer le fusible de mettre un 10A ou plus changer de vitesse par rapport à un 5A?
Merci
RS 50 et changement de fusible pour débridage moto - augmentation de l'ampérage pour plus de vitesse
je ne pense pas mais tous peut etre possible
parce que bon le mécano disait que ca débridai de changer le fusible car plus d’électricité passait dans le fesseau électrique
Pff c’est des conneries ton mecanno dans se cas la je mets un fusible de 50 A et je fais du 140
tsss le Fusible sert que quand il y a un court circuit,et ne change en aucun cas ta vitesse. il faut le changer quand tu débride ta moto c’est tout car l’intensité du courant est plus élevé.
lol oki donc dans tous les cas faudra quand même que je change mon fusible car je suis débridée donc vous me conseillerai quoi?