Sélecteur de vitesse ne revient plus - Problème de ressort de rappel cassé

Bonjour , alors voila je vous explique mon problème :
Mon sélecteur de vitesse ne reviens plus tous seul ( quand je descend une vitesse reste en bas et quand j’en monte une reste en haut ) je sens bien en le remuant a la main qu’il flotte. Je pensai donc a mon ressort de rappel qui aurait péter. Quelle qu’un pourrait m’expliquer tous ce que je doit démonter dans l’ordre a peu près pour voir sa ? p!
+1 a celui qui me repondra !

C’est quoi comme moteur qu’il y a sur ta moto ?

Car dit comme ça, ça n’aide pas trop ^^.



Sinon bon courage pour la suite :/…

Euro 3 ? ^^

Je me permet de piquer une image appartenant à greg7504 de ce forum pour te faire voir wink.gif

Voici le bout de ton axe de sélection:

img0081nh.jpg

Au milieu tu as un ressort circulaire qui se termine part deux petite tige qui doivent se loger dans le pion doré sur le carter, c’est lui qui te fait revenir ton sélecteur wink.gif

Si ton sélecteur en lui même est bien fixé c’est peux être ça…

Car parfois c’est tout bête, une fois javais oublier de resserrer le sélecteur et il tourner dans le vide tongue.gif verifie ça en premier ça t’évitera d’ouvrir le carter d’embro si c’est juste ça smiley.gif

Mon selecteur est bien fixer j’ai déjà regarder wink.gif
+1 a toi wink.gif
Il faut demonter la boite de vitesse ou pas ? undecided.gif

Oui car c’est derrière les disques d’embro’ :confused:


Enfin sur ma derbi qui est une €3, bah quand j’ai changé les ressorts, ben je ne pouvais pas toucher mon sélecteur ni rien car les disques d’embro’ gênaient …


Donc il faudrait juste que tu enlèves les disques d’embrayage (avec les ressorts etc e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png), la noix etc puis je pense que ça devrait le faire après ça smiley.gif !



Regarde par toi même sur mes photos de ma boite à vitesse: Clique ici.

Citation :
Oui car c'est derrière les disques d'embro' :/ ..


Enfin sur ma derbi qui est une €3, bah quand j'ai changé les ressorts, ben je ne pouvais pas toucher mon sélecteur ni rien car les disques d'embro' gênaient ..


Donc il faudrait juste que tu enlèves les disques d'embrayage (avec les ressorts etc e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png), la noix etc puis je pense que ça devrait le faire après ça smiley.gif !




Regarde par toi même sur mes photos de ma boite à vitesse: Clique ici.



OK donc il n'y a pas besoin de demonter la boite quoi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Merci +1 a toi pour ton aide ! 002.gif

Ahh non mais pas tout démonté hein e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ! Juste les disque d’embro’ et tout ça quoi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png.


De rien smiley.gif. (+1 rendu)

Rendu :wink:

Voilà comme a dit IceGarden tu retire le système d’embrayage et c’est bon, c’est dans le carter d’embrayage, donc boite et vilebrequin intacte :slight_smile:

Après mis à part ça je ne vois pas où pourrait être le soucis.

Donc tes vitesse passe nickel mais il faut remonter le sélecteur à chaque fois c’est ça ?

Remonté ou descendre le sélecteur suivant s’il passe la vitesse ou s’il rétrograde xD !

Mais sinon oui c’est ça, fin du moins c’est ce que j’ai compris. Son sélecteur ne revient pas à sa position initial quoi pour tout dire !

C’est exactement sa wink.gif
Alors cette après midi j’ai commencer a démonter , déjà toute mes visse qui tienne le carter sont morte j’en est chier pour les enlever ! après en voulant enlever l’embrayage j’ai prit un pied de biche pour le bloquer et j’ai commencer a forcer pour deviser la vis mais la malheur mon pied de biche a tous casser lipsrsealed.gif
Je l’avait bloquer dans les petit piton qui tienne les visse . Du coup je vais envoyer ma moto chez mon pro car la je sais pas comment faire du tout … Vous avez une idée du prix de la pièce ?

Quel idée aussi de prend un pied de biche !!! shocked.gif


Personnellement j’ai juste enlever les visses du carter d’embro’ puis après il suffisait de tirer dessus avec tes deux main en faisant bouger un peu dans tout les sens sans trop forcé et c’était bon !
(Faut désaccoupler le câble d’embro’ avant quand même hein !)


Et après il ne me restais plus qu’a enlever les visse de ma cloche d’embro et les ressorts qui sont avec les visses. Enlever tout les disque d’embrayage etc …


Continuer comme ça quoi ! Je ne vois pas pourquoi tu as été utiliser un pied de biche xD !!

Citation :
Quel idée aussi de prend un pied de biche !!! shocked.gif


Personnellement j'ai juste enlever les visses du carter d'embro' puis après il suffisait de tirer dessus avec tes deux main en faisant bouger un peu dans tout les sens sans trop forcé et c'était bon !
(Faut désaccoupler le câble d'embro' avant quand même hein !)


Et après il ne me restais plus qu'a enlever les visse de ma cloche d'embro et les ressorts qui sont avec les visses. Enlever tout les disque d'embrayage etc ..


Continuer comme ça quoi ! Je ne vois pas pourquoi tu as été utiliser un pied de biche xd113.png !!
Je pensai qu'il fallait bloquer la partie qui tourne et devisser moi ?
De toute façon maintenant c'est trop tard !

Bah non il ne fallait pas faire ça, il y a des visses sur la face avant du rond de l’embrayage.

Il suffisait de dévisser toute les visses et enlever les ressorts qui sont derrière les visses et tout s’enlevait en tirant dessus … !


Tu aurais du te renseigner avant de te lancer la dedans ^^ ! En plus il y des tuto pour ça si je ne me trompe pas sur ce fofo’ ^^'.

Citation :
Bah non il ne fallait pas faire ça, il y a des visses sur la face avant du rond de l'embrayage.

Il suffisait de dévisser toute les visses et enlever les ressorts qui sont derrière les visses et tout s'enlevait en tirant dessus .. !


Tu aurais du te renseigner avant de te lancer la dedans e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ! En plus il y des tuto pour ça si je ne me trompe pas sur ce fofo' e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png'.

Tu doit te tromper car j'ai enlever ces visse mais après il fallait enlever la grosse visse derrière les disque c'est pour sa que j'ai essayer de bloquer la partie qui tournai en devissant le gros ecrou !

Ahh je pensais que tu essayais de démonter la cloche d’embro’ sans avoir enlevé les visses MDR.gif !


Bah écoute je ne sais pas. Je ne te suis pas trop en faite là MDR.gif.

Oui, le gros écrou pour le démonter il faut cherché une technique, la tienne était pas la bonne. undecided.gif

Perso le must du must c’est quand ta 2 disque d’embro en trop, tu rivete les deux ensemble, et bloque piston et hop c’est bloqué tu peux démonter.

Autre solution, ce mettre en 6eme et dévisser l’écrou, si la roue tourne j’avais mis un bâton dans les rayons et bras oscillants. Pas trop forcer non plus pour rien casser.

Sinon la clé à choque… mais l’histoire du tourne vis entre les dents ou du pied de biche, rien de tel pour niquer la cloche… après tu pouvais pas trop le savoir non plus, même si il faut toujours agir dans la prudence dans ces cas là. wink.gif

Ton pro faut voir combien il te demande, ça couterai moi chère d’acheter la pièce en occaz et de la remonter. après faut voir les dégâts.

Citation :
Oui, le gros écrou pour le démonter il faut cherché une technique, la tienne était pas la bonne. undecided.gif

Perso le must du must c'est quand ta 2 disque d'embro en trop, tu rivete les deux ensemble, et bloque piston et hop c'est bloqué tu peux démonter.

Autre solution, ce mettre en 6eme et dévisser l'écrou, si la roue tourne j'avais mis un bâton dans les rayons et bras oscillants. Pas trop forcer non plus pour rien casser.

Sinon la clé à choque... mais l'histoire du tourne vis entre les dents ou du pied de biche, rien de tel pour niquer la cloche... après tu pouvais pas trop le savoir non plus, même si il faut toujours agir dans la prudence dans ces cas là. ;)

Ton pro faut voir combien il te demande, ça couterai moi chère d'acheter la pièce en occaz et de la remonter. après faut voir les dégâts.

Ouai je me doute que sa me coutera moin chère mais j'ai pas envie de casser autre chose ... lipsrsealed.gif

Oui c’est sur :wink:

T’aurais du nous demander comment faire, je t’aurais expliqué volontiers undecided.gif

Citation :
Oui c'est sur wink.gif

T'aurais du nous demander comment faire, je t'aurais expliqué volontiers undecided.gif

Maintenant c'est trop tard de toute façon .... ^^