Bonjour , alors voila je vous explique mon problème :
Mon sélecteur de vitesse ne reviens plus tous seul ( quand je descend une vitesse reste en bas et quand j’en monte une reste en haut ) je sens bien en le remuant a la main qu’il flotte. Je pensai donc a mon ressort de rappel qui aurait péter. Quelle qu’un pourrait m’expliquer tous ce que je doit démonter dans l’ordre a peu près pour voir sa ? p!
+1 a celui qui me repondra !
C’est quoi comme moteur qu’il y a sur ta moto ?
Car dit comme ça, ça n’aide pas trop ^^.
Sinon bon courage pour la suite :/…
Euro 3 ? ^^
Je me permet de piquer une image appartenant à greg7504 de ce forum pour te faire voir
Voici le bout de ton axe de sélection:
Au milieu tu as un ressort circulaire qui se termine part deux petite tige qui doivent se loger dans le pion doré sur le carter, c’est lui qui te fait revenir ton sélecteur
Si ton sélecteur en lui même est bien fixé c’est peux être ça…
Car parfois c’est tout bête, une fois javais oublier de resserrer le sélecteur et il tourner dans le vide verifie ça en premier ça t’évitera d’ouvrir le carter d’embro si c’est juste ça
Mon selecteur est bien fixer j’ai déjà regarder
+1 a toi
Il faut demonter la boite de vitesse ou pas ?
Oui car c’est derrière les disques d’embro’ …
Enfin sur ma derbi qui est une €3, bah quand j’ai changé les ressorts, ben je ne pouvais pas toucher mon sélecteur ni rien car les disques d’embro’ gênaient …
Donc il faudrait juste que tu enlèves les disques d’embrayage (avec les ressorts etc ), la noix etc puis je pense que ça devrait le faire après ça !
Regarde par toi même sur mes photos de ma boite à vitesse: Clique ici.
Oui car c'est derrière les disques d'embro' :/ ..
Enfin sur ma derbi qui est une €3, bah quand j'ai changé les ressorts, ben je ne pouvais pas toucher mon sélecteur ni rien car les disques d'embro' gênaient ..
Donc il faudrait juste que tu enlèves les disques d'embrayage (avec les ressorts etc ), la noix etc puis je pense que ça devrait le faire après ça !
Regarde par toi même sur mes photos de ma boite à vitesse: Clique ici.
OK donc il n'y a pas besoin de demonter la boite quoi
Merci +1 a toi pour ton aide !
Ahh non mais pas tout démonté hein ! Juste les disque d’embro’ et tout ça quoi .
De rien . (+1 rendu)
Rendu
Voilà comme a dit IceGarden tu retire le système d’embrayage et c’est bon, c’est dans le carter d’embrayage, donc boite et vilebrequin intacte
Après mis à part ça je ne vois pas où pourrait être le soucis.
Donc tes vitesse passe nickel mais il faut remonter le sélecteur à chaque fois c’est ça ?
Remonté ou descendre le sélecteur suivant s’il passe la vitesse ou s’il rétrograde xD !
Mais sinon oui c’est ça, fin du moins c’est ce que j’ai compris. Son sélecteur ne revient pas à sa position initial quoi pour tout dire !
C’est exactement sa
Alors cette après midi j’ai commencer a démonter , déjà toute mes visse qui tienne le carter sont morte j’en est chier pour les enlever ! après en voulant enlever l’embrayage j’ai prit un pied de biche pour le bloquer et j’ai commencer a forcer pour deviser la vis mais la malheur mon pied de biche a tous casser
Je l’avait bloquer dans les petit piton qui tienne les visse . Du coup je vais envoyer ma moto chez mon pro car la je sais pas comment faire du tout … Vous avez une idée du prix de la pièce ?
Quel idée aussi de prend un pied de biche !!!
Personnellement j’ai juste enlever les visses du carter d’embro’ puis après il suffisait de tirer dessus avec tes deux main en faisant bouger un peu dans tout les sens sans trop forcé et c’était bon !
(Faut désaccoupler le câble d’embro’ avant quand même hein !)
Et après il ne me restais plus qu’a enlever les visse de ma cloche d’embro et les ressorts qui sont avec les visses. Enlever tout les disque d’embrayage etc …
Continuer comme ça quoi ! Je ne vois pas pourquoi tu as été utiliser un pied de biche xD !!
Quel idée aussi de prend un pied de biche !!!
Personnellement j'ai juste enlever les visses du carter d'embro' puis après il suffisait de tirer dessus avec tes deux main en faisant bouger un peu dans tout les sens sans trop forcé et c'était bon !
(Faut désaccoupler le câble d'embro' avant quand même hein !)
Et après il ne me restais plus qu'a enlever les visse de ma cloche d'embro et les ressorts qui sont avec les visses. Enlever tout les disque d'embrayage etc ..
Continuer comme ça quoi ! Je ne vois pas pourquoi tu as été utiliser un pied de biche !!
De toute façon maintenant c'est trop tard !
Bah non il ne fallait pas faire ça, il y a des visses sur la face avant du rond de l’embrayage.
Il suffisait de dévisser toute les visses et enlever les ressorts qui sont derrière les visses et tout s’enlevait en tirant dessus … !
Tu aurais du te renseigner avant de te lancer la dedans ^^ ! En plus il y des tuto pour ça si je ne me trompe pas sur ce fofo’ ^^'.
Bah non il ne fallait pas faire ça, il y a des visses sur la face avant du rond de l'embrayage.
Il suffisait de dévisser toute les visses et enlever les ressorts qui sont derrière les visses et tout s'enlevait en tirant dessus .. !
Tu aurais du te renseigner avant de te lancer la dedans ! En plus il y des tuto pour ça si je ne me trompe pas sur ce fofo' '.
Tu doit te tromper car j'ai enlever ces visse mais après il fallait enlever la grosse visse derrière les disque c'est pour sa que j'ai essayer de bloquer la partie qui tournai en devissant le gros ecrou !
Ahh je pensais que tu essayais de démonter la cloche d’embro’ sans avoir enlevé les visses !
Bah écoute je ne sais pas. Je ne te suis pas trop en faite là .
Oui, le gros écrou pour le démonter il faut cherché une technique, la tienne était pas la bonne.
Perso le must du must c’est quand ta 2 disque d’embro en trop, tu rivete les deux ensemble, et bloque piston et hop c’est bloqué tu peux démonter.
Autre solution, ce mettre en 6eme et dévisser l’écrou, si la roue tourne j’avais mis un bâton dans les rayons et bras oscillants. Pas trop forcer non plus pour rien casser.
Sinon la clé à choque… mais l’histoire du tourne vis entre les dents ou du pied de biche, rien de tel pour niquer la cloche… après tu pouvais pas trop le savoir non plus, même si il faut toujours agir dans la prudence dans ces cas là.
Ton pro faut voir combien il te demande, ça couterai moi chère d’acheter la pièce en occaz et de la remonter. après faut voir les dégâts.
Oui, le gros écrou pour le démonter il faut cherché une technique, la tienne était pas la bonne.
Perso le must du must c'est quand ta 2 disque d'embro en trop, tu rivete les deux ensemble, et bloque piston et hop c'est bloqué tu peux démonter.
Autre solution, ce mettre en 6eme et dévisser l'écrou, si la roue tourne j'avais mis un bâton dans les rayons et bras oscillants. Pas trop forcer non plus pour rien casser.
Sinon la clé à choque... mais l'histoire du tourne vis entre les dents ou du pied de biche, rien de tel pour niquer la cloche... après tu pouvais pas trop le savoir non plus, même si il faut toujours agir dans la prudence dans ces cas là. ;)
Ton pro faut voir combien il te demande, ça couterai moi chère d'acheter la pièce en occaz et de la remonter. après faut voir les dégâts.
Ouai je me doute que sa me coutera moin chère mais j'ai pas envie de casser autre chose ...
Oui c’est sur
T’aurais du nous demander comment faire, je t’aurais expliqué volontiers
Oui c'est sur
T'aurais du nous demander comment faire, je t'aurais expliqué volontiers
Maintenant c'est trop tard de toute façon .... ^^