[SHERCO] HRD "la résurrection" - Rénovation, Réparation, et Personnalisation d'une Moto de Run

Salut a tous smiley.gif bon je reviens un peut sur le forum car cette semaine j’ai eu une nouvelle arrivante dans le garage wink.gif

Après la rieju que j’ai remi « a peut près » d’origine avec 50pro race carbu 21 et pot nexone…

212339Photo015.jpg

Une sherco hrd , enfin juste la partie cycle mais pour le moteur j’ai déjà ce qu’il faut 002.gif

C’est une ancienne moto de run elle est deja passé dans « mob chop » mais depuis le temps elle est passé par pas mal de proprio et n’as plus rien avoir avec ce qu’elle est maintenant cry.gif

La voila il y a quelques années en arrières…

179462perso1453071101180653.jpg

Et la voila maintenant shocked.gif

31913822582320148542202191509740466322758447069484n.jpg

A part les jantes il ne reste plus grand chose de potable undecided.gif donc je vais la refaire a ma façon 002.gif la mono coque vas jarté pour des carénages d’origine je pense 002.gif puis pour le reste on vas privilégié le look piste au look « tuning » donc fini la replica ktm …

Je vous montrerai plus de photo au fur et a mesure de l’avancement car c’est un projet qui vas prendre du temps pour faire une moto « clean » et qui me plaie tongue.gif

Après pour le moteur je l’ai deja il est bien rangé dans un petit carton et attend sagement sa partie cycle smiley.gif

Donc dessus il y aura:

-top rose réalésé avec un piston cote b (donc le cylindre est neuf il n’as pas encore tourné depuis le réalésage et le nouveau piston)
-vilo metrakit pro race
-cage a aiguille bidalot 12x17x15
-carter préparé rolleyes.gif
-boite a clapet conti crx avec lamelles carbone folini 0.40
-pipe orientable dam sport
-carbu 28 pwk
-allumage a induction frontale polini
-transmi primaire a denture droite top perf
-embrayage top perf
-noix d’embrayage preparé

Voila j’espère que ce projet vas plaire et ne pas tombé a l’abandon comme celui de la rieju voila bonne journée a tous et bonne lecture akrapovicfirebladewg3.gif

Ah tu reviens par mis nous ! 002.gif

Moi je l’aime bien ta Rieju ! cool.gif

Et sinon j’ai vraiment tu mal a y crois pour la Sherco shocked.gif Comment ils ont pu faire ça les MONSTRE ! shocked.gif
Et je vois que tu part sur des bonnes base ! 002.gif

Je te mets un + 1 bien merrite et pour que tu nous fasse une Sherco de fou (tout en restant « Clean » comme tu dit wink.gif )

yaisse.gif Encore une Sherco cool.gif

Je te souhaite d’en faire quelque chose de bien hein 002.gif
Partie moteur, elle est d’origine ? huh.gif

+ 1 pour t’encourager tongue.gif Je vais essayé de suivre ton projet, mets-nous des photos au fil de ta progression 002.gif

je pense que tu va nous faire un truc bien toi smiley.gif + 1 d’encouragement

Sa me parait pas mal comme config’ ^^

Fait nous un super trucs wink.gif Je suis sa 002.gif

+1 pour une HRD mal traitée wink.gif

Avec les carenages d’origine juste un peux recoupée une belle peinture,un petit kit déco et ce bon moteur ca roulera impec’ ! wink.gif

je me rapelle l’avoir dessiner cette becane smiley.gif

Beaux projets smiley.gif

C’est malheureux comment les gens peuvent dégrader une bécane en si peut de temps undecided.gif

Bonne chance pour la resto’ wink.gif

merci sa fait plaisir tout ces com cheesy.gif

non sa serra pas une restoration mais une nouvelle vie wink.gif et pas de carénages découpé sur celle la sa sera surement carénages d’origine ou d’yz 96( comme se sont les mêmes :wink: )

je vais aussi essayé de la rabaissé un peut sa donne toujours une meilleur tenue de route et aussi l’alléger car je la trouve super lourde shocked.gif toute le partie cycle sans le moteur elle est plus lourde que la rieju x)

et refaire quelques soudure… les sherco sont considéré comme de très bonnes moto mais moi je trouve pas les soudures top :confused: je suis déçu sur le poid et la qualité des soudures :confused:

sympa la bécane ! 002.gif

C’est un crime de rendre une si belle moto en ce qu’elle est devenue lipsrsealed.gif
En tout cas je doute pas du travail que tu vas faire sur cette moto, vu la rieju…
Il y aura du lourd en vue ! 002.gif

Salut

J’aime trop la monocoque avec une petite recoupe des flancs arrieres et une bonne peinture, elle pourrait etre super 002.gif

+1 pour t’encourager

bon aujourd’hui j’ai bricolé un peut dessus la sherco est en pièces Fumeur07.gif

j’ai commencé a adapté un bras os alu de 125 cr wink.gif

après j’ai préparé la fourche durci, huile plus visqueuse et rabaissé de 5cm

757134Photo014.jpg

une fois les 2 fourreau rabaissé

909413Photo010.jpg

le bras os alu

349050Photo012.jpg

et le bas moteur prepa

151382Photo013.jpg

952220Photo015.jpg

salut

joli projet

et dit voire pour rabaisser la fourche tu fait comment?

pas mal ^^ mais ouai comment tu rabaisse??

salut
bin sa dépend des fourches tu la démonte entièrement et tu réfléchis tu fait marché ta logique 002.gif après chaque fourches est différentes sur la marzochie de la rieju c’etait encore pas pareil wink.gif il faut trouvé un moyen pour que sa la rabaisse et que quand tu tire dessus sa ne la déplie pas donc il ne faut pas coupé les ressort ni rien …

je n’ai pas pris de photos tout démonté pour vous montré comment j’ai fait c’est domage parce que la c’est difficile a expliqué ^^ mais en faite c’est tout simple suffi juste de mettre une calle au bon endroi et de la longueur que tu veux la rabaissé

^^ ou passer comme les sportive en « street »

Citation :
e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ou passer comme les sportive en "street"

??? j'ai pas compris le rapport huh.gif

si tu rabaisse la fourche c’est pour baisser l’avant donc sa fait pareil non?

non je la pose a plat la moto je rabaisse l’arrière aussi wink.gif mais je voie pas le rapport avec les « street » c’est une sm que j’ai pas une sportive ^^