Salut a tous bon je reviens un peut sur le forum car cette semaine j’ai eu une nouvelle arrivante dans le garage
Après la rieju que j’ai remi « a peut près » d’origine avec 50pro race carbu 21 et pot nexone…
Une sherco hrd , enfin juste la partie cycle mais pour le moteur j’ai déjà ce qu’il faut
C’est une ancienne moto de run elle est deja passé dans « mob chop » mais depuis le temps elle est passé par pas mal de proprio et n’as plus rien avoir avec ce qu’elle est maintenant
La voila il y a quelques années en arrières…
Et la voila maintenant
A part les jantes il ne reste plus grand chose de potable donc je vais la refaire a ma façon
la mono coque vas jarté pour des carénages d’origine je pense
puis pour le reste on vas privilégié le look piste au look « tuning » donc fini la replica ktm …
Je vous montrerai plus de photo au fur et a mesure de l’avancement car c’est un projet qui vas prendre du temps pour faire une moto « clean » et qui me plaie
Après pour le moteur je l’ai deja il est bien rangé dans un petit carton et attend sagement sa partie cycle
Donc dessus il y aura:
-top rose réalésé avec un piston cote b (donc le cylindre est neuf il n’as pas encore tourné depuis le réalésage et le nouveau piston)
-vilo metrakit pro race
-cage a aiguille bidalot 12x17x15
-carter préparé
-boite a clapet conti crx avec lamelles carbone folini 0.40
-pipe orientable dam sport
-carbu 28 pwk
-allumage a induction frontale polini
-transmi primaire a denture droite top perf
-embrayage top perf
-noix d’embrayage preparé
Voila j’espère que ce projet vas plaire et ne pas tombé a l’abandon comme celui de la rieju voila bonne journée a tous et bonne lecture
Ah tu reviens par mis nous !
Moi je l’aime bien ta Rieju !
Et sinon j’ai vraiment tu mal a y crois pour la Sherco Comment ils ont pu faire ça les MONSTRE !
Et je vois que tu part sur des bonnes base !
Je te mets un + 1 bien merrite et pour que tu nous fasse une Sherco de fou (tout en restant « Clean » comme tu dit )
Encore une Sherco
Je te souhaite d’en faire quelque chose de bien hein
Partie moteur, elle est d’origine ?
+ 1 pour t’encourager Je vais essayé de suivre ton projet, mets-nous des photos au fil de ta progression
je pense que tu va nous faire un truc bien toi + 1 d’encouragement
Sa me parait pas mal comme config’ ^^
Fait nous un super trucs Je suis sa
+1 pour une HRD mal traitée
Avec les carenages d’origine juste un peux recoupée une belle peinture,un petit kit déco et ce bon moteur ca roulera impec’ !
je me rapelle l’avoir dessiner cette becane
Beaux projets
C’est malheureux comment les gens peuvent dégrader une bécane en si peut de temps
Bonne chance pour la resto’
merci sa fait plaisir tout ces com
non sa serra pas une restoration mais une nouvelle vie et pas de carénages découpé sur celle la sa sera surement carénages d’origine ou d’yz 96( comme se sont les mêmes
)
je vais aussi essayé de la rabaissé un peut sa donne toujours une meilleur tenue de route et aussi l’alléger car je la trouve super lourde toute le partie cycle sans le moteur elle est plus lourde que la rieju x)
et refaire quelques soudure… les sherco sont considéré comme de très bonnes moto mais moi je trouve pas les soudures top je suis déçu sur le poid et la qualité des soudures
sympa la bécane !
C’est un crime de rendre une si belle moto en ce qu’elle est devenue
En tout cas je doute pas du travail que tu vas faire sur cette moto, vu la rieju…
Il y aura du lourd en vue !
Salut
J’aime trop la monocoque avec une petite recoupe des flancs arrieres et une bonne peinture, elle pourrait etre super
+1 pour t’encourager
bon aujourd’hui j’ai bricolé un peut dessus la sherco est en pièces
j’ai commencé a adapté un bras os alu de 125 cr
après j’ai préparé la fourche durci, huile plus visqueuse et rabaissé de 5cm
une fois les 2 fourreau rabaissé
le bras os alu
et le bas moteur prepa
salut
joli projet
et dit voire pour rabaisser la fourche tu fait comment?
pas mal ^^ mais ouai comment tu rabaisse??
salut
bin sa dépend des fourches tu la démonte entièrement et tu réfléchis tu fait marché ta logique après chaque fourches est différentes sur la marzochie de la rieju c’etait encore pas pareil
il faut trouvé un moyen pour que sa la rabaisse et que quand tu tire dessus sa ne la déplie pas donc il ne faut pas coupé les ressort ni rien …
je n’ai pas pris de photos tout démonté pour vous montré comment j’ai fait c’est domage parce que la c’est difficile a expliqué ^^ mais en faite c’est tout simple suffi juste de mettre une calle au bon endroi et de la longueur que tu veux la rabaissé
^^ ou passer comme les sportive en « street »

??? j'ai pas compris le rapport

si tu rabaisse la fourche c’est pour baisser l’avant donc sa fait pareil non?
non je la pose a plat la moto je rabaisse l’arrière aussi mais je voie pas le rapport avec les « street » c’est une sm que j’ai pas une sportive ^^