voici un projet un peut fou
pour le moment je ne sais si cela va fonctionner mais bon, c’est fait
demain peut être les premiers tours de roue si il veut bien démarrer.
pour l’histoire, vendredi dernier, me suis dit: « ca serait marrant un solex avec un compresseur! »
après un we de réflexion et une semaine de travaux manuel,
ce vendredi j’en suis la:
la vache
des détails sur ton moulin
ta renforcer ton carter? car si ca marche il va prendre chère
tu a préparer le cylindre?
moteur un peut tapé, cylindre usiné et cale, gros échappement, carbu 15 de dirt, carters renforcés a la résine epoxyde, embrayage supprimé
compresseur a palettes type cozette, courroie sur mesure, poulies sur mesure
pour la suite, demain si j’ai le temps
pourquoi ne pas avoir fait une admission par carter?
en tout cas beau projet, vivement que ca tourne
le montage est plus simple en l’etat dans la mesure la jupe de piston fait office de soupape pour limiter la quantité d’air dans le moteur
en gros ça t’évite d’avoir une grosse boite à clapet
c’est bon, ca marche!
il a meme pris des tours, pression de sural a 450gr a peut prés
par contre montage a l’arrache de chez a l’arrache:
durite entre compresseur et cylindre juste emboitée a la va vite, carbu non reglé, echappement d’origine, cable d’accellerateur acroché sur le guidon…mais ca marche!
bientot quelques photos du moteur sur son futur cadre, et une petite video(pourrie) histoire de!
prochainement, je vais finir le cadre pour qu’il soit roulant et qu’il puisse acceuillir son nouveau coeur
Tu dit fait a la va vite mais, c’est vachement bien fait dit donc.
Le compresseur vien de quoi?
Le compresseur vien de quoi?
j'allais poser la question
tu compte faire des courses en proto avec ca?
le compresseur est tout bêtement une ponceuse pneumatique a palette que j’ai « tunée » (virer tout ce qui dépasse ou sert a rien et rajouter une cale sur la tête de la ponceuse pour en faire un support, souder des tubes alu pour l’admission et l’échappement etc…)
quand je dit a l’arrache c’est le montage de tout a l’heure! le système compresseur a été un minimum soigné quand même!
je ne ferais rien d’officiel avec, c’est juste un rêve de gosse de suralimenter un deux temps que j’ai enfin réussi a réaliser!
il sera bien au chaud avec mes autres solex (d’origines eux!) et servira de temps a autre pour délirer
sur son futur cadre (cadre modifié il y a presque 10ans…)
j’ai réussi a faire un ptit montage vidéo de la bête!
http://youtu.be/6gveonfyiv4
j’ai pas réussi a filmer le moment ou il monte bien dans les tours avec le doux bruit du compresseur mais ca permet au moins pour les septiques éventuels de voir que c’est fonctionnel!
(j’y croyais pas spécialement! )
pour l’histoire,
au début je pensais vraiment que c’était peine perdue car rien, même pas un ptit pout… et en prime le volant moteur forçait tellement que je croyais le bloc dans le sac!
en fait, la platine allumage frottait contre le volant et le carbu était tout bouché…et la je dit ouf!
je t’ai reconnue!!! c’est toi qui a fait le solex hubbless
il a sont le sox
il a « sont » …?
oui c’est moi, grilled
Extra !
Le moteur arrive à prendre des tours ? Tu sens vraiment la différence ? Gain de couple important ?
Je suis en admiration en tout cas !
je t'ai reconnue!!!!!! c'est toi qui a fait le solex hubbless

il a sont le sox

il a "sont" ....?
mode boulet
je voulais dire:
il a un super son le solex!!!!
+1 cagouille
Belle invention, ça a l’air propre et ça tourne
avant de pouvoir faire la mise au point du bébé, il me faut une base adaptée a ce moteur.
deja, me suis occupé de la selle (fibre type café racer) en faisant un support tout bête a fixer sur mon cadre:
ensuite, j’ai du modifier un peut la fourche pour que le moteur soit bien droit en baissant les support d’origine:
pour finir aujourd’hui, fabrication d’un réservoir tampon:
l’essence par du réservoir d’origine, aspirée par une pompe a essence de scoot (même principe que celle d’origine), s’en va dans le réservoir tampon et va ensuite par gravité au carbu, sachant que le trop plein débité par la pompe retourne au reservoir d’origine grace a un tuyau (meme systeme que le trop plein des chasse d’eau)
ca va faire un peut usine a gaz mais au point ou j’en suis…
sinon il va faloir que je trouve des roues a rayon en 17 de cady ou autre 51 pour rester « solex » un minimum,
dans l’idée je pense me faire un genre de proto café racer des années 70-80
la suite plus tard
pressé de voir le projet abouti
l’est déjà partit loin avec son moulin, avant d’avoir une réponse…
lol!
pas d’inquietude, j’ai du plus urgent a faire pour le moment… ce projet aboutira quand meme mais un peut plus tard, j’ai mis les pieces au chaud en attendant
pour info, je vais mettre une bielle usinée, un piston forgé en 40, une culasse « turbo » (c’est ce qui est marqué dessus et bien que juste plus grande, l’inscription ira bien avec le compresseur) plus des jantes rayon 17" de mob pour garder le look soldo et pas mal d’autres petit rien qui font un tout!
vous serez informés en temps et en heure!