[Suzuki] SV 650 N K5 - Présentation, Photos, Modifications et Projets

Bonjour à tous ! smiley.gif

Ayant le permis gros-cube depuis quelques mois, je me décide à créer un parking pour vous présenter ma moto wink.gif

Il s’agit de mon second gros-cube. J’ai eu pendant mes quatre premiers mois de permis (A2) une Suzuki 500 GSE de 2002 en 34cv wink.gif Après avoir parcouru 4000km à son guidon, je l’es revendu pour plusieurs raisons ; Trop basse, partie cycle pas assez sportive, en même temps c’est pas une moto taillé pour l’arsouille me direz vous e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Je vous met quelques photos de ma GS tongue.gif

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Il y à deux jours, j’ai fait l’acquisition d’une Suzuki 650 SVN de 2006 totalisant 12900km. Deuxième mains, parfaitement entretenu (5 révisions en 12000 bornes 017.gif), consommables pour la plupart récent ou neuf …
C’était une moto d’exposition, équipé en Ermax d’origine (Sabot, écopes, lèche-roue, passage de roue, bulle …) 002.gif

Actuellement la bécane est bridé en 34cv le temps que je la prenne bien en main, ensuite je verrais bien si je la laisse bridé ou pas wink.gif


Photos (Étant trop pressé de l’essayer, j’ai pas prit le temps de la laver avant les photos, honte à moi lipsrsealed.gif) :

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Mes projets :

- Pose kit déco jantes (Commandé)
- Repeindre Té de fourche inférieur rouillé (Fait)
- Remplacement clignotants av/ar (Réceptionnés)
- Remplacement plaque d’immatriculation (Réceptionné)
- Montage d’une selle confort type Bagster
- Montage d’un silencieux adaptable
- Installation d’une grille radiateur
- Polissage platine de repose pieds conducteur
- Et d’autres bricoles comme embouts de guidon …

D’ailleurs, je suis à la recherche, si quelqu’un à, d’une selle confort et d’un silencieux wink.gif

Pour le moment, j’ai fait 300km avec, elle est bien simpa je trouve 002.gif Juste les pneus Michelin Power Pure dans les quels je n’es pas vraiment confiance undecided.gif



Jolie en rouge, puis vachement propre/clean dans l’ensemble, très bonne occasion. smiley.gif

Première chose que, personnellement, je ferais, c’est changé le silencieux et le guidon. ^^

sympas ta sv 002.gif
sa donne quoi niveau perf ?

Salut.
Bien la SV! Tu verras c’est bien moins fade qu’une GSE 002.gif
Perso, à par le pot, le guidon et les rétro je ne changerais rien.

édit: elle est bien propre je trouve, pas dans les moindres recoin mais y a pire wink.gif
si tu veux je te fais une photo de ma gsxr que j’utilise tous les jours et par tous temps après 15 jrs sans la laver tongue.gif

Citation :
Jolie en rouge, puis vachement propre/clean dans l'ensemble, très bonne occasion. smiley.gif

Première chose que, personnellement, je ferais, c'est changé le silencieux et le guidon. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Oui j'ai fait une bonne affaire 002.gif

Le guidon arrive, le silencieux j'attends un peux, c'est pas le même prix e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Citation :
sympas ta sv 002.gif
sa donne quoi niveau perf ?


Merci tongue.gif

Franchement ça marche très bien pour du 34cv je suis impressionné shocked.gif De 0 à 140 km/h elle à une très bonne accel' et de super reprises, par contre passé cette vitesse le bridage ce fait sentir mais elle continue à grimper tranquillement (Je sais pas jusqu’à combien, je l'es pas encore poussé à fond e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)

Citation :
Salut.
Bien la SV! Tu verras c'est bien moins fade qu'une GSE 002.gif
Perso, à par le pot, le guidon et les rétro je ne changerais rien.

édit: elle est bien propre je trouve, pas dans les moindres recoin mais y a pire wink.gif
si tu veux je te fais une photo de ma gsxr que j'utilise tous les jours et par tous temps après 15 jrs sans la laver tongue.gif


Pour le peux que j'ai roulé, je la trouve déjà bien plus simpa à conduire que mon ancienne GS e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Oui elle est niquel, juste quelques points de rouille sur le Té inférieur (En peinture à l'heure actuel), et un peut de peinture du bras oscillent de parti sous le lèche-roue, mais je vais refaire ça prochainement wink.gif

Moi c'est la même, j'habite à la campagne en Bretagne donc elle se salit vite undecided.gif



Bon, je viens vous donner des nouvelles et pas des bonnes cry.gif


Dimanche en fin d'après-midi je suis allé me balader, il fessait beau c'était niquel 002.gif Sur la route du retour, au environ de 18H30 alors que je roulais tranquillement, j'ai glissé avec la bécane angry.gif

Dans un virage à gauche, sur l'extérieur il y avait du gravillons, ma roue avant est parti dedans, elle à décroché et j'ai mordu l'accotement ... A partir de ce moment j'ai vus que je ne pouvais plus rien faire, j'ai donc tenu mon guidon de toute mes forces et j'ai donné un coup de frein arrière pour coucher la bécane sur l'herbe car il y avait un talus en face undecided.gif Au choix entre me manger un talus à 60-70km/h et faire une glissade de 2-3m j'ai choisi la glissade 017.gif

Une fois par terre je me relève, je remet ma bécane sur roue et je regarde l’ampleur des dégâts ... Guidon plié, embout de guidon monté deux heures plus tôt abimé, écope de radiateur gauche éclaté, radiateur plié, sélecteur pété, carénages de phare avant/réservoir/coque arrière rayé ... sad.gif
Je suis rentré par la route, un peut la galère avec un guidon tordu et un sélecteur pété lipsrsealed.gif

Pour ce qui est de moi, excepté quelques bleu à la jambe gauche, des courbatures et le moral à zéro sa va e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Voila quelques photos des dégâts :

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J'ai retouché le réservoir, on ne voit pratiquement plus les rayures, faut vraiment avoir les yeux dessus, idem pour la coque arrière wink.gif


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Embouts de guidon neuf, monté quelques heures plus tôt ...

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Pas beau hein undecided.gif

Je m'en sors quand même bien je trouve, sa aurait put être bien pire sad.gif


Donc j'ai commencé à démonter la bécane, et commandé mes pièces (Pas loin de 600€ de commande hier lipsrsealed.gif)

Pièces achetées :

- Kit déco pour jantes Akrapovic
- Une nouvelle plaque d'immatriculation
- Sélecteur de vitesse neuf
- Radiateur neuf
- Un train de pneu Pirelli neuf
- Un guidon type Dragbar neuf
- Un support de vignette d'assurance
- Des tampons de protection pour SV
- Des clignotants Chaft en aluminium
- Et quelques autres bricoles, et une paire de gants hiver e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Actuellement la bécane est quasiment en pièces, j'ai fini ma révision moteur, attaqué la peinture du Té de fourche inférieur ...
J'attends mes pièces pour commencer le remontage wink.gif

Pour la peinture, sa va attendre un peut car je vais surement racheter un jeu d'écopes Ermax brut neuf, ainsi qu'un capot de selle, comme sa je l'es enverrais à peindre en même temps que mon carénage de phare avant wink.gif

Et pour ce qui est de l'équipement (grille radiateur, rétro, silencieux ...) j'attends de vendre la petite 50cc que j'ai fini de retaper, comme sa avec l'argent que je gagne dessus sa remboursera mes réparations et l'achat de mes futur pièces wink.gif

Petite photo de la bécane actuellement :

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Je vous mettrais des photos de l’avancement au fur et à mesure wink.gif

aie pas mal de degat quand meme :confused:
apres si tu as rien sa peut aller

Ahhhh La baise qui frappe sad.gif Vraiment dommage --’ La moto sa pardonne pas avec les gravillon sad.gif :confused: Mais bon sa va tu n’a rien ses le principale smiley.gif Puis je voit quelle va vite etre remise sur pieds ses super cheesy.gif

un 650 sv cheesy.gif sa marche bien en 34cv ? Car je me tate pour en prendre une plus tard

la glissade çà arrive malheureusement, çà fait parti de la vie du vrai motard, mais bon toi t’as rien c’est le principal et la meule n’est pas morte. wink.gif
le radiateur des « injections » est très exposé et il convient de le protéger avec des roulettes large sur le cadre:
les « roupettes » de protection c’est ce qu’il y a de mieux pour sauver les meubles, moi j’ai celle qui se mettent au niveau de l’axe principal du moteur (il faut le remplacer par un plus long fournis avec les roulettes), elle ne risque pas de détruire la culasse en cas de grosse chute si elle se tordent (testé et approuvé plusieurs fois!!!):
imgp4610.jpg
pour le té inférieur oui il rouille, c’est de l’acier tout juste peint… undecided.gif
pour le sélecteur un petit perçage et un embout vissé fera l’affaire, les embouts de guidon çà sert à rien…enfin bref en hivers faut pas espérer avoir une belle meule car t’as une chance sur deux de la mettre au tas si tu roules tous les jours tongue.gif
moi la gsxr je la laverai quand je serai sûr qu’il fera beau au moins une semaine de rang 017.gif

Je préfère quand même les sv comme mika en phase 1 cheesy.gif

Citation :
aie pas mal de degat quand meme :/
apres si tu as rien sa peut aller


Oui, je préfère qu'il y est de la casse sur la machine que sur le bonhomme e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
Ahhhh La baise qui frappe sad.gif Vraiment dommage --' La moto sa pardonne pas avec les gravillon sad.gif :/ Mais bon sa va tu n'a rien ses le principale smiley.gif Puis je voit quelle va vite etre remise sur pieds ses super cheesy.gif


Oui cry.gif Je ne sais pas comment c'est par cher vous, mais par chez moi ils aiment mettre du gravillon sur les belles routes ... La ou je suis tombé, je pense plutôt que c'est un camion qui à fait tomber du gravillon sur la route undecided.gif

Oui, elle va être vite remise sur pieds, j'en profite vus que je suis en congés wink.gif

Citation :
un 650 sv cheesy.gif sa marche bien en 34cv ? Car je me tate pour en prendre une plus tard


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J'ai pas testé 36 modèles de bécanes en 34cv, mais avec ma GS500 je collais au train de n'importe quel 4 pattes en 34cv, voir j'étais même devant au départ 002.gif Et la le SV marche largement mieux que la GS donc, oui pour du 34cv sa tourne bien, et le bridage ne se fait pas trop sentir dans les routes sinueuses 002.gif

Je devais commander une caméra type Gopro dimanche dernier, mais vus la tournure des évènements je vais reporter l'achat au mois prochain undecided.gif Ensuite je ferrais une vidéo pour vous montrer comment elle tourne wink.gif

Citation :
la glissade çà arrive malheureusement, çà fait parti de la vie du vrai motard, mais bon toi t'as rien c'est le principal et la meule n'est pas morte. wink.gif
le radiateur des "injections" est très exposé et il convient de le protéger avec des roulettes large sur le cadre:
les "roupettes" de protection c'est ce qu'il y a de mieux pour sauver les meubles, moi j'ai celle qui se mettent au niveau de l'axe principal du moteur (il faut le remplacer par un plus long fournis avec les roulettes), elle ne risque pas de détruire la culasse en cas de grosse chute si elle se tordent (testé et approuvé plusieurs fois!!!):
imgp4610.jpg
pour le té inférieur oui il rouille, c'est de l'acier tout juste peint... undecided.gif
pour le sélecteur un petit perçage et un embout vissé fera l'affaire, les embouts de guidon çà sert à rien...enfin bref en hivers faut pas espérer avoir une belle meule car t'as une chance sur deux de la mettre au tas si tu roules tous les jours tongue.gif
moi la gsxr je la laverai quand je serai sûr qu'il fera beau au moins une semaine de rang 017.gif


Oui, il faut une première fois à tous, mais j'aurais préféré que sa m'arrive sur mon ancienne GS ou une 50cc e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Le radiateur "ressort" du cadre, donc même en tombant à l'arrêt il doit morfler undecided.gif J'ai acheté des tampons de protection d'occaz à 30€ pour SV qui ce monte sur l'axe moteur principal, je l'es reçois aujourd'hui normalement, j'espère qu'ils seront assez long wink.gif

Le Té inférieur c'est réglé, je l'es brossé et repeint avec de la peinture pour jantes auto, elle tient plutôt bien je trouve, et la vus que j'ai mis 9 couches sa va le faire xd113.png

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Pour cet hiver, je pense m'acheter une petite bécane d'enduro, et utiliser le SV uniquement quand il fera à peut près beau e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
Je préfère quand même les sv comme mika en phase 1 cheesy.gif


J'aime bien les deux, mais j'ai craqué sur la mienne en rouge 017.gif


Depuis hier soir, pas trop de news, j'attends le facteur, je dois recevoir mon radiateur, sélecteur et tampons ce matin wink.gif

Par contre toujours pas de nouvelles pour mes liserets de jantes et mon guidon undecided.gif


EDIT :

Réception de mon radiateur, sélecteur de vitesse repliable et tampons de protection 002.gif

Photos :

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Les tampons sont comme neuf et largement assez long pour protéger le radiateur (11cm) ! smiley.gif

Aïe la casse lipsrsealed.gif Mais bon te connaissant tu vas bien la remettre sur pied 002.gif

Citation :
Aïe la casse lipsrsealed.gif Mais bon te connaissant tu vas bien la remettre sur pied 002.gif


;)


Je viens vous donner quelques news wink.gif

J'ai reçu mes pneus et ma plaque d'immat', mon guidon arrive lundi, par contre toujours aucunes nouvelles de mon kit déco pour jantes angry.gif

Depuis, j'ai remonté mon radiateur neuf (N'étant pas une pièces d'origine, j'ai du retravaillé quelques fixations mais rien de méchant), monté sélecteur, tampons de protection et fait quelques autres bricoles wink.gif

Quelques tof' :

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J'ai trouvé un site qui vend des poly pas trop cher, je pense commander une paire d'écopes et un capot de selle cher eux wink.gif

http://www.pam-racing.com/sv-650-1000/2113-paire-ecopes-radiateur-fibre-verre-sv-1000-2003-2013.html

http://www.pam-racing.com/sv-650-1000/2117-capot-de-selle-sv-650-1000-2003-2013.html

Qu'en pensez vous ?

Les poly sont pas mal du tout, par contre les tampon je suis pas fan du tout

Citation :
Les poly sont pas mal du tout, par contre les tampon je suis pas fan du tout


Pour les tampons, je pense les repeindre en noir pour que sa tape un poil moins à l’œil, mais je verrais ça plus tard wink.gif

je ne vais peut être rien t’apprendre mais va y molo avec tes pneus neuf…se serait bête de refaire une glissade xd
astuce: un bon coup de brosse métallique et un peut d’acétone au chiffon pour enlever le maximum de produit de démoulage de la bande de roulement (seulement sur les bord au milieu çà se rode vite) wink.gif
pour les écopes t’as moyen de réparer les anciennes, çà t’économiserai 71.76€ ou alors en acheter d’occase tongue.gif

Citation :
je ne vais peut être rien t'apprendre mais va y molo avec tes pneus neuf...se serait bête de refaire une glissade xd113.png
astuce: un bon coup de brosse métallique et un peut d'acétone au chiffon pour enlever le maximum de produit de démoulage de la bande de roulement (seulement sur les bord au milieu çà se rode vite) wink.gif
pour les écopes t'as moyen de réparer les anciennes, çà t'économiserai 71.76€ ou alors en acheter d'occase tongue.gif


T'en fait pas, je vais les roder tranquillement wink.gif J'ai retiré à la brosse la sorte de vernis blanc qu'il y à dessus wink.gif

Pour mon écopes HS, cher un carrossier, il me prend entre 100 et 120€ pour la refaire et la peindre undecided.gif Donc c'est plus intéressant d'en acheter un jeu neuf et de l'es faire peindre je pense wink.gif

Je verrais sa plus tard, les écopes c'est esthétique, sa ne m'empêche pas de rouler wink.gif

au pire les tampons on s’en fou c’est juste pour éviter de ruiner la moto en cas de chute 002.gif puis ils sont pas si moche que sa wink.gif

sa avance vite deja il reste plus grand chose a faire wink.gif

Citation :
au pire les tampons on s'en fou c'est juste pour éviter de ruiner la moto en cas de chute 002.gif puis ils sont pas si moche que sa wink.gif

sa avance vite deja il reste plus grand chose a faire wink.gif


Au final ils sont discret une fois la bécane remonté wink.gif



Bon, je viens vous donner quelques nouvelles quand même ^^

J'avais fini de remonter la SV il y à deux semaines, pas eu trop le temps de l'essayer vus que j'avais repris le boulot undecided.gif
Depuis samedi j'ai rouler 300km, donc niquel, pas de problèmes elle roule bien 002.gif

Par contre, j'ai perdu un rétroviseur sur la voie express ... Il se desserrait au fur et à mesure et il à fini par tomber sad.gif Je me suis aussi aperçu que j'avais une durite de radiateur percé suite à la glissade, j'en es commandé une cher Suzuki, je vais la récupérer demain, en attendant j'ai mis du scotch pour étanchéifier 017.gif

J'avais reçu mon nouveau guidon (Tomaselli Drag bar) mais il ne me plait pas donc je vais le changer undecided.gif Pour mon kit déco de jante Akrapovic acheté sur PRSmotorsport, de la grosse merde, découpes approximatives, sa colle pas ...

Je vous met quelques photos de la bécane après 300km de roule dégueulasse lipsrsealed.gif

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Pour le moment je suis très content de mes nouveaux pneus, sur mouillé très bon grip, faut juste faire attention à la remise des gaz sur l'angle, sa chasse un peut ^^

Sinon, je me suis fait des petits plaisirs, j'ai commandé : Silencieux Ixil oval en position basse, un new guidon CNC, des rétroviseurs chaft ... Ce soir je commande un capot de selle 002.gif

C’est les angel st? smiley.gif