Bonjour à tous !
Ayant le permis gros-cube depuis quelques mois, je me décide à créer un parking pour vous présenter ma moto
Il s’agit de mon second gros-cube. J’ai eu pendant mes quatre premiers mois de permis (A2) une Suzuki 500 GSE de 2002 en 34cv Après avoir parcouru 4000km à son guidon, je l’es revendu pour plusieurs raisons ; Trop basse, partie cycle pas assez sportive, en même temps c’est pas une moto taillé pour l’arsouille me direz vous
Je vous met quelques photos de ma GS
Il y à deux jours, j’ai fait l’acquisition d’une Suzuki 650 SVN de 2006 totalisant 12900km. Deuxième mains, parfaitement entretenu (5 révisions en 12000 bornes ), consommables pour la plupart récent ou neuf …
C’était une moto d’exposition, équipé en Ermax d’origine (Sabot, écopes, lèche-roue, passage de roue, bulle …)
Actuellement la bécane est bridé en 34cv le temps que je la prenne bien en main, ensuite je verrais bien si je la laisse bridé ou pas
Photos (Étant trop pressé de l’essayer, j’ai pas prit le temps de la laver avant les photos, honte à moi ) :
Mes projets :
- Pose kit déco jantes (Commandé)
- Repeindre Té de fourche inférieur rouillé (Fait)
- Remplacement clignotants av/ar (Réceptionnés)
- Remplacement plaque d’immatriculation (Réceptionné)
- Montage d’une selle confort type Bagster
- Montage d’un silencieux adaptable
- Installation d’une grille radiateur
- Polissage platine de repose pieds conducteur
- Et d’autres bricoles comme embouts de guidon …
D’ailleurs, je suis à la recherche, si quelqu’un à, d’une selle confort et d’un silencieux
Pour le moment, j’ai fait 300km avec, elle est bien simpa je trouve Juste les pneus Michelin Power Pure dans les quels je n’es pas vraiment confiance
Jolie en rouge, puis vachement propre/clean dans l’ensemble, très bonne occasion.
Première chose que, personnellement, je ferais, c’est changé le silencieux et le guidon. ^^
sympas ta sv
sa donne quoi niveau perf ?
Salut.
Bien la SV! Tu verras c’est bien moins fade qu’une GSE
Perso, à par le pot, le guidon et les rétro je ne changerais rien.
édit: elle est bien propre je trouve, pas dans les moindres recoin mais y a pire
si tu veux je te fais une photo de ma gsxr que j’utilise tous les jours et par tous temps après 15 jrs sans la laver
Jolie en rouge, puis vachement propre/clean dans l'ensemble, très bonne occasion.

Première chose que, personnellement, je ferais, c'est changé le silencieux et le guidon.

Oui j'ai fait une bonne affaire

Le guidon arrive, le silencieux j'attends un peux, c'est pas le même prix

sympas ta sv

sa donne quoi niveau perf ?
Merci

Franchement ça marche très bien pour du 34cv je suis impressionné


Salut.
Bien la SV! Tu verras c'est bien moins fade qu'une GSE

Perso, à par le pot, le guidon et les rétro je ne changerais rien.
édit: elle est bien propre je trouve, pas dans les moindres recoin mais y a pire

si tu veux je te fais une photo de ma gsxr que j'utilise tous les jours et par tous temps après 15 jrs sans la laver

Pour le peux que j'ai roulé, je la trouve déjà bien plus simpa à conduire que mon ancienne GS

Oui elle est niquel, juste quelques points de rouille sur le Té inférieur (En peinture à l'heure actuel), et un peut de peinture du bras oscillent de parti sous le lèche-roue, mais je vais refaire ça prochainement

Moi c'est la même, j'habite à la campagne en Bretagne donc elle se salit vite

Bon, je viens vous donner des nouvelles et pas des bonnes

Dimanche en fin d'après-midi je suis allé me balader, il fessait beau c'était niquel


Dans un virage à gauche, sur l'extérieur il y avait du gravillons, ma roue avant est parti dedans, elle à décroché et j'ai mordu l'accotement ... A partir de ce moment j'ai vus que je ne pouvais plus rien faire, j'ai donc tenu mon guidon de toute mes forces et j'ai donné un coup de frein arrière pour coucher la bécane sur l'herbe car il y avait un talus en face


Une fois par terre je me relève, je remet ma bécane sur roue et je regarde l’ampleur des dégâts ... Guidon plié, embout de guidon monté deux heures plus tôt abimé, écope de radiateur gauche éclaté, radiateur plié, sélecteur pété, carénages de phare avant/réservoir/coque arrière rayé ...

Je suis rentré par la route, un peut la galère avec un guidon tordu et un sélecteur pété

Pour ce qui est de moi, excepté quelques bleu à la jambe gauche, des courbatures et le moral à zéro sa va

Voila quelques photos des dégâts :



J'ai retouché le réservoir, on ne voit pratiquement plus les rayures, faut vraiment avoir les yeux dessus, idem pour la coque arrière



Embouts de guidon neuf, monté quelques heures plus tôt ...


Pas beau hein

Je m'en sors quand même bien je trouve, sa aurait put être bien pire

Donc j'ai commencé à démonter la bécane, et commandé mes pièces (Pas loin de 600€ de commande hier

Pièces achetées :
- Kit déco pour jantes Akrapovic
- Une nouvelle plaque d'immatriculation
- Sélecteur de vitesse neuf
- Radiateur neuf
- Un train de pneu Pirelli neuf
- Un guidon type Dragbar neuf
- Un support de vignette d'assurance
- Des tampons de protection pour SV
- Des clignotants Chaft en aluminium
- Et quelques autres bricoles, et une paire de gants hiver

Actuellement la bécane est quasiment en pièces, j'ai fini ma révision moteur, attaqué la peinture du Té de fourche inférieur ...
J'attends mes pièces pour commencer le remontage

Pour la peinture, sa va attendre un peut car je vais surement racheter un jeu d'écopes Ermax brut neuf, ainsi qu'un capot de selle, comme sa je l'es enverrais à peindre en même temps que mon carénage de phare avant

Et pour ce qui est de l'équipement (grille radiateur, rétro, silencieux ...) j'attends de vendre la petite 50cc que j'ai fini de retaper, comme sa avec l'argent que je gagne dessus sa remboursera mes réparations et l'achat de mes futur pièces

Petite photo de la bécane actuellement :

Je vous mettrais des photos de l’avancement au fur et à mesure

aie pas mal de degat quand meme
apres si tu as rien sa peut aller
Ahhhh La baise qui frappe Vraiment dommage --’ La moto sa pardonne pas avec les gravillon
Mais bon sa va tu n’a rien ses le principale
Puis je voit quelle va vite etre remise sur pieds ses super
un 650 sv sa marche bien en 34cv ? Car je me tate pour en prendre une plus tard
la glissade çà arrive malheureusement, çà fait parti de la vie du vrai motard, mais bon toi t’as rien c’est le principal et la meule n’est pas morte.
le radiateur des « injections » est très exposé et il convient de le protéger avec des roulettes large sur le cadre:
les « roupettes » de protection c’est ce qu’il y a de mieux pour sauver les meubles, moi j’ai celle qui se mettent au niveau de l’axe principal du moteur (il faut le remplacer par un plus long fournis avec les roulettes), elle ne risque pas de détruire la culasse en cas de grosse chute si elle se tordent (testé et approuvé plusieurs fois!!!):
pour le té inférieur oui il rouille, c’est de l’acier tout juste peint…
pour le sélecteur un petit perçage et un embout vissé fera l’affaire, les embouts de guidon çà sert à rien…enfin bref en hivers faut pas espérer avoir une belle meule car t’as une chance sur deux de la mettre au tas si tu roules tous les jours
moi la gsxr je la laverai quand je serai sûr qu’il fera beau au moins une semaine de rang
Je préfère quand même les sv comme mika en phase 1
aie pas mal de degat quand meme :/
apres si tu as rien sa peut aller
Oui, je préfère qu'il y est de la casse sur la machine que sur le bonhomme

Ahhhh La baise qui frappe




Oui


Oui, elle va être vite remise sur pieds, j'en profite vus que je suis en congés

un 650 sv


J'ai pas testé 36 modèles de bécanes en 34cv, mais avec ma GS500 je collais au train de n'importe quel 4 pattes en 34cv, voir j'étais même devant au départ


Je devais commander une caméra type Gopro dimanche dernier, mais vus la tournure des évènements je vais reporter l'achat au mois prochain


la glissade çà arrive malheureusement, çà fait parti de la vie du vrai motard, mais bon toi t'as rien c'est le principal et la meule n'est pas morte.

le radiateur des "injections" est très exposé et il convient de le protéger avec des roulettes large sur le cadre:
les "roupettes" de protection c'est ce qu'il y a de mieux pour sauver les meubles, moi j'ai celle qui se mettent au niveau de l'axe principal du moteur (il faut le remplacer par un plus long fournis avec les roulettes), elle ne risque pas de détruire la culasse en cas de grosse chute si elle se tordent (testé et approuvé plusieurs fois!!!):

pour le té inférieur oui il rouille, c'est de l'acier tout juste peint...

pour le sélecteur un petit perçage et un embout vissé fera l'affaire, les embouts de guidon çà sert à rien...enfin bref en hivers faut pas espérer avoir une belle meule car t'as une chance sur deux de la mettre au tas si tu roules tous les jours

moi la gsxr je la laverai quand je serai sûr qu'il fera beau au moins une semaine de rang

Oui, il faut une première fois à tous, mais j'aurais préféré que sa m'arrive sur mon ancienne GS ou une 50cc

Le radiateur "ressort" du cadre, donc même en tombant à l'arrêt il doit morfler


Le Té inférieur c'est réglé, je l'es brossé et repeint avec de la peinture pour jantes auto, elle tient plutôt bien je trouve, et la vus que j'ai mis 9 couches sa va le faire


Pour cet hiver, je pense m'acheter une petite bécane d'enduro, et utiliser le SV uniquement quand il fera à peut près beau

Je préfère quand même les sv comme mika en phase 1

J'aime bien les deux, mais j'ai craqué sur la mienne en rouge

Depuis hier soir, pas trop de news, j'attends le facteur, je dois recevoir mon radiateur, sélecteur et tampons ce matin

Par contre toujours pas de nouvelles pour mes liserets de jantes et mon guidon

EDIT :
Réception de mon radiateur, sélecteur de vitesse repliable et tampons de protection

Photos :



Les tampons sont comme neuf et largement assez long pour protéger le radiateur (11cm) !

Aïe la casse Mais bon te connaissant tu vas bien la remettre sur pied
Aïe la casse


;)
Je viens vous donner quelques news

J'ai reçu mes pneus et ma plaque d'immat', mon guidon arrive lundi, par contre toujours aucunes nouvelles de mon kit déco pour jantes

Depuis, j'ai remonté mon radiateur neuf (N'étant pas une pièces d'origine, j'ai du retravaillé quelques fixations mais rien de méchant), monté sélecteur, tampons de protection et fait quelques autres bricoles

Quelques tof' :




J'ai trouvé un site qui vend des poly pas trop cher, je pense commander une paire d'écopes et un capot de selle cher eux

http://www.pam-racing.com/sv-650-1000/2113-paire-ecopes-radiateur-fibre-verre-sv-1000-2003-2013.html
http://www.pam-racing.com/sv-650-1000/2117-capot-de-selle-sv-650-1000-2003-2013.html
Qu'en pensez vous ?
Les poly sont pas mal du tout, par contre les tampon je suis pas fan du tout
Les poly sont pas mal du tout, par contre les tampon je suis pas fan du tout
Pour les tampons, je pense les repeindre en noir pour que sa tape un poil moins à l’œil, mais je verrais ça plus tard

je ne vais peut être rien t’apprendre mais va y molo avec tes pneus neuf…se serait bête de refaire une glissade xd
astuce: un bon coup de brosse métallique et un peut d’acétone au chiffon pour enlever le maximum de produit de démoulage de la bande de roulement (seulement sur les bord au milieu çà se rode vite)
pour les écopes t’as moyen de réparer les anciennes, çà t’économiserai 71.76€ ou alors en acheter d’occase
je ne vais peut être rien t'apprendre mais va y molo avec tes pneus neuf...se serait bête de refaire une glissade

astuce: un bon coup de brosse métallique et un peut d'acétone au chiffon pour enlever le maximum de produit de démoulage de la bande de roulement (seulement sur les bord au milieu çà se rode vite)

pour les écopes t'as moyen de réparer les anciennes, çà t'économiserai 71.76€ ou alors en acheter d'occase

T'en fait pas, je vais les roder tranquillement


Pour mon écopes HS, cher un carrossier, il me prend entre 100 et 120€ pour la refaire et la peindre


Je verrais sa plus tard, les écopes c'est esthétique, sa ne m'empêche pas de rouler

au pire les tampons on s’en fou c’est juste pour éviter de ruiner la moto en cas de chute puis ils sont pas si moche que sa
sa avance vite deja il reste plus grand chose a faire
au pire les tampons on s'en fou c'est juste pour éviter de ruiner la moto en cas de chute


sa avance vite deja il reste plus grand chose a faire

Au final ils sont discret une fois la bécane remonté

Bon, je viens vous donner quelques nouvelles quand même ^^
J'avais fini de remonter la SV il y à deux semaines, pas eu trop le temps de l'essayer vus que j'avais repris le boulot

Depuis samedi j'ai rouler 300km, donc niquel, pas de problèmes elle roule bien

Par contre, j'ai perdu un rétroviseur sur la voie express ... Il se desserrait au fur et à mesure et il à fini par tomber


J'avais reçu mon nouveau guidon (Tomaselli Drag bar) mais il ne me plait pas donc je vais le changer

Je vous met quelques photos de la bécane après 300km de roule dégueulasse




Pour le moment je suis très content de mes nouveaux pneus, sur mouillé très bon grip, faut juste faire attention à la remise des gaz sur l'angle, sa chasse un peut ^^
Sinon, je me suis fait des petits plaisirs, j'ai commandé : Silencieux Ixil oval en position basse, un new guidon CNC, des rétroviseurs chaft ... Ce soir je commande un capot de selle

C’est les angel st?