[YAMAHA] TZR 50 Rénovation et Réparation - Restauration et Amélioration d'une Moto Abîmée

Bonsoir a tous, l’année dernière j’ai décider de me lancer dans la rénovation d’une moto, mon choix s’est porté sur une tzr…

Elle était dans un état lamentable, carénage fissurés, moteur qui ne prenais pas les tours, sale (oui je suis très maniaque^^), embrayage mort, la carburation était complètement à refaire, enfin une catastrophe, j’ai d’ailleurs du la ramener chez moi avec une remorque…

Car oui quand j’ai acheter cette moto elle avais environ 8000 km au compteur et encore entièrement d’origine (pot compris) yeux.gif

Ainsi commença ou recommença l’histoire de cette tzr.
j’ouvre d’ailleurs une petite parenthèse pour remercier tous ceux qui m’on conseiller et ainsi qu’au site mobcustom car je suis parti de zéro avec des très légères connaissances en mécanique.

N’hésiter pas a me faire part de vos impressions, je suis ouvert à toute suggestions 002.gif

Deja il a fallu que je me trouve un nouveau pot d’échappement, après longue réflexion, j’ai décider de prendre le pot replica Malossi. Sa a été un pari risquer de le prendre car ont a très peu d’information dessus. Mais je peux vous assurer qu’il fait un bruit superbement grave. Niveau perf il est assez creux en bas régime mais il envoi une fois dans les tours. (Je suis desolé j’ai pas de photo lorsque j’ai acheter le pot t.gif mais pour vous donner une idée le voila…

wq3j.jpg
Donc le pot était complètement rouiller a l’achat (car acheter sur le bon coin) déja j’ai commencer par le poncer au 80 pour finir au 1200 ensuite j’ai passer un petit coup de belgom wink.gif et finis par une couche de vernis haute température. J’en est aussi profiter pour sabler la cartouche et la mitraillette. Voila ce que sa donne

do0q.jpg
J’ai aussi virrer les reposes pieds arrière, le lèche roue et fabriquer une patte de fixation maison grin.gif

Ensuite nouveau kit chaine. Celui qui y avais était mort de chez mort
ph3p.jpg

Aller maintenant on vire le pignon de 11 (d’origine) et on monte un 12.
Petite précision j’ai essayer avec un 13 mais habitant une belle région montagneuse smitten.gif la moto a du mal quand j’emprunte les route de montagne. Donc le pignon de 12 conviens parfaitement wink.gif

fgo2.jpg

J’ai par ailleurs aussi démonter le haut moteur, voir a quoi sa pouvais ressembler la bas dessous et j’en est profiter pour nettoyer le piston, les segments avaient l’air en bon état de les ai laissé.

Bon maintenant l’embrayage, qui était mort ( a ce moment la je dit 58.gif mob custom pour les tutos) angel.gif
Donc embrayage en kevlar top perf

wdki.jpg

Une fois tout démonter…

n5rn.jpg

Aller on remonte tout, on fait l’appoint en huile de boite, en liquide de refroidissment et on passe au plus chiant, les réglages carbu. j’ai aucunes photo pour cela mais j’ai encore mon carbu d’origine (16) avec un gicleur de 95.
Une fois les réglages terminé on change la bougie.

Aller je passe a la partie cycle (vous allez voir que j’aime le bleu) e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Des grilles dans les ouïes d’aération, un truc simple mais qui rend super bien Fumeur07.gif

a0vf.jpg

Fait hier, des paupières de phare en vénilia franchement j’aurais jamais cru que sa rende aussi bien

0sts.jpg
Par la même occasion, j’ai mis un kit de visserie bleu

Sa rend pas très bien sur la photo mais j’ai pris des ampoules a éclairage bleu wink.gif

9ww5.jpg

Changement poignées et retro… le revêtement des anciennes était tout… collant pff.gif

p6zf.jpg

Des ambouts de poignées pas encore monté fabriqué maison Fumeur07.gif

vgaf.jpg

Des clignotants bien plus esthétiques que ceux d’origine

ymp9.jpg

Dernièrement des petits rubans led, situé sous le cadre, avec interrupteur sur le tableau de bord

2e9o.jpg

aect.jpg

Et un petit bonus pour finir cool.gif

9fmf.jpg

Un petit porte clé fabriquer au boulot 002.gif

En supplément une photo d’ensemble de la moto actuellement

xhmq.jpg

J’ai encore pas mal de truc a faire dessus mais je vous tiendrais au courrant de l’avancement du projet.

Merci pour votre lecture wink.gif

preums magnifique ton boulot je te suis direct

Belle tzr je suis 002.gif

elle est bien propre 002.gif

Citation :
preums magnifique ton boulot je te suis direct

Citation :
Belle tzr je suis 002.gif

Merci sa fait plaisir smitten.gif

Citation :
elle est bien propre 002.gif

Oui je suis asser maniac j'aime bien quand les choses sont faites proprement ^^

tu prévois quoi ??

A l’avenir quand la moto aura plus de kilometres je prevois de monter un kit mais je sais pas encore lequel…
Et a partir de demain je vais refaire ma selle smiley.gif

Beau projet et belle moto -
Je regarde ca de tout près

a ba voila s’est fais et bien meme ^^

sur les photo que j’avais deja vue tu sais se que j’en pence tongue.gif pour le reste ba sa déchire autant quoi wink.gif

vivement que j’ai fini la mienne pour aller se faire 2/3 col 002.gif

Citation :
a ba voila s'est fais et bien meme e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

sur les photo que j'avais deja vue tu sais se que j'en pence tongue.gif pour le reste ba sa déchire autant quoi wink.gif

vivement que j'ai fini la mienne pour aller se faire 2/3 col 002.gif

Merci vander 002.gif
Pour une petite balade pas de soucis mais on va peux etre attendre qu'il fasse beau ^^
Citation :
[quote author=vander74410 link=topic=241921.msg3232367#msg3232367 date=1392330947]
a ba voila s'est fais et bien meme e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

sur les photo que j'avais deja vue tu sais se que j'en pence tongue.gif pour le reste ba sa déchire autant quoi wink.gif

vivement que j'ai fini la mienne pour aller se faire 2/3 col 002.gif

Merci vander 002.gif
Pour une petite balade pas de soucis mais on va peux etre attendre qu'il fasse beau e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
[/quote]

pas de quoi wink.gif

ba je ne veut pas la sortir sous l'eau ou le sel pour plusieurs raison , sa salie tout , sa oxyde le chrome et les jantes et en plus sa me ferais des trace sur le titane de mon pot xd113.png

je prévois 3/4 mois pour tout finir encor , mise a neuf train avant et arrière , branchement électrique diverse , finir le faisceau maison , faire la deco complète , reglage allumage , carbu et shifter e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png sa fait encor un peut de taff lipsrsealed.gif

Salut, très jolie tzr rolleyes.gif
Un pote à la même et j’aime bien cette couleur aussi tongue.gif
Par contre, pas trop fan des paupières noir sur des coques bleues tongue.gif

Sinon, très joli taff, ça fait plaisir de voir un peu de sportives dans ce monde de supermot’ XD
Passes voir mes park’ s à l’occas’ wink.gif

Citation :
Un pote à la même et j'aime bien cette couleur aussi tongue.gif

Sinon, très joli taff, ça fait plaisir de voir un peu de sportives dans ce monde de supermot' xd113.png
Passes voir mes park' s à l'occas' wink.gif

Merci val, et oui comme tu dit sa fait plaisir de voir des sportives dans un monde de supermot smiley.gif
Je suis passé voir tes parkings c'est du beau boulot aussi 002.gif
Citation :
[quote author=tzrvalentin link=topic=241921.msg3232396#msg3232396 date=1392334073]
Un pote à la même et j'aime bien cette couleur aussi tongue.gif

Sinon, très joli taff, ça fait plaisir de voir un peu de sportives dans ce monde de supermot' xd113.png
Passes voir mes park' s à l'occas' wink.gif

Merci val, et oui comme tu dit sa fait plaisir de voir des sportives dans un monde de supermot smiley.gif
Je suis passé voir tes parkings c'est du beau boulot aussi 002.gif
[/quote]
XD

Ah bah 58.gif, ca fais plais' rolleyes.gif

salut premiere fois que je passe elle est trop belle smitten.gif
les embouts de guidons c est toi qui les a fais/modifié ou tu les a acheter ? car ils me plais bien cool.gif
par contre moi aussi j aime pas les paupière noirs sur du bleu fait le bleu tongue.gif
+ 1 pour toute ça c est une belle rénov je suis direct wink.gif

Citation :
salut premiere fois que je passe elle est trop belle smitten.gif
les embouts de guidons c est toi qui les a fais/modifié ou tu les a acheter ? car ils me plais bien cool.gif
par contre moi aussi j aime pas les paupière noirs sur du bleu fait le bleu tongue.gif
Forum66.gif pour toute ça c est une belle rénov je suis direct wink.gif

Merci sa fait plaisir 002.gif
Les embouts de guidons c'est moi qui les ai fabriqués, je travail dans la mécanique de précision j'ai fabriquer pas mal de pièces pour ma TZR ( des pièces utiles et de l'esthétique e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png) e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

d’ailleurs il sont monter eux ? ^^

Je me suis rendu compte que je me suis foiré dans le pas du filetage je pensais que c’était un pas de 1 mais c’est du 1.5 … bullit95dt2.gif

Heureusement j’ai sauvegarder le programme dans ma machine, je les referais quand j’aurais le temps au taff 002.gif

Tu as les machines speciales encore
Et tu as la tete pour le serer correstement ?
Je te demande ca car c est tarpin dur d en trouver a cause du filetage de merde

J’ai tout ce qu’il me faut j’utilise un tour a commande numerique 002.gif
Je les fabrique de A a Z