[Yamaha] WR125X 2009 - Présentation, Modifications et Configuration Esthétique et Moteur

Bonjour a tous, je me décide a créer ce parking pour vous présenter la Yamaha WR125X de mon père.

C’est donc une monocylindre 125cc 4temps a refroidissement liquide.

Config esthétique :

Liseret rouges sur jantes exel noire.
sortie silencieux élargie.

Config moteur :

Pot d’origine décatalysé (précata et cata) par découpe, extraction des nid d’abeille, puis resoudage.
Derniere chambre de la cartouche en extraction directe.
Utilisation du Fi diagnostics yamaha pour enrichir l’injection a +5

Place aux photo :

324548mamoto.jpg
678395mamoto1.jpg
548618cata.jpg
374230precata.jpg
216438echap.png
comparée a la petite dt50 :
732182imgp2986l.jpg
et une petite vidéo pour le son une fois décatalysée wink.gif
[flash=400,400]http://www.youtube.com/v/BUXu5vhdGn0?version=3&amp[/flash]

enjoy

Je suis amoureux des wrx magnifique !!!
Avec les modfis moteur que tno père a fait sa marche mieux ou c’est sensiblement pareil ?

merci du com wink.gif c’est pas trés squatté le forum 125 !!

alors déja le bruit est mieux, plus sourd, sa claque plus dans les tours… ensuite oui elle gagne en peche, bon, le mieux serait de comparer a un wr encore « bridé », mais je peux affirmer qu’on gagne au minimum un bon cheval wink.gif

je t’accorde que la ligne de la moto est vraiment magnifique cheesy.gif mon idéal serait cette moto avec le moteur de la DT !

Ah ça fait plaisir ça, une wr 125x !

Je te conseil de changer le silencieux, tu vas voir le bruit ça aura rien à voir smitten.gif

le bruit est déja pas mal;) et encore on a re modifié, car la premiere modif fesait trop de boucant !

et entre nous moi ou mon père on ne vas pas mettre des milles et des cent dans une cartouche juste pour changer le bruit wink.gif encore si sa changeait les perfs…

merci pour le com en tout cas la tienne est vraiment belle aussi wink.gif

Bah comme tu veux ^^, pour info ma cartouche m’a coûté un peu plus de 200€, si jamais un jour ça t’intéresse.

Sinon un conseil, passe sur un psb de 13.
Le 14 d’origine rend la transmission vraiment trop longue.

Ouai t’inquiete wink.gif

ouai mais sur un psb de 13 la 1ere et 2nde ne sont pas trop courte justement?

et petite question par rapport a celle de ton frêre (super belle d’ailleurs) : il a mis un support de plaque maison ou il l’as acheté quelque part? si il l’as acheté je veux bien un lien ce serait cool cheesy.gif

C’est sur que 200 euros pour le bruit sa vaut pas le coup , a moin que tu trouve une occasion wink.gif

pour un bon bruit il suffit de modifier la cartouche d’origine comme ceci :

312107cartouche.jpg

nous on a percé comme sa puis rebouché en partie certains trou car le bruit était vraiment trop fort !

j’essayerais de faire des photos demain si j’y pense pour que vous compreniez mieux

Citation :
Ouai t'inquiete wink.gif

ouai mais sur un psb de 13 la 1ere et 2nde ne sont pas trop courte justement?

et petite question par rapport a celle de ton frêre (super belle d'ailleurs) : il a mis un support de plaque maison ou il l'as acheté quelque part? si il l'as acheté je veux bien un lien ce serait cool cheesy.gif

J'ai pas de frère e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Mais un support plaque tu vas chez un concess t'en trouve.

Si la 1ere est courte.
Mais bon franchement, tu roules en 1ere et en 2nd toi ?
C'est quand même compensé par la pêche gagnée, et surtout tu gagne de la reprise en 5e et 6e.
Et puis cte 6e tu peux mieux la tirer surtout.

ha oui désolé je t’ai confondu avec samyavais = http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/345/

oui c’est vrai que vu comme sa ^^ la 1ere et 2nde ne sont pas les plus utilisées, quoique en ville avec tout les feux rouges, stop etc…

Sympa ta WR-x, je l’ai déja vu ailleurs je crois MDR.gif

surement pas celle ci wink.gif mais y’en a pas mal qui tournent ! c’est vraiment une super moto (oula le jeu de mots ^^)

Non je veux dire sur le forum des wr 125… tongue.gif

ha esact ! par contre c le père qui a fait le sujet sur le fofo wr wink.gif mais y’as pas grand monde

Elle te donnes pas envie de la piloter? rolleyes.gif Tu as quel age?

ha si t’inquiète pas wink.gif je la pilote déja un peu, mais pas souvent car je n’ai pas le permis 125 et je n’ai pas envie de payer 600 balles juste pour le 125 alors que pour ce prix j’ai le gc wink.gif puis dans moins de 10 mois j’aurais 2 ans de permis voiture donc juste les 7h de formation a passer (je ne pense pas passer le gc d’ici la car je met des sous de coté pour m’installer !)

et pour info j’ai 24 ans wink.gif donc si GC il y as, bridage a 100 cv il n’y auras pas cheesy.gif

Propre, sympa cette wr !

Pour en avoir testé une, j’ai trouvé ça beaucoup trop lourd lipsrsealed.gif

oui c’est son point faible (un peu moins de 140 kilos environs) wink.gif mais bon si on compare a une dt, l’équipement n’est pas le même non plus !!

Si j’peux te faire bader, 140kg c’est le poid* d’une ktm 690 smc e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png