Aides & Avis a la vrai préparation

Auteur Sujet: Aides & Avis a la vrai préparation  (Lu 3092 fois)

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Le 15 Septembre 2008 à 21:07
Bonjour tout le monde,

Alors sur la partie 50 a boites de ce forum j'ai jamais vraiment entendu de préparation moteur sérieuse, Donc je voulais savoir qu'elle sont les membres qui vondront bien échangé quelque technique & astuce pour bien préparer et bien optimisé sont moteur.

Je parle pas de mettre un kit ou encore de changer ses disques d'embro ou encore faire des trous dans sa boite a air comme toute le monde en parle ici et appelle sa de la préparation, Donc je veux parlé Diagrammes de transfert ou encore de tout ce qui est rabotage de culasse, calle sous le cylindre, carburateur et clapet parfait, villebrequin qui encaisse vraiment les montées en régimes et tout se qui va avec.

Donc merci de partager vos connaissances & vos expériences sur la préparation d'un moteur AM6/FANTIC/DERBI ou tout autre moteur a boite.
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Le 16 Septembre 2008 à 12:56
Je sais que c'est 24 Heures entre deux post mais la 18 personnes on regardé mon topic et personne n'a posté c'est abusé personne ne touche a la préparation ici ou quoi !
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Le 16 Septembre 2008 à 14:08
salut,
alors comme sa tu veut de la prepa !?  :) 
 si t'es dorigine laisse tomber tateindra jamais les 100kmh reel !! pas vrais "nonox29::)  haalala

bref alors si tu veut une bonne prepa kit qui tue, je te conseille deja de faire sa sur le top noir 50 en fonte, car celui la avec une prepa excelente, il arrache, et en plus avec sa soliditer connu, il durera longtemps (meme si les prepa diminue la durer de vie)

donc :
-alignement des transfert
-couper les deux jupes du piston (ca sa diminue la durer de vie)
-preparer ces carter, vers la sortie de la BAC tu voit ce que je veut dire ?
-polir au mieu que tu peut : plot, piton en entier, la chambre de combustion, la lumiere d'echapement et meme si tu peut les autres lumieres mais c'est moin accecible p!,
-agrandir la lumiere d'echapement de 2mm max sur le haut et le bas et 1.5 sur les coter,
-tourner avec un seul segments (c'est pas de la prepa mais le piston monte mieu dans les tours  p!! par contre le segment s'use plus vite on peut pas tout avoir)  lol

et je crois que c'est tout pour le kit mais que pour le kit, apres pour l'aider a le pousser encore plus fort y'a d'autre petite prepa, les banale, celle que tu dit, BAA, BAC, pipe, carbu etc
voila apres c'est ce que moi je sais, j'en oublie peu etre mais je sais que j'en oublie mais je sais plus comment sa s'apelle et comment on fait pourtant je les dans la tete ^^
donc j'espere t'avoir appris des truc et que c'est ce que tu cherchait  :)
a+

« Modifié: 16-09-2008 14:26:15 par Mettos »
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
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Le 16 Septembre 2008 à 21:24
le top noire en 50 sont les memes que ce d'origine, c'est pas pour rien que sa s'apelle de l'adaptable sinon se serait pas homologué.

Une prépa sur un cylindre d'origine en fonte revient au meme je pense. (a vérifié)

Par contre je suis pas trop d'accord pour Le polissage de la culasse car sa créer des perturbation pendant le cycles de combustion car sa fait rebondir les gaz... Par contre les conduits de transfert c'est conseillé de les polirs (mais que a l'interieur) sinon d'origine le bas-moteur n'est pas aligné au haut moteur ? j'ai jamais fait gaffe.

Ecarté l'admission dans le bas moteur je suis d'accord sa se fait sa.

jamais de la vie je tournerais en mono segment t'est fou lol



Sinon d'autre connaissance a apporté ?
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Le 16 Septembre 2008 à 21:51
Tu as inverser le shmilblick...
La culasse, le dome d episton et la lumiere d'éxhapement sont des partit a polir miroir, sa évite le dépot de calamine! Au contraire, il vaut mieu microbiller les transfert (Sablage mais avec des microbille...) plutot que les polir pour justmeent le rebond des gaz...
Le soucis de la préparation, c'est que tout le monde en parle, mais a peine 1% de se forum et réelement équiper pour faire une vrai préparation. Sans renvoie d'angle qui permette d'aller toucher les lumières, on ne peut parler que d'optimisation...
De plus, la plupart des gens de se forum devrait s'occuper de faire tourner rond leur moteur avant de penser a gratter l'alu...

Si il y a vraiment des gens intérésser par la prépa, on peu voir sa par Mp pour une évantuelle discution sur msn.
A fond dans tout les sens!
Apilia RS50, 145km/h!
Kit 72 Athena Racing Usine preparer, Vilo Athena racing, Pot MK Pro race, Carter preparer, Carbu 21 (28 pour noel), Embro Mk, ...
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Le 16 Septembre 2008 à 21:59
Oui j'ai inversé  :-[ Je me disait bien qu'il y avait un truc qui clochait  p!! Merci ange-noir. +1

Tu m'as l'air assez informé sur la préparation, Moi j'ai le matos mais chez mon patron.

Tu as inverser le shmilblick...
La culasse, le dome d episton et la lumiere d'éxhapement sont des partit a polir miroir, sa évite le dépot de calamine! Au contraire, il vaut mieu microbiller les transfert (Sablage mais avec des microbille...) plutot que les polir pour justmeent le rebond des gaz...
Le soucis de la préparation, c'est que tout le monde en parle, mais a peine 1% de se forum et réelement équiper pour faire une vrai préparation. Sans renvoie d'angle qui permette d'aller toucher les lumières, on ne peut parler que d'optimisation...
De plus, la plupart des gens de se forum devrait s'occuper de faire tourner rond leur moteur avant de penser a gratter l'alu...

Si il y a vraiment des gens intérésser par la prépa, on peu voir sa par Mp pour une évantuelle discution sur msn.

Si sa s'était pour moi, bah mon moteur ne tourne pas encore pour l'instant donc je voulais juste partagé un peu d'info sur la prépa Pour ensuite en réalisé une proprement.
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Le 19 Septembre 2008 à 08:52
Nan sa ne visait personne tout particulierement...
Peux tu avoir un renvoi d'angle? Afin d'aller toucher un peu les lumières?
Le 2 temps, c'est une histoire de compromis: Par exemple les carters,
Certain favorise le remplissage avec des sections tres importante donc une faible précompression.
D'autre (jen fait partit) préfère garder une précompression correct en grattant un peu moins et en rebouchant les volume mort a l'aide d'epoxy.
Je veux bien expliquer le peu de connaissance que j'ai, mais pas de HS, SVP!

Les notions de Squich? TC? Volume de chambre? Te dise quelque chose?
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Le 19 Septembre 2008 à 12:59
Je pense pouvoir avoir un renvoi d'angle mais c'est pas sur.

Oui le squich je sait mais je n'est jamais su comment le mesurer, le TC (taux de compression pour moi) sa se fait avec un appareil et le volume de la chambre de combustion je vois.

Ce que je veux faire c'est favorisée l'accélération mais pas forcement touché trop au carter tu comprends ? Je veux plutot tourné avec des diagrammes parfait. (me concentré sur le Cylindre)

Je te donne ma config' moteur pas tres évolué mais bon je veux vraiment préparé sur une base d'origine et non sur du cylindre deja évolué.

Donc :

- Carbu 19 PHBN
- Clapets Malossi
- Pipe 19
- Pot MK thrower Passage haut
- Vilo Conti

« Modifié: 19-09-2008 13:05:53 par rt3p »
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Le 19 Septembre 2008 à 19:53
Dans ton cas, je te consiel de chercher sur le net avant
Il y a de tres bon site comme crocodilmotor, qui t'aideron bine plus qu emoi!
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Le 20 Septembre 2008 à 11:33
deja si je rabaisse mes diagrammes ainsi que la culasse j'aurais un taux de compression plus elevé donc une meilleur accélération pas vrai ?

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Le 20 Septembre 2008 à 18:51
Rabaissé des diagramme?
Comment tu fait sa?
C'est quoi pour toi les diagramme?
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Le 21 Septembre 2008 à 12:38
tu peux pas rabaisser les diagrammes
et c'est le contraire qu'il faut faire en mettant une calle sous le cylindre et en rabotant la grandeur de la calle en haut du cylindre  ;)


Mettos : IL NE FAUT PAS AGRANDIR LA LUMIERE D'ECHAPPEMENT VERS LE BAS !!!  ;)
              Il ne faut pas couper les jupes du piston n'importe comment, il faut l'aligner au transfert  p!!
et le mono segment, il y a des piston pour ...  p!!
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Le 21 Septembre 2008 à 12:52
ouai je sais, y'a les piston conti qui sont souvent en mono-segment

mais pour la lumiere d'echape vers le bas je savait pas, sur plusieur shéma expliquatif il me semble que j'ai toujours vu des modifications vers le bas  ???
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Le 21 Septembre 2008 à 21:11
tu peux pas rabaisser les diagrammes
et c'est le contraire qu'il faut faire en mettant une calle sous le cylindre et en rabotant la grandeur de la calle en haut du cylindre  ;)



Mettos : IL NE FAUT PAS AGRANDIR LA LUMIERE D'ECHAPPEMENT VERS LE BAS !!!  ;)
              Il ne faut pas couper les jupes du piston n'importe comment, il faut l'aligner au transfert  p!!
et le mono segment, il y a des piston pour ...  p!!

Je sait comment faire pour les diagrammes merci

Si tu peut rabaisser tes diagrammes ! en fesant ce que ta dit c'est rabaissé des diagrammes et pas autre chose. Moi je veux obtenir des diagrammes de couples donc assez bas.

J'ai dit que SI je rabaissé mes diagrammes (pour le couple) et que je rabotait un peut ma culasse (pour le taux de compression).

Rabaissé des diagramme?
Comment tu fait sa?
C'est quoi pour toi les diagramme?

C'est la mesure de rotation de ton vilebrequin pendant un cycle d'ouverture-fermeture d'une lumières ou d'un transfert. Tu prends par exemple une lumière d'admission et tu va calculé pendant combien de temps ta lumière reste ouverte apres obstruction complète de cette dernière avec un outil tout bete, le disques gradué.
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Le 21 Septembre 2008 à 22:24
ok, donc tu sait s'que c'est les diagramme!
Tu as un cilindre d'origine, donc diagramme a plus ou moins 175... C'est déja tres (trop) bas.
Des vrai préparateur qui gagne des course de mobcross 50, on des diagrammes a 196...
un moteur 2 temps, c'est un tout tu peu avoir un cylindre a 200° tres coupleux Comme un truc tres pointu avec 185°...
Y'a qu'a voir rien que la différence de comportement su rorigine entre un leovince V6 et un Conti crx...
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