augmenter sa compréssion

Auteur Sujet: augmenter sa compréssion  (Lu 4682 fois)

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Le 30 Octobre 2010 à 22:27
Bonjours,

voila j'ai augmenté ma compression sur un moteur derbi euro 2 (derbi senda L de 97) et je vais vous expliquer comment :

J'ai chez moi un marbre (surface extrêmement plane et très robuste) sur laquelle vous devez scotcher un papier a poncer (pour ma part j' ai commencé au 240)
prenez votre cylindre et poncez le plan de joint de culasse sur le marbre en faisant des 8
il faut calculer quand même la surface a poncer
moi je ne me suis pas fait chier  :) j' ai pris un récipient au fond plat (un vase en verre avec le fond très plat) j' y ait déversé une petite quantité de peinture (gouache lol)
mesuré cette quantité au pied a coulisse, avec le fond du pied bien évidemment, qui était de 8/10emes de mm, ca fait beaucoup mais j' ai fait comme ca
après avoir une couche de peinture de 8/10 dans mon vase, j ai mis le cylindre face du plan de joint contre peinture pour faire une marque / ligne a ne pas dépasser pour le ponçage
j ai poncé mon cylindre donc de 8/10
j ai remonté le tout sur ma moto, et vérifié que le piston ne touche pas a la culasse quand même, et depuis ca m a moto bouffe des petits kits 50 et a une pèche d' enfer

j'espère que d' autres derbistes ou autres motards du 50cc pourront expérimenter car cela apporte une réelle performance par rapport a l' origine

faites attention quand même a ne pas dépasser les 8/10 car il y aurait des risques de détonation dans la chambre de combustion et la c' est pas beau a voir

voila je sais que mon tuto est pas très bien fait mais c' est mon premier et j' ai sommeil lol

a+
« Modifié: 30-10-2010 23:49:58 par NiCo_702 »
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Le 30 Octobre 2010 à 22:34
Quand j'ai vue ton nombres de messages, j'me suis dit, encore un poste à la con...

Mais apparemment, non.

Mais en d'autres terme, tu as diminué le squish.

C'est un peu le même genre de truc que :

Raboté le dessus du cylindre, et mettre une cale, pour rehaussé les diagrammes.


Sinon, pas fan tu rabotage au papier de verre. x)

Au tours, bien mieux.
« Modifié: 30-10-2010 22:38:28 par NiCo_702 »

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Le 30 Octobre 2010 à 23:04
exact pour le squich, mais finition au papier de verre tres fin 600 à 800 meme plus pour diminuer le risque de fuites, et merci pour le "je m' attendais a un post a la con mais apparament non" :)
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Le 30 Octobre 2010 à 23:07
De rien.

Parfois, on en voit des belles avec les nouveaux. ^^

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Le 30 Octobre 2010 à 23:07
mais il faut faire attention avec les diagrammes, a ne pas laisser faire par un jeune "ouaimoijvéa110avecmonconti"  :)
il y a du calcul a faire
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Le 30 Octobre 2010 à 23:12
Ouais, c'est clair !

Généralement, les personne qui effectue ce genre de chose s'y connaissent.

Moi, perso, je ne le ferais, je connais un poil la théorie, après... ^^

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Le 30 Octobre 2010 à 23:39
a au fait, je vais passer pour un c*n mais c' est quoi les "karma" ? ???
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Le 30 Octobre 2010 à 23:43
Quand tu auras 50 messages, tu auras une option "Applaudir" à coté, c'est pour mettre "+1" à un membre en fait. ^^

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Le 30 Octobre 2010 à 23:43
a oui ok j' avais zappé ca ^^ merci
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Le 30 Octobre 2010 à 23:46
Pas de soucis. ^^

+1 pour ton post. /au

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Le 30 Octobre 2010 à 23:48
merci  :) on va voir ce que je peux poster d' autre
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Le 31 Octobre 2010 à 11:12
très bien ton topic  p!!
moi j' avais diminuer la compression en rabotant la culasse  p!!
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Le 31 Octobre 2010 à 18:38
exact pour le squich, mais finition au papier de verre tres fin 600 à 800 meme plus pour diminuer le risque de fuites, et merci pour le "je m' attendais a un post a la con mais apparament non" :)


sion augmente trop, il y aura au contraire des fuite
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Le 13 Novembre 2010 à 18:24
Quand j'ai vue ton nombres de messages, j'me suis dit, encore un poste à la con...

Mais apparemment, non.

Mais en d'autres terme, tu as diminué le squish.

C'est un peu le même genre de truc que :

Raboté le dessus du cylindre, et mettre une cale, pour rehaussé les diagrammes.


Sinon, pas fan tu rabotage au papier de verre. x)

Au tours, bien mieux.
Chacun fais avec ce qu'il a.
Moi je me met sur la raboteuse avec du papier de 240 pour raccourcir pistons ca va vite ;) .
Les cylindres culasses je les passes au tour ou à la fraiseuse. Mais chacun fais avec ce qu'il a quoi...
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Le 15 Novembre 2010 à 14:36
tu met comment ton cylindre dans le menderin du tour???,
tu prend sur les jupe?
ç'est en voyant la betise humaine,que l'on peu avoir une idée de l'infini

et l'infini ne s'arrete jamais apparement....................
 

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