Bonjours,
voila j'ai augmenté ma compression sur un moteur derbi euro 2 (derbi senda L de 97) et je vais vous expliquer comment :
J'ai chez moi un marbre (surface extrêmement plane et très robuste) sur laquelle vous devez scotcher un papier a poncer (pour ma part j' ai commencé au 240)
prenez votre cylindre et poncez le plan de joint de culasse sur le marbre en faisant des 8
il faut calculer quand même la surface a poncer
moi je ne me suis pas fait chier
j' ai pris un récipient au fond plat (un vase en verre avec le fond très plat) j' y ait déversé une petite quantité de peinture (gouache
)
mesuré cette quantité au pied a coulisse, avec le fond du pied bien évidemment, qui était de 8/10emes de mm, ca fait beaucoup mais j' ai fait comme ca
après avoir une couche de peinture de
dans mon vase, j ai mis le cylindre face du plan de joint contre peinture pour faire une marque / ligne a ne pas dépasser pour le ponçage
j ai poncé mon cylindre donc de
j ai remonté le tout sur ma moto, et vérifié que le piston ne touche pas a la culasse quand même, et depuis ca m a moto bouffe des petits kits 50 et a une pèche d' enfer
j'espère que d' autres derbistes ou autres motards du 50cc pourront expérimenter car cela apporte une réelle performance par rapport a l' origine
faites attention quand même a ne pas dépasser les
car il y aurait des risques de détonation dans la chambre de combustion et la c' est pas beau a voir
voila je sais que mon tuto est pas très bien fait mais c' est mon premier et j' ai sommeil
a+