Conseil pour Gillera SMT

Auteur Sujet: Conseil pour Gillera SMT  (Lu 1867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2009 à 21:22
Bonjour a tous, j'ai un gillera smt depuis 6 mois environ debridé et je ne m'y connais pas beaucoup sur la mecanique en général
Alors je voulais vous demandez qql conseil pour augmenter ses performances sans pour autant vouloir une fusée. Actuellement je monte a 70/75km/h et j'aimerais bien qu'il est plus de patate.
Merci de vos reponses
Ciao :D
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2009 à 21:41
mdp
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2009 à 22:05
oui desolé, c'est fait  8)
  • Membres
  • *
  • 631 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • Derbi drd - Altec Racing
  • Derbi DRD, ludix, puch magnum, 103 rcx liquide, 103 SP, bps
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2009 à 22:09
BIn tu monte un pot, tu prépa ta boite ai air et puis ca sera déja pas mal ^^
Passez voir ma derbi, déco altec http://forum.mobcustom.com/vt100213-_____derbi-altec-racing-rouge_______________


_________________LuKgAmE_________________
  • Membres
  • *
  • 1040 Messages (Expert)
  • Karma: 43
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 12:09
Tu monte un pot V6 c'est pour la patate  ;) avec une bonne transmission .
Puis débride le carburateur, puis boîte à clapet .
Et si tu as un boîtier électronique qui t'empêche de monter dans les tours débride le  :)
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 14:57
J'ai une Gilera RCR (=SMT mais enduro), montes y un pot Hebo passage haut, un carbu de 19 si ta's les sous aussi, va au mécano pour de bons réglages, fais une petite prépa boite à air, passe en tranmission 13*53 et tu auras plus la même moto ;).
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 1231 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Beta sm motard commandé !!!
  • Beta rr enduro racing 2009 (a la casse snif)
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 15:14
Si tu n'a pas un gros budget tu met un pot pour l'accel (V6, Hebo, Yasuni) et aprés tu joue sur ta transmission (pignon, couronne) !

Tu verra déjà la différence !  p!!
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 15:33
En supermotard, je lui conseille une transmi de 13*53 et un pot Hebo ou Yasuni Cross ;).
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 17:25
merci de vos reponses :D
Ghost, je ne pense changer de carbu, j'ai un do 17.5 et jpense que le changer me ferais changer aussi tout ce qui a autour, gicleur etc (si je ne m'abuze (peut etre jme trompe))
Pour le pot, je suis d'accord de changer mais je ne vois ce que vous voulez dire par transmission 13*53? jvois pas a quoi ca correspond.
Dam 44, jouer sur la transmission c'est a dire ?plus precisement?
Merci encore (je vous parait peut etre un peu newbie)
  • Membres
  • *
  • 1231 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Beta sm motard commandé !!!
  • Beta rr enduro racing 2009 (a la casse snif)
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 18:19
Non tkt le forum sert a sa !

Alors pour la transmission le 1er nombre, ici 13 représente le nombre de dent du pignon (c'est la petite roue denté qui sort du moteur la ou il y a la chaine et le 53 le nombre de dent de la couronne (grosse roue au niveau de la roue denté arrière) !

Un pignon plus petit donne plus d'accélération et moins de pointe, inversement pour un plus gros !
Une couronne plus petite donne plus de pointe et moins d'accélération, inversement pour une plus grosse !

Mais on ne peut pas augmenter le nombre de dents de sont pignon (ou baisser celui de sa couronne) infiniment car au bout d'un moment ton moteur ne sera plus assez puissant pour passer ta 6eme puis ta 5eme ...

Jouer sur la transmission signifie mettre un pignon plus gros, plus petit ...
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 23:40
ouai donc en gros changer le kit chaine, pignon, couronne et chaine ?
Donc changer ca, un pot, debrider le carbu (comment faire ?), et boite a air (qu'est ce ?)
Et en pensant j'ai un petit soucis, j'en profite pour le dire, mes 3 voyants sont allumés (Essence, huile et temperature) je ne sais pas d'ou vient le probleme, ma batterie est nikel, les voyants aussi (verifié), j'ai changé le fusible deux fois, une fois normal, et l'autre un plus puissant mais vwala ils sont grillé au bout de 3 ou 4 jours chacun bizarrement a cause de la pluie ou d'une forte humidité (je presume)
Merci de vos reponse et votre aide
  • Membres
  • *
  • 1231 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Beta sm motard commandé !!!
  • Beta rr enduro racing 2009 (a la casse snif)
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2009 à 23:48
Non la boite a air t'en occupe pas c'est bon !

Pour ton problème va poster dans problème/panne !
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2009 à 03:01
d'accord ca roule
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2009 à 14:07
donc changer la couronne & pignon, le pot, debridé le carbu serait un bon choix, ou il manque d'autre truc ?
  • Membres
  • *
  • 1231 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Beta sm motard commandé !!!
  • Beta rr enduro racing 2009 (a la casse snif)
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2009 à 14:14
Oui c'est tout !

Et double post interdit !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire