Prépa allumage origine am6

Auteur Sujet: Prépa allumage origine am6  (Lu 22106 fois)

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Le 06 Mars 2009 à 06:50
Une fois de plus merci :)

Il n'y a plus qu'a trouver les sous !

Si ça intéresse du monde, voici quelques infos sur la prépa d'une cloche que j'ai récupéré sur un autre forum:

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A quoi sa sert ?
Préparer l'allumage d'origine c'est une solution économique pour avoir un bon allumage solide et polyvalent avec des phares pour pas grands-chose. La préparation de celui-ci est faisable sur tous les allumages d'origine quelle qu'en soit la marque ! Le procédé reste le même.


Avantage/Inconvénient:
    * Avantage : prise de tours plus franche, avance variable de l'étincelle.
    * Inconvénient : moins de couple (car rotor plus léger), vitesse de rotation à peine moindre ceux-ci peuvent être facilement regagnés par le recalage de l'allumage à 1mm (suivant config).

      Les avantages prédominent sur les inconvénients qui sont que de très légères pertes!

La préparation de celui-ci s'effectue en 2 temps:

    * Changement de la bobine d'origine
      La bobine d'origine est à avance fixe et bridée, il nous faut une bobine plus performante qui ne bride pas, à avance variable (ex: le DR bleu) ou du moins une bobine ne limitant pas la prise de tours (ex: top perf, MK, ...) afin d'avoir de meilleures perfs.

      °L'avance fixe: résultant d'un calage initial sur la rotation du moteur, cette avance fixe suffit aux moteurs à régime lent (l'étincelle se produit toujours au même moment)
      °L'avance variable: dépend de la vitesse de rotation, augmentant avec elle, mais non proportionnellement (l'étincelle se produit plus ou moins longtemps avant le PMH suivant la vitesse de rotation du moteur)

      Le branchement de la bobine de mécaboite est très simple: fil rouge sur la borne rouge, vert sur vert, ainsi de suite.

# :Travail de la cloche d'allumage

Le cloche d'allumage doit subir un usinage afin de la faire "maigrir" car le tout n'est qu'une question d'inertie (cf. avantage et inconvénient).
Déposer la cloche.
Il est obligatoire de la faire usiner sur un tour afin que celle-ci soit parfaitement équilibrée (il en va de la vie de votre vilo).
Faites la usiner (par des gens du forum si vous êtes gentils) ou si vous le pouvez, faites le vous-même (lycée technique section productique).
Pour les cloches avec démarreur électrique, si vous voulez vraiment la préparer, la couronne doit être ôtée sinon la prépa n'a pas une grande utilité.
Le gain de poids après usinage est environ de 200gr donc environ 20% du poids initial.
Reposer la cloche préparée.
# Enlèvement de matière à obtenir :
Sur le diamètre extérieur, enlever 0.8mm maxi
Le flanc face au carter, usiner à ras des aimants
Sur la face, enlever 0.2mm maxi
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Le 06 Mars 2009 à 08:31
Achète un allume d'avant 2006 pour ta moto!
Tu dois pouvoir en trouver pour un trentaine d'euro (sans bobine ou avec^^) sur le marcher de l'occas.
A fond dans tout les sens!
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Le 06 Mars 2009 à 09:31
kana je t'arrête tout de site! ta moto est de 2007, tu as donc un cdi moric? que tu a débridé?

si tu es en moric, ne fais pas la même connerie que moi, j'ai acheté une bobine top perf jaune, et elle ne s'adapte pas!!

si tu veux un cdi haute performances, a avance variable qui te permet 20000rpm!!, il faut que tu aille sur le site Malossi te procurer un malossi tc k15 unit, c'est pour allumage moric.

( evidemment ce que je t'ai dit n'est valable que si tu a un allumage moric^^ )

http://www.malossi.com/Catalogo/Cata_Main.asp?Marca=300&Modello=MO/YATZ50&Famiglia=0&CodArt=5513774
 
« Modifié: 06-03-2009 09:41:48 par Tzropen »
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Le 06 Mars 2009 à 12:22
effectivement le MALOSSI est un excellent choix! Je n'y avais meme pas pensé! +1!
www.rrd-preparation.com
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Le 06 Mars 2009 à 16:23
La prépa poster plus haut est un tres bon alternative!
Ajouter a une Bobine Top perf (rouge^^) ou BRK (Nouvel marque: Barikit Racing Division)
Sa peu largement obtenir de tres bonne perf'!
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Le 06 Mars 2009 à 18:52
Bah justement j'en sais foutrement rien de qu'elle année elle est !

Je l'ai acheté mi 2007, mais je n'avais que la bride au pot, mon cdi n'est pas un MORIC donc pas bridé !

Alors je sais pas, elle serait un modèle 2006 ?

Ce qui voudrait dire que le cdi + bobine top perf rouge serait montable !
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Le 06 Mars 2009 à 19:31
bon ba le cdi malossi n'est pas adaptable, ta moto est effectivement de 2006, et si ton allumage est ducati, tu peux y mettre la bobine  p!!
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Le 06 Mars 2009 à 20:57
Oui c'est un ducati, et donc j'aurais le modele 2006.

RRD, je peux donc mettre le pack tpr que tu ma conseillé ?

Quand en aura tu en stock ?
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Le 06 Mars 2009 à 20:58
oui, tu peux le monter p!!
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Le 06 Mars 2009 à 21:13
Ok ok, j'attend tout de meme confirmation de RRD, et savoir quand il en aura en stock !
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Le 07 Mars 2009 à 10:41
Bientot d'ici 15 jours a peu pres, tous le monde m'en demmande en ce moment!!!  p!!
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Le 07 Mars 2009 à 13:14
Okay !

Faut que j'arrive a vendre mon pot et c'est bon =)

Merci a tous !
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Le 27 Mai 2009 à 21:54
Okay !

Faut que j'arrive a vendre mon pot et c'est bon =)

Merci a tous !

désolé pour le remontage de posts!!!
l'allègement de la cloche je l'ai fait sans changer de bobine (-240gr soit 25%) et perso sa marche mieu meilleur prise de tour et meilleur accel donc avec bobine avance variable sa doit watter
mon blog:http://tuning771.skyrock.com
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banni! ; 2 avertissements et un ban provisoire,donc ban définitif pour récidive!
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Le 02 Juin 2009 à 20:31
salut tous le monde je suis nouveau donc dsl si je rep mal o post ou pas o bne endroit !!

pour repondre a la kestion de la cloche d'allumge je voulai la desouder oci pour gagner du poid mais pour pas prendre le riske de la voiler je voulai metre cel du dt sur ma tzr est on me la déconseiller pparce ke le vilo et ekilibrer avek la couronne si on l'enleve sa ferai moin de poid d'un coter donc risque de voiler le vilo
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Le 02 Juin 2009 à 20:44
la cloche d'allumage en elle même est équilibré (normalement) donc que tu mette celle de dt ou de tzr ça changera rien a l'équilibrage

au pire tu peut rééquilibré ton allumage, il doit y avoir un tuto sur le forum je crois mais pas sur
 

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