quelle boite à clapet choisir ?

Auteur Sujet: quelle boite à clapet choisir ?  (Lu 2785 fois)

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Le 30 Septembre 2009 à 12:38
Salut à tous je n'y connais pas grand chose en meca et j'aurai aimé savoir qu'elle boite à clapet choisir pour de meilleurs perf. j'ai un beta rr sm de 2008 avec juste un pot yasuni r2, le reste est d'origine. j'ai vu qu'il y en avait plusieurs , lomat, conti, hebo....
je sais pas la quelle choisir ? merci d'avance
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Le 30 Septembre 2009 à 13:00
Je te conseille la TPR V-Force 3 (ou V-Force 3 de 65SX vu que t'es en AM6), ou la Conti CRX 4 lamelles :).
Tu auras un gain mais t'attends pas non plus à un truc énorme ;).
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Le 30 Septembre 2009 à 13:09
ok merci beaucoup j'ai lu un topic dans lequel tu conseilles, toi et d'autres personnes cette boite à clapet ( top perf v force ). par contre j'ai un carbu de 16 d'origine , si à l'avenir je met un carbu de 19 faudra modifier la boite à clapet ?
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Le 30 Septembre 2009 à 13:17
Non
.

mais la taille de la pipe (si c'est celle d'origine) a une petite sortie '
je veux dire par la que si tu changes ta boite, tu auras un bien plus gros 'passage' que sur la pipe.. une sorte de 'bride'
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Le 30 Septembre 2009 à 13:24
ah ok merci donc quand je commanderai le boite à clapet je prendrai aussi une pipe de 19 mais le problème c'est que le diamètre de la pipe sera trop gros pour mon carbu non ?
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Le 30 Septembre 2009 à 13:45
Laisse ta boite a clapets d'origine
Rien qu'un pot tu va rien sentir
Achète la boite a clapets quand tu achète ton carbu et ta pipe ::)
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Le 30 Septembre 2009 à 14:16
lol ok floflo j'ai compris, j'vais devoir changer tout quoi :).
Ben dès que j'ai les sous je prend carbu+pipe+boite top perf v force. ça devrait marcher mieux là.
merci à tous.
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  • X-POWER bientot peinture perso et config fini !!!
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Le 17 Octobre 2009 à 17:30
pour la v force il faut retoucher les carters je crois
X-POWER: kit 70 bidalot racing replica vilo: bidalot racing replica + roulement c4 embr: mrd
carbu: 28mm trans: 14/47 15/47 pot yasuni r3
alum: conti chr ( pour le moment )
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Le 17 Octobre 2009 à 17:47
Prend Des Vl6 .

Son pas trop cher ( 35 euros ) ou alors le kit admission complet malossi vl6 ( 65 euros environ ) , tu sera pas trop enmerder ...

A ta place :

- Pipe D21 Souple sans pinoche de dépression
- Clapets Malossi Vl6 , feuille 0.3 avec diffuseur
- Carbu Phbg 19 standard , 21 servira a rien du tout

Déja , tu devrais sentir un peut de difference .  question Haut moteur et bas moteur , t'est d'origine ?

Sa sert a rien d'acheter une V force si le moteur en lui même suis pas . Et une conti , tu paye la marque ... évite hébo aussi , tu paye la marque .


Petite question importante . Tu compte faire quoi enfete avec ta meule ?
« Modifié: 17-10-2009 17:56:28 par Jo' »
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Le 17 Octobre 2009 à 18:01
Oui c'est pas faux qu'une TPR V-Force soit inutile sur origine ^^.

Mais la VL6 c'est presque une BAC d'origine avec clapet carbone, alors autant acheter des clapets carbone et prépa sa BAC !
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Le 17 Octobre 2009 à 22:31
Oui c'est pas faux qu'une TPR V-Force soit inutile sur origine .

Mais la VL6 c'est presque une BAC d'origine avec clapet carbone, alors autant acheter des clapets carbone et prépa sa BAC !

Les lamelles vont valeur 1/3 de la boite complète ?  parfois , faut même les taillé ?

.............. Pas besoin de foutre des milles et des cents dans une Bac pour que sa marche .

Puis ce n'est pas completement une bac d'origine  :P , le diffuseur est mal foutu sur l'origine , je sais même pas si c'est vraiment sa !
Puis tu sais , ont arrivent bien a te vendre des bac doppler a 60 euros , alors qu'il ya aucune étude .

Certe malossi n'est pas le mieu au niveau clapets , mais il a ses atouts . Pas enmerder , correspond très bien a ce qu'il recherche .
Vaut mieu virer la pipe et le carbu en 1er

Enfin , je pense que des TPR ont pas d'utilité dans ce cas ... après , c'est les finances qui le decide .
« Modifié: 17-10-2009 22:34:06 par Jo' »
 

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