Un Bon Rôdage

Auteur Sujet: Un Bon Rôdage  (Lu 3017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Suzuki RG 250 Gamma Walter Wolf , Honda NSR50 modif @ 80
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2006 à 18:26
Bjrs, Voila je viens de monter un moteur 80 sur ma nsr50 , question :
combiens de temps dois-je roder sachant que j'ai un tout nouveau piston
et cbn t/min je ne peux depasser car je ne veux pas serrer ::) p!3

merci de vos conseils
  • Membres
  • *
  • 518 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • derbi x-race entiérement d'origine
  • derbi
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2006 à 18:30
alor tu doit fére un rodage de 500km a 6000 tour minute maxi apré sa tu devré avoir un bon rodage p!!
derbi x-race tout d'origine
  • Membres
  • *
  • 2083 Messages (Expert)
  • Karma: 90
  • Bidalot PoWa !!!!!!
  • rieju rs2 matrix 2006
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2006 à 20:19
mais a 6;000 trs en 4ème pas en 6eme
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Suzuki RG 250 Gamma Walter Wolf , Honda NSR50 modif @ 80
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2006 à 20:22
merci a toi pour ton conseil , meme si c'est ca me chatouille le poignet  ::) vais me trainer a 6000 rpm / 50- 60 km/h lol mdr
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Suzuki RG 250 Gamma Walter Wolf , Honda NSR50 modif @ 80
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2006 à 20:23
ha bon 4 eme  ? et pourquoi ca ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 09 Décembre 2006 à 20:54
Si le cylindre est déjà rodé pas besoin de faire 600kms ::)
100kms suffisent crois moi ;)
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2006 à 00:59
Moi par précaution je vais faire 100km a 6000 et 50 km a 8000km.J'attends mon nouveau kit en espérant que j'ai qu'un selecteur a changer  p!!
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
  • Membres
  • *
  • 271 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Yamaha TZR 2004
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2006 à 22:27
c'est surtout faut eviter des accel franche Tibo, faut conduire tout en douceur avec des accel modérées et progressives quand tu tourne ta poignée, et pendant 200-300 km quand meme a mon avis
"Il n'y a pas d'expert qui soit absolument compétent" Ptah-Hotep (environ 4500 av JC)
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Suzuki RG 250 Gamma Walter Wolf , Honda NSR50 modif @ 80
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 08:51
merci meci de tous vos conseils ,  p!!
  • Membres
  • *
  • 271 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Yamaha TZR 2004
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2006 à 23:00
oups :D j'me suis gouré Tibo, c'était pour Caniguli :P p!4
"Il n'y a pas d'expert qui soit absolument compétent" Ptah-Hotep (environ 4500 av JC)
  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2006 à 10:18
(Essayez de lire ce message jusqu'a la fin s'il vous plait ...)

Tout d'abord, je tenait a te dire Cleme au passage que je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue sur el rodage, il vaut mieux en faire trop que pas assez !
Si tu vient de monter un kit complet 500/600km de rodage sans dépasser les 6000tr/min QUELQUE SOIT LA VITESSE, ce n'est pas parce que la démulticplication première est de  22*23 (pour la 6eme) au lieu de 18*27 (pour la 3eme je croi)que le moteur vas tourner plus vite ! Les tr/min c'est le nombre de tour que fait le vilebrequin en 1minute je vous le rappele !

Donc en gros :
- 500/600 km de rodage en dessous de 6000tr/min (estimez vous heureux car ca devrait etre 1000km)
si c'est que le piston a la limite 400km et 200 de plus sans vraiment trop la pousser mais bon ...
- ne pas la pousser a fond a fond a fond comme un taré avant les 1000km surtout avec un kit 80 !
- faire régulièrement des pointe tout les 100km a partir des premier 200km et tout doucement pour la première !

Sinon, je tien a te mettre en garde :
A la base t'as moto est un 50cm3 prévu pour rouler a 80 km/h (et oui elle est prévu pour rouler débridé !)
Fais super attention, si tu plante un gros freinage en vitesse de pointe c'est a dire dans les 140/150, t'a interret a ne pas avoir de gros danger devant toi !!! car un freinage d'urgence sur un 50 kitté 80 j'ai déja vu sa et ben je peu te dire que ca fait peur :
le disque était rouge orangé, les plaquettes ont légèrement fondu, le looked de frein c'est mis a bouillir et le gars c'est retrouvé a 70/80km/h sans frein !!!! Bon le gars était a 160 mais bon ...

Donc fais vraiment attention, je te conseillerai d'investir dans un système de freinage de 125, ce serait plus prudent mais bon tu fais comme tu veut ...

En revanche, un système de freinage de 125 te stopera a l'aise mais je ne garanti aps que ton petit cadre tien le choc ^^ et la, il vaut mieux acheter une 125 lol !

Ce n'est pas pour te foutre la pétoche mais j'espère que ca te sera utile et que sa t'évitera de finir entre 4 planches avant de passer les plus belles années de ta vie !

Je connai très bien le monde des pompiers et je peut te dire qu'il y a des moment ca fait peur ....
Si tu arrive a lire jusque la, ca pourra peut etre t'aider et il faudrait que sa aide d'autre personnes, Ca ferait peut etre déclasser la France du la place du pays ou il y a le plus de mort en 50 car je crois quelle est en tête de ce triste classement ... !

Il faut réagir et faire passer le mot surtout a certain scooteux je pense en particulier, déja que ca ne tient pas la route a 45 quand on voit que c'est kitté a mort,ca fais vraiment peur car ce tuer a la limite, ca ne touche que toi, t'as fait le con, t'es mort... mais on peut aussi tuer plein d'autre personnes...

Désolé de faire un message si long mais je rajoute encore une anecdote, quand mon cousin était jeune, qu'il était au lycée, un gars possédant un mobylette, est passé devant le lycée a près de 60 dans la foule de monde sortant, il a renversé un des potes a mon cousin et la tué sur le coup ....
Mis a part que mon cousin et ses potes l'ont choppé et l'ont tabassé a la limite de la mort, il y a eu 1 mort quand même !

Donc soyez vachement prudent avec ces grosse config, ce faire plaisir sur circuit, je suis completement d'accord et même pour !! ^^
Pour ce dégager d'une situation difficile, avoir de la puissance, c'est bien mais rouler comme un fou et un con, faut faire gaffe !

Sur ceux, j'espère que je vous ai pas trop emmerdé mais il fallait que je le dise !
« Modifié: 14-12-2006 10:20:37 par MrBubble »


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 14 Décembre 2006 à 20:55
Le moteur de la 80cc n'est pas neuf ::)
C'est le piston qui l'est alors si tu veux faire 600kms de rodage avec un piston, je te conseille pas de vendre et réparer des mobs parce que tu auras beaucoup de monde mécontent ::)

Et si tu relis TRES BIEN tu verras que je conseil 100kms juste pour le piston et je sais pas où tu as vu que j'avais dis pour le cylindre p!!
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2006 à 21:00
moi jdirai 500km
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 14 Décembre 2006 à 21:07
Mais juste un piston à roder, 500kms vous avez craqué les gars ::)
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2006 à 21:09
ouai sil y a que le piston c sur tu peux faire un peux moin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire