Pour 15euros le cylindre ca ma va. J ai juste a trouver un p !iston et roule ma poule.
Mais bien sûr ! Juste à trouver un piston... C'est facile !
Tu n'as qu'à mesurer le diamètre EXACT du cylindre environ 10 mm au dessus de la lumière d'échappement, en croix pour être certain de l'ovalisation, et bien entendu au
centième de mm...
Ensuite, tu cherches un piston qui fasse très exactement 3/100 de mm de moins que ta mesure, tu t'assures que le diamètre de l'axe est le même, que les ergots d'arrêt des segments sont au bon endroit et que la hauteur au dessus de l'axe amènera le sommet du piston pile au niveau du plan de joint de culasse. Alors, là, si le bombé de la calotte du piston correspond à ta culasse, t'as plus qu'à le commander !
À ton avis, pourquoi est-ce que je me fais suer à fabriquer moi-même mes propres pistons quand je refais des vieux moteurs ? Par plaisir de m'embêter ?