Vilebrequin renforcé ?

Auteur Sujet: Vilebrequin renforcé ?  (Lu 3478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot TKR en attente de réincarnation
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 01:50
Bonjour ,

Voila mon projet :


Je souhaite monter un kit sur mon trekker qui a déjà 18.500 Km au compteur .

Le kit serait un 50cc alu stage6 ou un 70cc sport fonte polini , en complément d'un carbu 17.5 ,d'un pot Yasuni R et d'un variateur Malossi multivar .


Le problème :


Mon vilebrequin est celui d'orine ,je ne pense pas qu'il fasse long feu avec un kit qui va lui tirer dessus pendant au moins encore 7000Km !


Je pensais donc simplement renforcer les roulements ,les joins spy et la boite à aiguille en croisant les doigts pour que ça tienne mais certains me conseils vivement un vilebrequin renforcé .

Le second problème étant que mon Trekker est de 2007 ,et que pour tout vilebrequin renforcé sur un Peugeot après 2004, il est obligé de changer le carter moteur côté allumage par un de Peugeot avant 2004 , d'après le site Maxiscoot .
De plus ,le carter proposé par le site est de la marque TNT ,se qui ne m'enchante pas tellement ...



Je pense donc aux choix suivants :


1) Acheter un vilebrequin Motoforce "type origine" Peugeot Trekker Euro2 à partir de 2004 et y adapter des roulements et une cage à aiguille renforcée .

2) Simplement acheter les roulements et la cage à aiguille renforcés que je monte sur mon vilo d'origine et ses nombreux kilometres .

3) Acheter un vilebrequin renforcé et me démerder de trouver un carter coté allumage d'avant 2004 solide.



Q'en pensez vous ? S'il y a d'autres possibilités plus adaptées à mon projet je serai ravis que vous me les exposiez!

Help me please !
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 02:07
tu as regarder sur leboncoin si tu trouvais pas de carter d'alluamge?
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot TKR en attente de réincarnation
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 03:57
Merci de ta réponse .

Oui j'ai regardé mais je ne serai reconnaitre un carter d'allumage d'avant 2004 à un d'aprés 2004 (A moins qu'un carter coté allumage ne soit que d'avant 2004 ,je ne m'y connait pas assé pour savoir  :-[ )

J'ai ça comme piece sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/272153716.htm?ca=12_s

Est-ce se que je recherche ?
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 11:04
faudrai voir  l'autre coté parce que je crois quec'est au niveau des roulement que sa changent

mais demande a tkr-florian, il a du y faire lui aussi, il saura mieu t'expliquer que moi ^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot TKR en attente de réincarnation
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 14:47
C'est embetant car c'est le seul frains à mon projet cette histoire de vilebrequin :/

Si je reprends un vilebrequin d'origine neuf (motoforce) et que je le renforce avec des roulements renforcés et une cage à aiguille renforcée ,
ça ne devrait pas tenir avec ma config : un kit 50cc alu ou un 70fonte ?

au moins pas d'histoire de renforcé si ce n'est pas imperativement et vitalement necessaire ^^

merci a vous
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 20:15
si tu veux tu peu faire sa oui, mais tu prend pas un kit 50 du genre mk pro race ou un 70 genr top rose ^^


si tu prend du "petit" kit pas de soucis si tu remet tout a neuf
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot TKR en attente de réincarnation
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 04:05
Se qui veux dire ?

Je serai bien chaud pour de le 50cc alu de chez stage6 mais c'est un kit qui marche bien quand meme...

Un kit 50cc fonte polini ou malossi ça risque de bien ramer vue que c'est de l'origine amélioré non ?
Un 70cc fonte polini ou top perf peu etre ? (8/9 chv)

Ça tiendrait et marcherai pas mal ?
« Modifié: 10-01-2012 06:35:34 par Xeikichi »
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 07:41
pour moi aec le top perf 0 soucis ^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot TKR en attente de réincarnation
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 08:03
Donc tu me dis qu'avec un moteur 70cc (mis à part le fait qu'il ne soit pas homologué route) je n'aurai pas besoin de changer de cash ou de reculer des pièces sur mon scooter ,il s'adapte parfaitement à la place de l'ancien moteur c'est ça ?

Puis le top perf 70cc sport fonte ne nécessiterai pas obligatoirement un vilebrequin renforcé tout en gardant des performances bien correctes ?

(J'entends un bon démarrage ,de la reprise à la demande en bas et haut régime et une pointe 90-95 km/h réel )

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 08:10
le top perf c'est un kit d'entrée de gamme, tu gagne des perf par sa cylindré et pasparce qu'il est super travaillé de partout

donc pour moi pas de soucis a le mettre sur un vilo d'origine (neuf surtout)

perso je le mettrai meme sur ton vilo actuel, mais sa fais comme si je disai rien, parce que j'ai pas envi que tu te retrouve avec ton vilo et cylindre hs a cause de moi ^^


et attend d'autres avis quand meme ;)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot TKR en attente de réincarnation
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 10:22
Merci de cette réserve pour la sécurité de mon scooter ,j'apprécie ;)

Malheureusement ,ne souhaitant pas changer tout mon carter pour installé un vilo renforcé , je vais devoir faire avec se qu'il y a et donc rester en début voir milieu de gamme .


Et par rapport au Top perf , Polini ça donne quoi ?

Le 70cc sport fonte polini devrait donc être un début de gamme lui aussi...Au dessus ,le 70 Corsa fonte serai trop violent pour un vilo neuf d'origine ?

(70cc polini sport fonte ,c'est quand même du 8/9 chv ,avec un carbu 17,5 bien réglé ,un YasR derrière et un vario multivar ça devrait être pas mal non ?)



Encore une fois merci de tes conseils ,n'hésitez pas à donner les vôtres les autres membres du forum qui passerai par là ;)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 12:30
le top perf et le polini font tout les 2 7/8cv

un pote a le polini, c'est pas extrement puissant comme kit je trouve

enfin sa reste un 70 ^^

mai s en 50 alu tu voulais mettre quoi deja?

le stage 6 c'est sa?

parce que celui devrai pas posé de soucis non plus (un gars ver chez moi a le 50 athena, donc identique au stage6, et il est sur vilo d'origine)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot TKR en attente de réincarnation
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 16:57
oui 50 alu stage6 mais il est en rupture de stock sur le site ou je commande...

Après parrait que c'est plus fragile l'alu ,que ça demande plus d'entretien et que le réglage du squish est primordial (prise de tete supplémentaire...)

Mais bon ,si les perf sont totalement differentes aprés je ne vais pas faire mon difficile ^^

Ça donne quoi tes perf avec le top perf ? et tu as mis quoi autour ?
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 19:31
ah moi le top perf je lai pas encore, mais ave n top noir, un pot style yas r, carbu tu peux faire du 95  a pueu pres

par contre un pote avai le polini sport fonte, pot yasuni r, carbu 21 il montai a 90-95, mais avais une accel assez sympathique(le scoot se levais tout seul)

et le polini sport fonte fais 7-8cv

et si tu veux attendre il a commander un dr (=top perf) en 70, donc une fois monté je pourrai te dire les perf ^^


et entre un 50 alu  style stage 6 et un 70 fonte niveau perf tu devrai en avoir plus avec le 70 (a mon avis)



et sinon oui l'alu demande plus d'entretien

on doit changer les segment plus souvent par exemple (sur un kit personnellement je le changera a 5000 et piston a 10000) et si tu fais une amorce ou un serrage tu dit adieu a ton cylindre


c'est pour sa que je prefere un 70 top perf perso, tu peux faire 20 000 25 000 km avec avant qu'il soit en fin de vie, et niveau entretien c'est comme de l'origien, un piston a 10 000 et hop et les cylindre top noir sont reputé tres solide (et c'est vrai)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot TKR en attente de réincarnation
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 11:23
Et en plus pas besoin de changer mon vilebrequin ,juste renforcer les roulements :)

merci pour ces infos ,si ton colegue le monte rapidement je suis preneur pour connaitre les perf mais j'ai une dernierre question :


le fait de monter un kit plus gros ,cela n'empeche pas de remettre le cash sur le cylindre pour conserver l'air frais ?
Pas de problemes au niveaux des dimensions ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire