cr 125 passage enduro plaque phare

Auteur Sujet: cr 125 passage enduro plaque phare  (Lu 2536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 283 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Demain est un autres jours
  • xr6 kit 50 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 19:10
hello
Voilà j'ai une 125 cr et je fait plus de l'enduro que du cross ,
je  fait des balades avec des autres  qui on des enduro et tous bref voila je  voulais savoir ou je pourrais  brancher une  plaque  phare sur la moto car  quand on fait  des balades on doit rouler  sur national des fois et c'est moin repérable si il y a des phares
au cas ou contrôle des BLEU
merci
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 21:10
l'allumage d'un cross n'est pas fait pour fournir du jus autre que pour le moteur  p!!

Donc en gros si tu veux de la lumière faut changer d'allumage sur honda je sais pas si sa se trouve...

  • Membres
  • *
  • 283 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Demain est un autres jours
  • xr6 kit 50 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 17:23
a merde ba merci quand méme
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 17:28
Et en prennant un allumage d'un CR homolog (je crois en avoirs deja vu)
Ou en adapté un ?
banni!!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 19:41
au pire des cas tu peux intallé une batterie et branché la plaque phare dessus si c'est juste pour passer tranquille au yeux des  police!

par contre avec une batterie tu as pas une super autonomie
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 20:00
Et tu la mets où la batterie? pis passer tranquille aux yeux des bleus avec un cross affublé d'une simple plaque phare c'est un peu les prendre pour des neuneus. Au contraire c'est plutôt le genre de truc qui les énerve.

trouver un allumage de cross homologué (diapason) est la solution idéale, mais c'est dur à trouver et généralement hors de prix pour ce que c'est.

de toute façon ça en fera pas un enduro de ton CR. t'auras toujours la jante en 19 qui te limitera niveau choix de pneumatiques et la boîte mal étagée pour le technique... Et elle n'en sera pas pour autant homologuée, mais je vais pas débattre là dessus c'est ta vie tu prends les risques que tu veux, si t'as envie de faire le kékos en roulant sur route avec ton cross je te souhaite juste de pas te planter parce que ça va te faire bizarre  8)


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2012 à 20:12
je rejoins Rocketeer, une CR reste et restera une cross qu'elle soit équipée d'un phare ou pas.
comme il dit tu ne peux brancher de lumière dessus, il n'y a qu'un faisceau simplifié uniquement pur l'allumage.
t'as pas le droit de circuler sur la voie publique avec çà; elle n'est pas homologué.
là faire homologué çà coûte un bras (changement de l'allumage, demande d'immatriculation à titre isolé...le tout à réaliser pas un pro donc chère...je ne parle même pas du changement du pot et de l'éventuel bridage)
changes de moto si tu veux rouler en toute légalité et prends toi une vrai enduro.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 283 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Demain est un autres jours
  • xr6 kit 50 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2012 à 22:24
oui  je  comprend c'est  que  en faite  je  fait  des balades  des  randonnées  dans ma  régions  avec  des  gard  qui on des  enduro on  ne  roule  jamais  bien longtemps sur les  routes  ne  tinquiete  pas je n'ai  pas  acheter  une  cross  pour  faire  le  kéké comme  dans les  citée  et  autres , mais  pour  faire  des  balades en forêt  et  en chantiers  avec  les  autres gards  qui on des  enduro ses  juste  pour  faire moins repérable  si on croise  les  bleus
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2012 à 00:14
Heuu, je sais pas si t'es au courant mais c'est pas que sur la route que c'est interdit les cross, c'est partout. Pour avoir le droit de circuler dans un chemin il faut une moto assurée et immatriculée, comme sur la route  ;D

pour faire des "randonnées" c'est pas un cross qu'il te faut hein, c'est une meule homologuée  sm!

tu veux que je te dise ce que tu risques si tu te fais galper? juste histoire de rigoler: saisie du véhicule, retrait du permis, 135euros d’amende (portée à 1500 si tu fais du hors piste) + les différentes infractions basiques (défaut de permis/assurance, véhicule NH)... j'arrête la?

il te faut un enduro si tu veux balader avec tes potes, et si tu l'as pas faudra passer ton permis  ;)


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire