Exprérience magique et inoubliable !!

Auteur Sujet: Exprérience magique et inoubliable !!  (Lu 7112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2008 à 21:52
Salut à tous ! Je vous fait part de ma première grosse expérience moto, alors que je m'apprète seulement à passer le permis dans quelques mois.

Comme certains le savent, je rêve d'une Honda CBR 1000 RR Repsol. Et depuis 4 semaines je bosse chez EDF en job d'été, et je suis sous la main d'un "vieux" d'une cinquantaine d'années, fou de motos. Et voilà que lundi, complètement par hasard, on en vient à parler de moto, et j'apprends qu'il est fin fou de moto, et il apprend que moi aussi (sauf que j'en n'ai pas encore). Il m'annonce alors que mercredi aprem' il va chercher une Honda CBR 1000 RR Repsol d'occas' chez son concessionaire (il avait une CB 1000 R [roadster]). Je lui dis en rigolant "tu m'emmèneras faire un tour", et il me dit "pas de problème, ramène ton équipement".
Alors aujourd'hui je me pointe avec mon casque, mes gants, mon blouson en cuir, mes bottes et un bon jean, et cette aprem' il me fait faire un ptit tour 15 minutes.
C'est là que ça devient magique ! La moto est déjà chaude car il vient de revenir de chez lui du repas de midi. Donc on part direct sur les chapeaux de roue ! Ca pousse extrêmement fort, à tel point que les premières accélérations j'ai vraiment très peur de tomber de la moto (en passager faut s'accrocher ! ::)). Mais je m'accroche bien. On fait quelques bornes de petite route sinueuse très sympa dans les bois, on ne dépasse pas 140... tranquille quoi. Puis on arrive à un feu qui mène ensuite à l'autoroute. Je décide de lui dire : "te gènes pas hein, lâches tout". Il m'a bien entendu. Il vérifie que je m'accroche bien, et il prend la bretelle. Autoroute presque déserte ! On est en 1ère à 80 km/h, je me cramponne, et là...
Je flippe !!! :o Le moteur hurle, le vent souffle très fort, il passe la 2nde et j'entends déjà plus le moteur tellement y'a de vent ! Ca pousse toujours autant, le passage de la 2ndr a été brutal, la 3ème l'est autant, puis il freine très très fort et sort par la première sortie. On vient de faire 2 km en 30 secondes à tout péter !!
=> retour à la centrale EDF. Je suis à la fois pâle de trouille et hyper excité tellement c'est magnifique ! IL me fait "ça va ?", je lui dis que oui, mais que j'ai eu un peu peur. Je lui dit "punaise, y'a du vent quand on roule vite, même en 1ère". Et là il me fait, l'air de rien : "j'ai poussé à 240 en 3ème". yeux! Ensuite il me dit "1ère à 162, 2nde à 205, 3ème à 243". :D f!3
Imginez la vitesse de pointe en fond de 6ème ! Mais surtout, au-delà de la vitesse, c'est la poussée qui est impressionnante. Franchement, je n'étais jamais monté sur une 1000 sportive (juste une 650 SV), et même si je me doutais bien que ça devait pousser extrêment fort (160 et quelques cv pour 170 kg tous pleins faits, 320 kg avec 2 gars dessus), j'étais loin de me douter que c'était aussi... pfff, y'a même pas de mots pour décrire la poussée. Et encore, on était 2, imaginez tout seul sur la moto ! ::)
En tout cas, j'ai adoré, et ça m'a permis de me rendre compte que conduire une sportive en full ça n'est pas donné à tout le monde, et qu'il doit falloir de l'expérience. p!!

Dernier détail : la ptite était bien évidemment en full. 8)
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2008 à 21:57
Ca devait être terrible ::)
Tu viens officiellement d'être dépucellé !

;D

(Mon frère à vécu ça sur une R6 2007, 240 virée entre potes 8))

Nan franchement nice pour toi, des photos ce serait terrible :P
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2008 à 21:59
 :o ouah la vache t'en as eu de la chance !

C'est clair que ca doit souffler à cette vitesse là  :-X

Sinon tu sait pas la vitesse max de l'engin ?
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 24 Juillet 2008 à 21:59
tu as fait ton baptême des sportives 8) quelle chance une 1000 CBR repsol en full :'(le rêve ::)
je connais bien cette montée d'adrénaline sur un 900 CBR (de mon père) comment ça arrache mais là il a un ZX6R et c'est une vrai bombe aussi, je n'ai plus peur de tomber (quoique défois...) au bout de 2 ans de motos en passager j'ai l'habitude :P
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2008 à 23:50
J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance cette fois, c'est quand même rare. Et surtout une telle expérience sur une telle moto sans avoir le permis... ::) Mais à mon avis, vaut mieux être au guidon qu'en passager sur une telle moto. Les turbulences avec le vent, c'est impressionnant aussi, et on n'entend absolument plus du tout le moteur, même à 160 km/h, y'a que le vent. J'imagine pas à plus de 300 km/h. :o

C'est vraiment incroyable, j'en revient toujours pas la poussée. Je comprendrais jamais comment on peut obtenir de telles performances avec un peu d'essence, d'air, de métal et 1 pneu (bah oui, toute la puissance sur une seule roue !).

Et dans les virages, même à "seulement" 100 km/h dans un virage serré, j'avais vraiment l'impression qu'on allait tomber avec la moto tellement on était penché. On était écrasé contre le siège par la force centrigue, et le gars rétrograde (comme si ça poussait pas assez ::)) et on se dit "mais putain la moto va décrocher s'il accélère encore", mais en fait non.
C'est ça qui est extraordinaire sur une sportive aussi, c'est que tout est parfait, tout est au top de la performance, depuis l'admission d'essence jusqu'au pneu.

L'ennui maintenant c'est que j'ai encore plus envie d'en avoir une !! ::)

Photos lundi s'il vient avec (météo pluvieuse normalement, donc ça m'étonnerait p!), sinon dans la semaine.

Je vais m'ennuyer grave maintenant sur ma mob à 90. :P
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2008 à 23:56
Tu en as de la chance, je rêve tout comme toi de cette bécane !  :-*
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 25 Juillet 2008 à 00:15
Ca m'fait penser à ma virée en Kawa Sumo 1500cc avec Fluke. Mais on n'a pas dépassé 150, la machine pouvait pas de toute façon. 0 à 100 en 4 secondes, tu flippes, heureusement que y'a un dosseret!

Je sais pas ce que ça fait d'aller "vite" en moto, la reprise et tout ça... Pousser la première à 160 XD T'as dû vraiment avoir les boules :D

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • malaguti F12, SV 1000N, C15
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 00:44
ben t'as de la chance, en plus une 1000 hypersport en full  8) t'as raison de le dire que c'est des machines qui nécessitent de l'expérience, si t'as déjà compris çà, on peut être sure que tu ne finira pas en steack haché au bord de la route  ;)
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 00:47
C'est clair que cette bécane, à 21ans, c'est un rêve (et le tiens aussi Padgazole je pense !  :P )
Mais franchement, j'aurai peur d'avoir ça entres les c0uilles, la puissance que sa développe, c'est impressionnant !  :o
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 14:58
Déjà, très franchement, je sais pas si j'oserais un jour dépasser 250 km/h en moto, même sur une grande autoroute déserte, parce que j'imagine même pas presque 300 km/h (83 mètres par seconde !!!!! :o) sur seulement 2 roues, il suffit que tu passes sur un ptit cailloux pour partir en méga guidonnage et c'est la mort... p! Si un jour j'achète une 1000 hypersport, ce sera plus pour la patate de taré que pour la vitesse de pointe, parce que je kiffe surtout les très grosses accélérations (en moto comme en voiture), parce qu'on sent vraiment la puissance, alors que la vitesse on ne la sent pas vraiment, c'est un peu abstrait, ça se voit surtout au compteur (et ça s'entend au vent !).

Je pense qu'il faut avoir une longue expérience de la route et de la moto pour rouler vraiment très vite et même "simplement" maîtriser la puissance. Parce que les dernières hypersports sortent un peu plus de 180 cv pour seulement 170 kg, vous imaginez !?! Ca fait 1 cheval pour 900 grs !! :o

Je lis beaucoup de magazines motos : une Honda CBR 1000 RR en full (181,2 cv en version 2008) mets 1,8 seconde pour atteindre 100 km/h ! Les 200 km/h sont atteints en 5,5 secondes. J'arrive même pas à réaliser, à comprendre comment c'est possible. En moto on est obligé de faire cirer l'embrayage, sinon la moto se retourne. Donc comment voulez-vous atteindre 100 km/h en moins de 2 secondes !?! ???
Enfin de toute façon on pourrait certainement accélérer plus fort encore si on était pas limité par les lois de la physique qui font qu'on se retourne ou qu'on part en burn (en voiture).

Je ne pense pas rouler avec une 1000 avant au moins une dizaine d'années d'expérience dans la moto. Déjà pendant 2 ans j'aurais une ptite 500 de 34 cv, ça sera déjà 10 fois plus puissant que ma mob, je pense déjà me faire pas mal plaisir. Ensuite, un bon ptit roadster 600-650, puis crescendo jusqu'à une 1000, mais pas tout de suite. Et puis si je me rend compte qu'une 750 suffit largement pour la route, je ne toucherais pas à la 1000.
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 25 Juillet 2008 à 15:09
à la fois ça donne envie, à la fois ça fait flipper d'avoir une moto... le moindre petit problème et tu finis soit dans un fauteuil, soit tu y restes... c'est pour ça qu'une 125 me suffit, déjà à 150 ou 160 ça commence à souffler, et j'imagine toujours si je heurtais quelquechose : une glissade, un mur ou barrière de sécurité......

imagine grimper sur un drgaster moto de 300 canassons : 0 à 100 km/h en moins d'une seconde (le temps de lacher l'embrayage !) et faire le 400m en 5 ou 6 secondes... je dis ça parce qu'un ami veut me faire tester  /ta :D yeux! cry! p!4
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 25 Juillet 2008 à 19:25
le mieux pour l'accel c'est un triumph rocket 3 : 2300 cc
ça t'arrache qui tu veux en accel
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • malaguti F12, SV 1000N, C15
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 22:38
ca va vite de se retrouver avec un 1000, moi j'ai eut un 600 la première année et la deuxième année, je me suis retrouvé avec un 1000 en bi-cylindre, et pour l'instant ca marche suffisamment fort, et le couple et bien présent, un coup de gaz un peu trop fort sur route mouillé et poufff ca patine tout seul  ::)

par contre les grosse accel entre deux virages c'est du bonheur, sauf que ca dégomme énormément et rapidement la bande de roulement, donc après 2-3 pneu arrière, tu réfléchi un peu avant de visser la poignée, mais des fois l'envie est trop forte  8)
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2008 à 23:19
le mieux pour l'accel c'est un triumph rocket 3 : 2300 cc
ça t'arrache qui tu veux en accel

Justement c'est pas pour ça (au contraire) que tu as du couple.
-------

Je viens de passer la soirée avec un motard, il me racontait ses expériences avec ses anciennes bécanes, nottamment son Gexer 1100 de 92', les plus puissantes, préparé en full de plus avec pot de piste Yosh'...Il a tapé le 320 avec.
Il me racontait qu'au moindre écart, genre un pied qui dépasse de la moto brusquement, t'es foutu.
Désormais les bécanes sont plus là pour la pointe (comme les dernières sportives) qu'avant pour le couple... p!
Le mieux en moto, c'est le coup de pied au cul de l'accel. :)
  • Membres
  • *
  • 152 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • C'est pété? Non non! c'est le jeu fonctionnel...
  • Magnum XR; 450 GasGas SM
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2008 à 22:31
Salut Padgazole, déjà pour le pseudo, t'as tout bon! p!!
Pour ce qui est des motos, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de commencer petit (pas le choix !!!) et aprés c'est suivant ton style (sportive, supermot' ,roadster...custom)et tes finances.
Quoi qu'il en soit, un 1000RR c'est beau mais ça coute du blé, et pas qu'à l'achat: pneus entre 220 et 300 euro le train, plaquettes 70 euro, kit chaine 400...etc et ça revient vite (pneu arr 1500 bornes max!!!)
D'un autre côté celui qui goute à la sportive est vacciné à vie mais 180cv c'est pas exploitable sur route et c'est bien dommage
Pour ce qui est des sensations j'ai eu le même trip derrière un 1100 GSXR ;passager, c'est bien mais pilote c'est mieux!
bon vent à toi
 f!4
Kit 50 Malossi replica lc
Carters préparés
Vario Giraudo prise direct,Lanceur Maison
Lamelles 0.35 Karbonite Malossi
Dell'Orto PHBG 15
Montage souple doppler
Pot Doppler cartouche Yamashi
Alumage origine CDI Débridé
Pompe à eau Polini
11*48
97.8km/h compteur Trelock MC700
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire