Avis à tous les futurs possesseurs de Kenji à pompe pour mbk !

Auteur Sujet: Avis à tous les futurs possesseurs de Kenji à pompe pour mbk !  (Lu 2307 fois)

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Le 22 Décembre 2007 à 19:43
C'est à propos de la patte de fiaxtion sur le coude du pot pour mbk. Tout d'abord, sur un av7, la patte ne va pas sur le carter, elle est trop basse de 1 cm environ, mais rassurez-vous on peut quand même monter le pot ça ne gène pas du tout. En revanche ça vibre pas mal, donc c'est pour dire qu'il est possible de chauffer la patte au chalumeau et de la tordre pour qu'elle puisse se fixer sur le carter droit (avec l'écrou) sans que ça n'abîme le coude (contrairement à ce que m'avait dit mon pro, qui n'est pas un pro en soudure).
Ensuite, et ça c'est pour tous les moteurs mbk, il est possible de rajouter une patte un peu plus bas sur le coude pour la fixer comme celle du dessus mais sur l'écrou du dessous des carters. Ca ne fragilise pas le coude du pot non plus.
Ainsi, avec ces deux pas, le filetage du cylindre ne se foirera jamais, et le pot ne vibrera quasiment plus du tout, c'est très solidement attaché. Pas de soucis non plus pour les carters (ils ne pètent pas). Voilà, je pense que ça peut servir, car moi j'ai foiré mon filetage de cylindre sans patte (ça vibrait pas mal donc l'écrou se déserrait tout le temps) ! Et depuis que mon grand-père m'a fait ces deux pattes, ça ne vibre plus et ça ne se désserre plus ! Allez, bonne route !  p!!
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Le 22 Décembre 2007 à 20:55
Arf, je croyais que tout allait bien

je verrai bien si vraiment ca pose probleme :(

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Le 22 Décembre 2007 à 22:07
C'est à propos de la patte de fiaxtion sur le coude du pot pour mbk. Tout d'abord, sur un av7, la patte ne va pas sur le carter, elle est trop basse de 1 cm environ, mais rassurez-vous on peut quand même monter le pot ça ne gène pas du tout. En revanche ça vibre pas mal, donc c'est pour dire qu'il est possible de chauffer la patte au chalumeau et de la tordre pour qu'elle puisse se fixer sur le carter droit (avec l'écrou) sans que ça n'abîme le coude (contrairement à ce que m'avait dit mon pro, qui n'est pas un pro en soudure).
Ensuite, et ça c'est pour tous les moteurs mbk, il est possible de rajouter une patte un peu plus bas sur le coude pour la fixer comme celle du dessus mais sur l'écrou du dessous des carters. Ca ne fragilise pas le coude du pot non plus.
Ainsi, avec ces deux pas, le filetage du cylindre ne se foirera jamais, et le pot ne vibrera quasiment plus du tout, c'est très solidement attaché. Pas de soucis non plus pour les carters (ils ne pètent pas). Voilà, je pense que ça peut servir, car moi j'ai foiré mon filetage de cylindre sans patte (ça vibrait pas mal donc l'écrou se déserrait tout le temps) ! Et depuis que mon grand-père m'a fait ces deux pattes, ça ne vibre plus et ça ne se désserre plus ! Allez, bonne route !  p!!

le foirage de cylindre c'est la maladie des mbk ! mais il y'a des solutions pas facile à réaliser pour éviter de le foirer

felicitation pour cette soluce + 1 a toi  p!!

Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
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Le 23 Décembre 2007 à 00:03
Arf, je croyais que tout allait bien

je verrai bien si vraiment ca pose probleme :(
Non mais t'inquiètes ça ira. Si tu es doué en soudure ou si tu connais quelqu'un qui peut te mettre la patte comme il faut, y'a pas de problème. Mois ça a tenu 4 mois seulement parce que mon pédalier est tout tordu, donc ça vibre énormément (sans exagérer ça doit vibrer autant qu'un machine à laver), mais sinon ça devrait bien tenir 1 an. Et puis comme je l'ai dit fait toi modifier la patte pour que tu puisse la fixer comme prévu sur les carters. Et oui, moi aussi je croyais que le Kenji allait parfaitement sur les moteurs d'origine mbk, mais en fait c'est sur les av10 (encore une fois !). Sur les av7, les carters ne sont pas exactement indentiques, donc y'a 1 cm de décalage qui fait qu'on peut pas fixer la patte, mais ça n'empêche pas de rouler, ça vibre plus c'est tout. Maintenant que mon grand-père m'a bien mis la patte et m'en a fait une deuxième (un peu superflu je pense mais bon) ça ne vibre plus du tout au niveau du coude. Allez, bonne route !
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Le 23 Décembre 2007 à 23:44
tu pourrais faire une photo de ce qu'a fait ton grand père stp ?

car cette histoire m'embete un peu :(

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Le 24 Décembre 2007 à 00:22
Ouai je ferais une photo. Mais ne t'inquiètes pas pour cette histoire, la patte n'est pas difficile à faire. Et puis je pense pas que ta mob vibre autant que la mienne, alors si ça se trouve en ne mettant quand du frein filet ça devrait passer. Mais je te dis au pire la patte n'est pas difficile à faire. Il suffit juste de chauffer la patte du coude au chalumeau et de l'orienter vers l'écrou le plus proche sur ton carter droit.
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Le 24 Décembre 2007 à 00:54
Tu as raison, ca tiendra peut-être. Surtout que mes trois silent blocs sont neufs et tout est bien fixé. J'ai pas de chalumeau, mais j'ai peut être une astuce provisoire :

relier la patte du pot aux carters par une autre petite patte en fer. Avec des écrous nylstop bien serrés, ca devrait tenir quelques temps

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Le 24 Décembre 2007 à 09:38
si t'as pas de chalumeau tu peux tenter les rivets( les trous que tu perces tu peux les rattrapper en soudant et en meulant proprement pas la suite si tu veux un truc un peu plus definitif)

si t'as besoins de conseil je sais souder à l'arc et au chalumeau
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Le 24 Décembre 2007 à 11:08
je devrai pouvoir me débrouiller au chalumeau et en soudure, si besoin est (j'ai soudé une Comicomobile hey) mais ça m'embete de devoir adapter une pièce neuve.

A chaque fois que j'achète un truc pour ma mob, ça passe pas

le feu arrière, la béquille latérale sur la 40V
la pédale de lanceur, la jante arrière, son alignement et le frein (j'ai du souder >:() sur la 88

etc

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Le 24 Décembre 2007 à 12:11
Oui moi aussi ça m'a beaucoup embetté quand j'ai vu que la patte n'allait pas. J'ai d'abord cru à un défaut de fabrication, donc j'ai appelé la Bécannerie, mais ils m'ont dit que les côtes pour le patte n'est pas la même entre les carters av10 et av7. Et comme les av10 sont bien plus courant et récents, bah c'est cette côte et uniquement cette côte qu'ils utilisent pour fabriquer la patte. Si tu as un poste à souder, ou si quelqu'un peut te le faire, tu peux rajouter un bout de patte pour que ça se fixe sur le carter. Mon grand-père en a carrément rajouté une en-dessous (du coup de coude est fixé au cylindre et par deux pattes aux carters, ça risque plus de bouger). T'inquiètes pas ça ira nickel après tu seras sûr de ne pas avoir de problème (quand tu auras fixé la patte). Même si c'est chiant de devoir tout adapter ! Ca c'est parce que bien que tout le monde soit d'accord pour dire que la 88 est la plus belle, la plus confortable, la mieux équipée, etc etc, des mobs, la plus mythique, et bien il n'y a plus beaucoup de pièces qui s'adaptent dessus de nos jours, malheureusement...  p!
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Le 24 Décembre 2007 à 14:42
ta une meuleuse ?


de la tole epaisse en 3 mm ?


poste a soudé ?



si tu as sa , tu peut essayé de modifié la patte en question !  par exemple , la recoupé un peut , et faire une addition en angle de 70°



si tu veut faire sa , prend les cotes en premier avec des photos  ;)
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Le 24 Décembre 2007 à 14:45
Les filetage de 51 sont certes fragiles, mais en fesant attention c'est bon ... ::) Perso mon filetage était niquel jusqu'à ce que je fasse le con en ne mettant que un ressort, je regrette ... :-[

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
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Le 24 Décembre 2007 à 14:53
Les filetage de 51 sont certes fragiles, mais en fesant attention c'est bon ... ::) Perso mon filetage était niquel jusqu'à ce que je fasse le con en ne mettant que un ressort, je regrette ... :-[



le mieu , pour pas le niké direct , faut faire comme les cylindres lc qui ont les acroches de ressort direct au cylindre !


apres , modification sur certain cylindre !


et sur les cylindres air , je deconseille de metre l'anneau avec les ressorts , sa l'arrache encore plus , cylindre neuf , pour monté pot long ,   on perce les ailettes par le haut . a l'arriere ! donc prend le 1er forée en taille 6  , perce la 1ere ailettes de chaque coté , et ensuite , tu les perces toutes au 5  ! tu rentre une tige filtré de chaque coté   , tu les serre ( d'ou l'interé de la taille du trou de la 1ere aillette , percé plus gros , pour faire rentré la tige et que le boulon dessende sapuyé sur la 2eme ailette pour pas géné la pose de la culasse ! ensuite une fois les tiges serrés , tu trouves 2 ressorts a longue pattes , et tu acroche ton pot assez bien tendu !



technique prouvé , sa tiens bien , et le filetage suse beaucoup , meme casy moin .





si vous avez toujours pas compris , je doit le faire sur mon cylindre , je ferais un tuto  ;)
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Le 24 Décembre 2007 à 17:33
Oui fait un tuto !

C'est ce qu'on fesais sur les cylindres air et c'est nikel si c'est fait proprement p!!
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 24 Décembre 2007 à 17:39
Ouep on veut bien un tuto :)

ou simplement des photos

mais sur le kenji, y'a rien pour mettre les ressorts au niveau du pot

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