comment débrider une mbk kansas

Auteur Sujet: comment débrider une mbk kansas  (Lu 44141 fois)

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Le 20 Novembre 2006 à 22:03
a ouè en effet, ca c'est vraiment chargé, sinon toi tu vas à combien???
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Le 20 Novembre 2006 à 22:11
je prends 60 a mon compteur j'ai juste la bride du pot enlevé

mais je trouve que niveau accel elle cartonne bien pour de l'origine
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Le 21 Novembre 2006 à 00:58
le CDI si il y en a un c un peu le but

Le but principal du CDI ce n'est pas le bridage, sinon il suffirait de l'enlever...
Ca envoie l'étincelle à la bougie.

je trouve que niveau accel elle cartonne bien pour de l'origine

Oui je trouve aussi, c'est pour cela que je pense que je vais passer en 11x52.

Sinon pour mettre n'importe quel pot de 51 j'ai trouvé ca :
http://www.rcv-team.com/p1636.html
« Modifié: 21-11-2006 01:04:36 par pascal74 »
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Le 21 Novembre 2006 à 05:51
Comme pot pour la pointe, il y a le black gun qui est pas mal.
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Le 21 Novembre 2006 à 21:45
oui exscuse moi pour le CDI, j'ai chaviré, sinon j'ai essayé de débrider mon pot en cassant la bride au niveau du coude.
J'ai réussi à la plier, et rien que çà, je gagne plus d'accélération... p!!
« Modifié: 25-11-2006 11:32:42 par athletic »
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Le 28 Novembre 2006 à 20:06
J'ai démonté le truc de gauche et tout fonctionne, (le truc qui ressemble à un CDI). ALors j'aimerais savoir c'est quoi, car mon CDI est bien a côté, (j'ai essayé sans, et rien s'allume !!) ;)
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Le 28 Novembre 2006 à 21:39
Comme pot pour la pointe, il y a le black gun qui est pas mal.

C'est vrai qu'il a l'air pas mal  p!!
mais je vais peut-être récupérer un Ninja G2, ca serait pas mal non plus ;)

j'ai essayé de débrider mon pot en cassant la bride au niveau du coude.
J'ai réussi à la plier, et rien que çà, je gagne plus d'accélération... p!!

Tu parles du catalyseur (le tube qui part du pot et qui va jusqu'au cadre) ?
Ou bien y avait t'il une rondelle à l'intérieur du coude du pot ?
Chez moi le catalyseur avait déjà été enlevé par le précedent proprio, et la sortie où se branche le catalyseur a été pincée.

Pour le truc de gauche, il me semble qu'il s'agit d'un régulateur de tension, mais je n'en suis pas sûr. Si c'est bien ca, tu risque de griller tes ampoules si tu l'enlève.

Sinon je voulais revenir sur le sujet du variateur. Le mien ne monte pas à fond non plus (mais quand même plus que la moitié), et je commence à croire, finalement, que ce n'est pas "normal". C'est un peu comme si j'avais acheté une moto avec une boîte 6 vitesses, et que je ne pouvais pas passer ni la 6ème, ni la 5ème (et ni la 4ème pour Athletic  p!), tout ca parce que le moteur ne prends pas suffisement les tours... J'aurai l'impression, dans ce cas, de m'être fait un peu arnaquer. Et bien là c'est pareil ! J'ai acheté une mobylette avec un variateur complet, je devrai donc être en mesure de l'utiliser complétement, vous croyez pas ?
En plus on ne peut même pas tester sur la bequille car dans cette position, le pot touche la bequille et donc la bequille bloque le pot, ce qui fait que le variateur ne peut pas monter à fond. Pas très pratique pour faire des tests  p!
Du coup j'ai fait un test en échappement libre, mais de toute évidence, ca n'a rien changé...
Bref, j'attends de récupérer un pot digne de ce nom, et si ce satané vario veut toujours pas monter à fond, alors j'essayerai de négocier avec mon concessionnaire pour qu'il me règle le vario.

A suivre...
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Le 28 Novembre 2006 à 22:12
nan la rondelle est bien au coude juste où il y a la soudure.
un régulateur de tension...pourquoi pas, et puis si il y est c'est qu'il sert à quelque chose !
ouè du côté du vario, c dommage
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Le 29 Novembre 2006 à 22:05
faut pas se casser la tête et changer le cylindre et le pot , parait que les cylindres sont deja pourris dans le catalogue ! minimum cylindre de 51 et pot de detente , ça fera deja quelque chose , ensuite passer au vario
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 30 Novembre 2006 à 01:55
Il parait, on dit, c'est peut-être ca, et j'en passe. Tout ca ce ne sont que des rumeurs !
Déjà 3 pages et pas UNE seule réponse concréte aux questions que l'on se pose.
On a parlé du CDI, de l'allumage, du pot, du vario, et même du carbu, et maintenant on nous parle du cylindre !
On aura tout etendu, sauf des solutions concrétes.
Une seule chose est sûre : cette meule avance pas ! Je n'ose même pas faire la course avec mon frangin qui a une 102 tellement la Kansas c'est un veau !!!

Alors SVP arrêtez de parler si vous ne savez pas. Et si vous savez, alors SVP répondez à la question suivante : où sont les brides sur les derniers modèles MBK (Dakota, Kansas et Phenix), et comment les faire sauter sans devoir changer le moteur complet ?

Merci d'avance.

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Le 30 Novembre 2006 à 09:46
pour le cylindre et le pot , c est un concessionnaire serieux qui me l a dit , c est pas des couillonnades
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Le 30 Novembre 2006 à 11:32
Ok, désolé pour le coup de gueule, mais là franchement je commence à en avoir marre d'entendre tout et son contraire.  >:(

Les concessionnaires, je ne leur fait pas confiance. Leur but est de se faire du fric, donc de te vendre du matériel, même si ca ne sert pas à grand chose. Débrider une meule ca ne les intéresse pas, car ca ne leur rapporte rien niveau financier.

Donc si le gars te dit de mettre un kit et un pot, c'est sur, tu peux le croire, ca avancera beaucoup mieux, mais on ne parle pas alors de débridage, mais de modifications. Hors ce que l'on cherche ici, c'est simplement un debridage, pas un changement de pieces par d'autres plus performantes.

Mais bon, étant donné que le cylindre est différent de ceux de 51, en particulier au niveau de la bride du pot, on peut se poser des questions. Pour en avoir le coeur net, il faudrait ouvrir la bête et comparer avec un moteur AV10 classique. Malheureusement, je ne peux pas démonter mon moteur tant que ma meule est encore sous garantie, car je risque de la faire sauter. Je ne le ferais que si je suis sûr d'obtenir un résultat concret.

Enfin, je n'ai pas de fric à dépenser dans des pièces détachées, sinon je ne me prendrai pas la tête et je changerai la plupart des pièces du moteur. Tant que je n'ai pas fini de payer ma mob, je ne peux pas dépenser de grosses sommes dans des pièces détachées. Voilà pourquoi je chercher simplement à la débrider, et non pas à la booster. Et puis j'aurai tant aimé la laisser toute d'origine...
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Le 30 Novembre 2006 à 13:00
le concessionnaire qui me l a dit , je le connais depuis presque 20 ans , il est desolé de voir que les mobylettes disparaissent peu à peu , et que les seules proposées sont bridées et moins solides , c est fabriqué à l etranger , en turquie je crois , et ça ne vaut pas les bonnes vieilles " bleues" ; dommage car je trouve qu au niveau esthetique c est pas mal...  en bricolant un peu , tu sauras lui donner la puissance qu elle merite !!!
« Modifié: 30-11-2006 13:13:48 par yan3030 »
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 30 Novembre 2006 à 13:16
ouè, c'est vrai notre principal objectif est de débrider (c'est à dire juste bricoler, et non racheter, investif, changer)
un débridage gratuit, le mot est approprié je pense.

comment sauter celle du pot:
Couper, puis ressouder

Le Variateur:
changer les galets, mais il reste a vérifier si il y a une bride

Bloc CDI:
Couper la tige métalique....(un peu vague)

Voilà sur quoi nous attendons de l'aide ...! p!!
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Le 30 Novembre 2006 à 14:24
Ouai gratuit, ou pas cher, mais en aucun cas on ne cherche à la modifier en profondeur.
Donc essayons de ne pas faire de hors-sujet, SVP.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est quelles sont les différences entre une 51 classique et les derniers modèles. A première vue, rien, il s'agit bel et bien d'un moteur AV10 standard, à l'exception de la fixation du pot.
D'après mon concessionnaire (mais je rappelle que je ne leur fais pas confiance), le moteur serait strictement identique à ceux de 51.
Pour moi la principale différence visible, c'est l'allumage, mais comme personne ne dit la même chose à ce sujet, on ne saura rien tant que personne n'aura rien fait (debridage CDI ou changement d'allumage complet). Perso, j'ai pas trop envie de nicker mon CDI, et je n'ai pas les moyens de me payer un allumage, d'autant que le résultat n'est pas garanti.

En tout cas il n'y a pas 36 solutions, c'est soit l'allumage, soit le vario, soit les 2, soit carrément le cylindre, mais j'en doute. En revanche, j'ai l'intime conviction que le pot n'est pas la bride principale mais juste une des brides, étant donné que le mien est déjà débridé (rondelle et catalyseur), et que en échappement libre ca ne donne rien de plus. Certes il faudrait changer le gicleur pour bien faire, mais il devrait quand même y avoir une différence notable en pointe si le pot est vraiment un élement bridant.
Bref, vivement que je récupére un bon pot pour qu'on puisse en savoir un peu plus...
 

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