Voilà, j'ai mis mon pot Ninja
J'ai également mis un gicleur de 65 et j'ai enlevé 3 grilles au filtre à air pour la faire respirer un peu plus.
Résultat : j'ai perdu en acceleration au démarrage, mais j'ai gagné environ 5 Km/h en vitesse moyenne et en vitesse de pointe. Certes la différence est très nette à la conduite, mais c'est pas encore ca...
Donc, je persiste à dire qu'il y a une autre bride que le pot, malgré que j'ai encore demandé à un autre concessionnaire MBK et qu'il m'ai répondu texto que la seule bride était au niveau du pot. Tous ont l'air d'accord sur ce point, et pourtant je ne roule qu'à 60 avec mon pot Ninja.
Je n'ai toujours pas démonté les clapets, mais c'est prévu pour bientot. Mais je n'en espère pas grand chose...
Je suis désormais quasi-sûr que le bridage est au niveau des transferts et/ou de la sortie d'échappement qui doit être beaucoup plus petite que sur les 51. Il faudrait absolument trouver un cylindre d'origine de 51 pour comparer.
Athletic --> Si tu change ton gicleur, il est inutile d'en mettre un trop gros. J'avais fait le test avec un 58 et c'était déjà de trop. Ce que tu peux faire, c'est virer quelques grilles du filtres à air, là tu pourra mettre un gicleur plus gros que le 54. Cela peut t'apporter un tout petit plus, mais vraiment tout petit alors...