comment débrider une mbk kansas

Auteur Sujet: comment débrider une mbk kansas  (Lu 44189 fois)

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Le 04 Décembre 2006 à 18:24
qu'appele tu une rotule de fixation ?
peux tu nous dire si ton pote a changé son carbu et ses clapets ?
c'est une sort d'adaptateur pour adapter normalement tout les pots lomg de 51 sour une dakota kansas et phenix
vas sur rcv team dans echapement : ils apellent sa BRIDE ECHAPPEMENT 2 TROUS 103 NM/51 DAKOTA/KANSAS  mais sa ne bride pas du tout
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Le 04 Décembre 2006 à 18:27
Ok, autant pour moi je devais être ailleurs quand j'ai lu ca...  :-[
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Le 05 Décembre 2006 à 22:29
Pascal, pour ton pot, au niveau du coude, tu l'as coupé puis ressouder ??
quasiment obligé....
et la soudure ca rend bien, ca se voit pas trop ??
ou c'est tout crade  p! p!!
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Le 05 Décembre 2006 à 23:35
tu prend la disqueuse et tu prce ton pot!!! sm2!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


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Le 07 Décembre 2006 à 11:18
Moi je n'ai rien fait à mon pot : quand je l'ai acheté c'était déjà comme ca.
Et je n'ai pas l'impression qu'il ai été découpé, ou alors ca a été très bien fait.
Je prendra une photo à l'occaze...
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Le 07 Décembre 2006 à 20:52
ok merci de la réponse.
je vais essayer de changer le gicleur de 54 pour mettre un 60/62/64.
Mais normalement on change celui-ci quand on fait une modif (ajout de pot ou de pieces)
moi qui n'ait rien changer, et qui vais toujours a 45.
Est-ce que cela pose problèmes........? ???
Je ne pense pas.
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Le 09 Décembre 2006 à 11:07
Voilà, j'ai mis mon pot Ninja  p!!
J'ai également mis un gicleur de 65 et j'ai enlevé 3 grilles au filtre à air pour la faire respirer un peu plus.

Résultat : j'ai perdu en acceleration au démarrage, mais j'ai gagné environ 5 Km/h en vitesse moyenne et en vitesse de pointe. Certes la différence est très nette à la conduite, mais c'est pas encore ca...  :'(

Donc, je persiste à dire qu'il y a une autre bride que le pot, malgré que j'ai encore demandé à un autre concessionnaire MBK et qu'il m'ai répondu texto que la seule bride était au niveau du pot. Tous ont l'air d'accord sur ce point, et pourtant je ne roule qu'à 60 avec mon pot Ninja.

Je n'ai toujours pas démonté les clapets, mais c'est prévu pour bientot. Mais je n'en espère pas grand chose...

Je suis désormais quasi-sûr que le bridage est au niveau des transferts et/ou de la sortie d'échappement qui doit être beaucoup plus petite que sur les 51. Il faudrait absolument trouver un cylindre d'origine de 51 pour comparer.

Athletic --> Si tu change ton gicleur, il est inutile d'en mettre un trop gros. J'avais fait le test avec un 58 et c'était déjà de trop. Ce que tu peux faire, c'est virer quelques grilles du filtres à air, là tu pourra mettre un gicleur plus gros que le 54. Cela peut t'apporter un tout petit plus, mais vraiment tout petit alors...
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Le 09 Décembre 2006 à 11:44
pour le cylindre de 51 , c est pas un probleme !!! , mais il faudrait les cotes du dakota , pour comparer ; mon concessionnaire m avait dit que le cylindre n etait pas pareil....dans ce cas , peut etre qu avec une bête lime...
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 09 Décembre 2006 à 14:29
65 avec un pot sa me parait très petit,moi j'ai un 72 et c'est nikel p!!
ta bougie elle est de quel couleur ?
c pas la peine d'enlever les grilles du filtre a air sa serre a rien sauf a faire entrer de la merde dans
le carbu
60 avc un pot c'est vraiment peu, ton tu l'a acheté neuf ?
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Le 11 Décembre 2006 à 14:59
Ma bougie est noire, donc gicleur trop gros !
En plus si je la laisse tourner au ralenti, elle s'engorge toute seule au bout d'un moment  p!

Le pot n'est pas neuf mais je l'ai retapé moi même : j'ai ouvert la cartouche, remplacé la laine de roche et refermé le tout avec des rivets pop. J'ai même mis un peu de pâte à joint pour éviter les fuites.
Pour les grilles du filtre à air, je n'ai pas dit de les enlever toutes, car même s'il y a une grosse boite à air, ce serait une grave betise... Mais ca peut l'aider à respirer un peu mieux.
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Le 11 Décembre 2006 à 17:02
esaye un gicleur de 62 pour essayer d'arriver a une bougie choco
sinon ta couroie elle monte jusqu'en haut du vario ?
ton moteur tu est sur qu'il arrive a monter ?
verifie sa et après on verra
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Le 11 Décembre 2006 à 18:43
Merci pour tes conseils alex51man.  p!!
Comme je disais, le gicleur est visiblement trop gros. Donc oui, un 62 ca devrait sans soute le faire, mais cela prouve bien qu'il y a une différence entre une 51 et les nouveaux modèles de MBK. Reste à trouver où se situe cette différence...  !help

Oui, le vario monte jusqu'en haut, le problème n'est pas là, le problème c'est qu'elle ne prends pas assez les tours. Même avec un pot, elle a du mal a s'élancer.
Hors, si le vario ne montais pas jusqu'en haut, certes ca n'avancerait pas mieux, mais au moins on entendrait le moteur gueuler ! Là pour faire gueuler le moteur, faut vraiment être bien élancé, ou alors en descente (et encore là aussi elle a parfois du mal...).

La vérité est ailleurs  :o
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Le 11 Décembre 2006 à 20:38
mon pro m'a dit que si je voulais aller plus vite il m'a dit de prendre un vrais cylindre de 51 car celuila n'en etait pas vraiment un et de metre un pot lomg avec donc .....
en clair si on veux aller plus vite il fait au moins dépanser 200€
mais je sais pas si il faut aussi changé le bas moteur ? je pense que non
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Le 11 Décembre 2006 à 22:47
on m a dit aussi de changer simplement le cylindre et le pot, mais il y a peut etre moyen de debrider le cylindre
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Le 12 Décembre 2006 à 00:07
Merci pour vos témoignages, on avance  p!!

De toute facon, en changeant le cylindre, on est obligé de changer aussi le pot, vu que la fixation n'est pas du tout la même... Moi je devrai changer la rotule, et ca coute quand meme 30 euros, c'est pas donné !
Mais du coup je prévois de changer cylindre + piston, mais c'est pas pour maintenant ! Un petit Airsal T6 ca devrait le faire, non ?
 

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